le 5 octobre 2014
Je voulais juste connaitre la consomation de certains de mes appareils par simple curiosité ce qu'il fait très bien seulement l'appareil affiche étrangement un "0.0w" de consommation pour les appareils qui consomment peu.
Une paire d'enceintes : 0w
Un ampoule LED de 4w : 0w

Par contre pour des appareils plus gourmands il affiche bien une valeur mais c'est à ce demander si elle n'est pas amputée d'une dizaine de watts du coup...
11 commentaire15 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mai 2012
Bon produit, la finition est correct. Le menu pour afficher les différentes valeurs ( watt, watt/heures, etc ) est assez simple d'utilisation.
Il repond exactement aux attentes que j'avais.
La livraison été impecable.
Ce wattmètre a une précision pas terrible : pour mes appareils en veille qui affichent moins de 10 W de consommation, il affiche... zéro !! Donc ma télé en veille pendant 3 jours a, pour lui, une consommation nulle !

Difficile de mesurer la consommation de ses appareils en veille donc.

Je regrette mon achat.
le 17 avril 2012
Très bon produit et fiable, il se branche très facilement au mur, le réglage du coût du KW/H est rapide, il ne nécessite pas de piles pour fonctionner.
Il indique le voltage, l'ampérage, la fréquence, la consommation en temps réel (en Watts et KW/H), le coût de la consommation.
Très utile aussi pour voir combien de watts consomment les appareils en veille.
11 commentaire12 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 avril 2013
"Permet de mémoriser 2 tarifs (jour et nuit) et de réduire le coût tarif kWh"
J'avais choisi ce wattmètre pour cette fonction 2 tarifs.
Oui, mais il ne contient pas d'horloge interne, et donc il faut de toute façon faire une action (comme sur un modèle avec un seul tarif...) pour le faire basculer manuellement d'un tarif à l'autre, alors qu'avec une horloge il aurait pu calculer le tarif HC/HP tout seul...

De plus, le menu n'est vraiment pas très intuitif, avec des appuis longs sur 2 ou 3 touches pour faire les manips, mais bon, ça ça s'apprend en lisant la doc.

Enfin, l'afficheur n'est pas très lisible, il faut être parfaitement en face pur bien lire les valeurs, sinon c'est flou.
le 24 juin 2013
- Pas d'affichage des paramètres V, Hz et A contrairement à ce qui est indiqué dans les caractéristiques données par Amazon.
- Affichage des 2 tarifs avec 3 décimales alors qu'il en faudrait 4. L'erreur est cependant minime.
- Plus embêtant : il n'y a pas d'horloge interne donc pas de possibilité de changement automatique de tarif HP-HC en fonction des horaires ERDF.
- Prise en main peu intuitive et notice d'utilisation pas vraiment claire.
- Points positifs : pour un appareil branché sur la prise, les affichages de la puissance appelée (W) et de la consommation sur une période donnée (kWh) sont corrects et restent en mémoire.
le 25 février 2015
L'appareil et les fonctions qu'il proposent sont corrects, l'affichage par contre n'est pas à la hauteur et mériterait indiscutablement un rétroéclairage et même une taille plus importante qui permettrait de lire les infos et de le programmer correctement.
Prévoir une lampe de poche si sa mise en place est faite dans un local normalement éclairé. La mise en place standard se fait généralement sur les prises près du sol, il faudra se pencher très près de l'appareil compte tenu de cet affichage.
le 14 janvier 2015
impossible de voir la consommation des petits appareils, il indique toujours 0.0W
je confirme bien ce que disent d'autres.
je le retourne
le 10 mai 2012
programmation très aisée. Vu la grandeur des chiffres, les indications sur l'écran sont très faciles à lire. Appareil très utile pour évaluer la consommation d'électricité et pour connaître son cout.
le 18 novembre 2014
L'appareil de la concurrence est beaucoup mieux........on ne peut pas le citer, alors à vous de trouver, indice il possède un petit bouton rouge en bas à droite de l'écran :)
22 commentaires2 sur 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir 1 question avec réponse