Format: CD|Modifier

le 21 avril 2013
Il existe plusieurs versions du Greatest Hits : version américaine, version internationale, version japonaise, versions par certains vendeurs. Cela impacte le nombre de titres.

Pour ceux qui souhaitent connaître le contenu de la version ASIN B004640L8W (qui est indiqué comme un import), j'ai reçu une version internationale qui comporte :

CD1 :

11 - (YOU WANT TO) MAKE A MEMORY
12 - BLOOD ON BLOOD
13 - THIS IS LOVE THIS IS LIFE
14 - THE MORE THINGS CHANGE

Ce double CD est en digipack 3 volets.
La pochette, peu épaisse, se résume à indiquer les crédits et quelques photos du groupe.
Quand on achète un CD, c'est pour un tout : les titres bien sûr, mais aussi pour le packaging. Et là il est regrettable de :
- ne pas trouver les paroles dans la pochette
- ne pas avoir les face avant des albums dont sont tirés les titres
- se contenter de ces quelques photos alors que le groupe a une longue carrière
Ce n'est pas avec ce genre de prestation que l'on valorise un produit.

Revenons au principal : la musique.
Je connaissais peu Bon Jovi, en dehors de quelques titres présents qui m'avaient marqué : le monumental Livin' on a prayer, l'énorme Always, It's my life, This ain't a love song.
Walterjovi a déjà fait un très bon commentaire, bien détaillé (merci pour le commentaire !). J'ai trouvé ce greatest hits sympathique et bien fourni (30 titres tout de même, alors que d'autres font moins !) pour découvrir le groupe. Il y avait sans doute de quoi faire un 3ème CD, ne serait-ce qu'avec un live pour gonfler les ventes.

Je note 3 étoiles : 4 étoiles pour la musique parce ce que la liste contient bon nombre de grands titres du groupe, et 2 étoiles pour ce travail minimaliste sur le packaging.
le 6 mars 2012
Inconnu pour beaucoup de monde, cet album est une ure merveille. Une voie sublime à vous faire trembler d'émotion. Du début à la fin cet album me fait rever, par ces mélodies lus ou moins rythmées mais toujours avec un fond de douceur.
Si vous ne connaissez pas, il est temps de l'écouter et pour ceux qui adorent, continuez à l'écouter.
le 3 novembre 2010
Je ne suis pas du tout best of.
Ceci dit, pour un groupe qui dure depuis 25 ans, environ, je dirais que c'est un bon moyen de se faire connaître d'une nouvelle génération.
Je connais Bon Jovi depuis ses débuts. Bien que le groupe soit un peu plus pop depuis une dizaine d'années, les fans sont toujours là aux concerts.
Le fait est, que s'il y a un titre phare qui manque dans ce best of, c'est bien Dry County. Un des meilleurs de sa carrière, et le meilleur de l'album keep the faith.
Mais pour l'apprécier vraiment, il faut la version longue, qui dure près de 10 minutes

Mais comment résumer une carrière de 25 ans en 2CD, alors, qu'il existe une palette encore plus riche.
le 21 janvier 2013
Que de bonnes chansons sur cet album qui présente un excellent rapport qualité/temps d'écoute/prix !
Les fans de Bon Jovi apprécieront de retrouver sur cet album la plupart des succès (de toutes les époques) de ce grand groupe de rock même s'ils déploreront parfois l'absence d'une de leur chanson préférée.
Quant aux autres, cet album permet de découvrir (ou redécouvrir) avec plaisir un groupe assez peu connu en France (surtout de la jeune génération) qui peut convenir à un large public amateur de rock.
le 6 mai 2013
Etant une grande fan de Bon Jovi, je ne peux que vous recommander cette compilation. C'est un culte à posséder dans sa CDthèque :)
le 19 novembre 2010
Ce Greatest Hits est un peu à Bon Jovi ce que le Forty Licks est aux Stones ou l'album One aux Beatles : vous n'avez ici que des tubes, des rock songs ayant marqué les charts internationnaux au fer rouge mais aussi et surtout, dans le fond, l'histoire du rock. Les titres figurant sur cette compile sont toujours joués et repris en choeur dans des stades et des arenas entières, sur tous les continants, au cours des tournées mondiales du groupe. Pour le fan de base très exigeant, ce greatest hits aurait probablement dû sortir en 2 volumes. C'est-à-dire que 4 cd auraient pu aisément contenir le meilleur du groupe. 4 cd peuvent paraître énorme, mais Bon Jovi a tellement de bons morceaux, et dans des registres tellement variés ! C'est ce qui fait sa richesse et sa distinction ! On aurait ainsi pu profiter de la part commerciale et ultra efficace de Bon Jovi, celle des hits fédérateurs qui ont fait des membres du groupe des superstars internationnales, mais aussi de la part la plus introspective, la plus sombre, la plus artistique du groupe, à mon sens, avec des chansons telles que Dry County, Hey God, Lie To Me, I Believe, pour ne citer qu'elles ; des chansons qui confèrent au groupe l'authenticité rock necessaire pour convaincre les sceptiques dénonçant le côté trop mainstream de Bon Jovi. C'est cette part là du groupe qu'il manque dans ce double Greatest Hits et pour cela je mets 4 étoiles et non 5.

Cet "album" représente néanmoins une chouette compile pour les non initiés ayant une très vague connaissance de Bon Jovi, ou pour les nostalgiques - les hardos des 80's par exemple - ceux qui, peut-être, ont lâché Bon Jovi au cours des années 90/2000. Une bonne collection aussi pour la génération de fans qui a découvert Bon Jovi au début des années 2000 grâce au single It's My Life et le très populaire album Crush. Pour les autres, les gros amateurs, les fans purs et durs, ils réaliseront une fois de plus à quel point Jon et Richie sont des génies de la mélodie et à quel point les musiciens maîtrisent parfaitement leur art, avec une façon de jouer à la fois admirable et puissante, au service de productions gigantesques n'empiétant jamais sur l'âme du groupe ; des titres comme Blood On Blood, Livin' On A Prayer, Have A Nice Day ou Keep The Faith ne font que le démontrer. Quant aux 4 nouveaux titres, certains les trouveront formidables, d'autres seront (très) déçus (comme moi), découragés, ou n'y verront qu'une simple et juste continuité des choses au sein de la machine Bon Jovi. Un groupe bien dans ses baskets - malgré les controverses liées à son travail artistique - en parfaite harmonie avec son temps et décidément unique.
le 15 avril 2014
Que dire de ce greatest hits, tout y es,certes quelques oublies mais bon on ne peut tout mettre dans un seul best of l'essetiel de la carriere du groupe est retracee ici et on se regale super !!!
le 6 juillet 2013
Ah que j'aime certains de ses titres à la folie et d'autres ben je les aimes bien... Aucun titre ne sent pas la patte Bon Jovi. Beaucoup de plaisir à l'écoute.
le 28 décembre 2012
Le plaisir d'entendre les meilleures chansons de Bon Jovi depuis ses débuts jusqu'à maintenant. Un cd a écouter en boucle et encore que du plaisir
le 17 octobre 2013
un chouette album qui regroupe les meilleurs chanson de bon jovi depuis ses débuts qui balaie parfois avec nostalgie les hits du groupe