An Introduction To ... (Best Of)
Format: CDModifier
Prix:12,19 €+2,49 €expédition

le 9 décembre 2010
Personne n'arrive à la cheville d'Elliott Smith, c'est le sens du titre que j'ai donné à ce commentaire. Elliott Smith, artiste effectivement méconnu au parcours cahotique. Mais quelle sensibilité, à la fois dans la voix et la guitare acoustique. Ce sera un choc lorsqu'il électrifiera ses shows. Pas vraiment nécessaire d'ailleurs, tant l'émotion était présente dans les shows acoustiques. Une sensibilité rare chez un artiste. Je pense que ce n'est pas Elliott qui était inadapté à ce monde, mais bien le contraire. Les meilleurs partent les premiers a-t-on coutume de dire. C'est vrai. J'ai connu l'oeuvre d'Elliott sur le tard, il venait d'être assassiné. J'étais tellement sous le choc de la découverte d'un VRAI artiste, que de le savoir mort, c'est comme si j'avais perdu un frère. Ecoutez la chanson de BEN FOLDS "late" sur l'album "Songs for Silverman". Elle est dédiée à Elliott. Late signifiant décédé. Si on se retrouve dans une autre vie, forcément meilleure, ce que je veux entendre en 1er en arrivant là haut, c'est la chanson "bottle up and explode" sur l'album "XO".
le 5 novembre 2010
Artiste majeur, mais méconnu, Elliott Smith nous a laissé quelques albums superbes.
Si cette compilation est un peu courte, elle constitue une bonne introduction à l'artiste. On regrettera quand même l'absence de certains titres comme Junk Bonk Trader, I didn't Understand ou Coast to Coast. Il y avait pourtant encore un peu de place non ?
le 23 août 2015
Attention ceci est un Best Of -j'avais pas vu...- mais reste cependant une bonne introduction à cet auteur- compositeur intéressant.