4.0 étoiles sur 5 Un moment très plaisant à passer avec The Poodles !! 4,5/5
Publié le 17 novembre 2010 par fifi59

3.0 étoiles sur 5 Très bon .....oui , mais .....
Publié le 13 janvier 2011 par Wilmart Jerome

4.0 étoiles sur 5 Un moment très plaisant à passer avec The Poodles !! 4,5/5, 17 novembre 2010
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Quarter (CD)
The Poodles est un groupe suédois de Hard Rock Mélodique qui s'est formé en 2005. Leurs débuts ont été marqués par une participation aux éliminatoires de la Suède pour le Concours Eurovision de la chanson (2006), interprétant le titre "Night Of Passion". Notons qu'ils ont remis ça en 2008 avec le titre "Line Of Fire" (ces deux morceaux, véritables "tubes" incontournables, sont d'ailleurs présents sur "No Quarter"). Leur premier album, Metal Will Stand Tall (2006) est constitué d'excellentes chansons, mélodiques, entrainantes et très agréables. J'ai immédiatement et totalement accroché, il a d'ailleurs passé en boucle chez moi quelque temps ! Deux autres albums sont présents dans la discographie du groupe : Sweet Trade (2007, dont le titre "Raise The Banner" sera l'hymne officiel de la Suède aux Jeux Olympiques de Pékin de 2008) et Clash Of The Elements (2009).
Le line-up de The Poodles est solide : Jakob Samuel (chant, ex-Talisman, ex-Midnight Sun), Henrik Bergqvist (guitare, ex-Tiamat), Pontus Egberg (basse, ex-Lion's Share) et Christian "Kicken" Lundqvist (batterie, ex-Raw).

"No Quarter", premier Live du groupe, est tiré de la tournée "Clash Of The Elements" de 2009. Indiquons qu'il sera proposé seul ou avec le DVD In The Flesh.
Quatorze titres sont proposés, dont trois du premier album, trois du second et cinq du dernier.
Je dirai d'emblée que les conditions pour apprécier ce Live sont optimales : production de haute qualité, setlist de folie, interprétation top niveau, chouette ambiance.
C'est une pluie de hits qui nous est délivrée ici, on passe un très bon moment, du début à la fin !
"No Quarter" nous offre des compositions accrocheuses, ultra mélodiques, mâtinées de Heavy, avec des refrains qui tuent. En gros, The Poodles, c'est du Hard/Heavy/Pop Metal !
Difficile de retenir un titre plutôt qu'un autre, la setlist étant homogène dans la qualité. Il est d'ailleurs incontestable que c'est à un véritable best-of Live auquel nous avons droit ! Je connais bien les trois titres issus de "Metal Will Stand Tall", et pour cause, ce sont à mes yeux les meilleurs de ce dernier, ceux que j'avais le plus écoutés à l'époque de sa sortie ! Entre autres, je citerai également volontiers, dans mes coups de coeur, "Caroline" ou la jolie ballade "One Out Of Ten" (mais, franchement, le Live entier est un coup de coeur). Au milieu de tous ces titres particulièrement plaisants, nous avons droit à un instrumental très réussi ("Lullaby For Jimmy") au sein duquel Henrik Bergqvist exécute une superbe performance, relayé par un solo de batterie intéressant mais guère original.

Bref, "No Quarter" est l'album Live jubilatoire et anti-morosité par excellence et, c'est à présent une certitude, je me précipiterai également sur le DVD "In The Flesh" qui, à n'en point douter, en sera le parfait complément !

Tracklist de No Quarter :

01. Too Much Of Everything (de l'album Clash Of The Elements, 2009)
02. Caroline (de l'album Clash Of The Elements, 2009)
03. Seven Seas (de l'album Sweet Trade, 2007)
04. Metal Will Stand Tall (de l'album Metal Will Stand Tall, 2006)
05. Like No Tomorrow (de l'album Clash Of The Elements, 2009)
06. One Out Of Ten (de l'album Clash Of The Elements, 2009)
07. Lullaby For Jimmy (instrumental)
08. Drum Solo
09. Echoes From The Past (de l'album Metal Will Stand Tall, 2006)
10. Thunderball (de l'album Sweet Trade, 2007)
11. I Rule The Night (de l'album Clash Of The Elements, 2009)
12. Night Of Passion (de l'album Metal Will Stand Tall, 2009)
13. Flesh & Blood (de l'album Sweet Trade, 2007)
14. Line Of Fire

3.0 étoiles sur 5 Très bon .....oui , mais ....., 13 janvier 2011
Wilmart Jerome "fan de kiss" (Sauvage,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : In The Flesh - No Quarter (CD)
Que dire de ce Live ? On y retrouve vraiment tous les meilleurs morçeaux du groupe,ça c'est indéniable.Nous avons droit ici à une set list en béton et la qualité vidéo de l'ensemble est impeccable.La partie documentaire est interessante et très amusante.Oui mais!!J'ai quand même été déçu par un aspect non négligeable : ce live sent vraiment la bidouille.Il est clair qu'ici nous n'avons pas affaire avec un vrai live brut de fonderie.Ici tout sent le réenregistrement et le réarrangement.
Le public a parfois même été oublié au mixage, à tel point que l'on se demande s'il était vraiment là.Sur le CD cela passe encore mais sur le DVD ça le fait beaucoup moins.Dans le DVD nous avons le choix entre le film global avec le documentaire ou bien juste le concert : eh bien le concert n'est ni plus ni moins que le global amputé de la partie documentaire.Vous imaginez ce que cela donne au niveau des raccords !!! Bref,heureusement que j'aime ce groupe: je suis prêt à pardonner ce faux pas et j'irai même les voir dès que l'occasion se présentera...histoire de juger sur pièces et sans filets!!!

In The Flesh - No Quarter
In The Flesh - No Quarter de The Poodles (CD - 2010)