undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier
Prix:10,71 €+ 2,79 € expédition

Une claque,une tuerie,une bombe...quel adjectif convient le mieux pour qualifier ce "sonisphere festival"qui réunit ni plus,ni moins que:ANTHRAX,MEGADETH,SLAYER ET METALLICA...rien que ça!!!Aprés de multiples brouilles par interviews interposées(surtout en ce qui concerne les 3derniers groupes précités),les 4groupes phares du trash metal des 80's,ce sonts enfin réunis pour offrir à leurs fans réspectifs(souvent les mémes),ce qu'ils savent faire de mieux...leurs musiques.Et à l'arrivé qu'est ce que cela donne ?...la claque en matiére de dvd metal,depuis ce nouveau millénaire!!!4shows énoooooooooooooormes,déja rentré dans l'histoire du heavy,ce dvd,nous en mets plein la vue et les oreilles...5heures de déchirage de tympans,de techniques,de rapidité,de vitesse...anthrax ouvre les hostiliés dans une ambiance totalement dingue,sa se déchaine grave dans la foule(une véritable marée humaine),sur scéne anthrax délivre un show monstrueux,avec comme moment fort cet hommage rendu avec force et respect à MR RONNIE JAMES DIO,en interprétant la premiére partie du somptueux"heaven and hell"en plein milieu de"indians"...avant de repartir de plus belle sur ce morceau,avec un joey belladona courant de long en large,avec sa fameuse coiffe indienne.Belle entrée en matiére,qui précéde un mégadeth qui pour ne pas sortir un copié collé de son précédant dvd,pioche allégremment dans les meilleures albums du groupe,en y ajoutant en plus des classiques habituels,l'innatendu"hook in mouth",une surprise de taille pour les die-hard fans du groupe de megadave!!!S'en suit les bouchers d'atlanta...SLAYER!!!Entrée assez tranquille du groupe sur"world painted blood",mais quel regard de la part de tom araya,car méme si ses problémes de santé l'empéchent actuellement d'headbanger à foison(contrairement à kerry et jeff qui eux headbangents comme si leurs vie en dépendait),son regard de bouchers assoiffés de sang,n'as absolument pas changé!!!!Un show impérial(une petite faiblesse vocale sur"jihad"mais c'est chipoter)à l'image de ses géniteurs...si les 3premiers groupes jouent un peus plus d'une heure,il n'est pas surprenant de voir que metallica se taillent la part du lion avec un peu plus de 2h de show,ou ils donnent littérallement tout ce qu'ils onts dans le ventre.Une set-list bien équilibré qui pioche bien sur le plus dans la sainte quadrilogie des années 80.METALLICA délivre un show énorme,à l'américaine,pyro'à gogo,feux d'artfices(fantastique sur "one"),james qui finis à genoux sur "nothing else matters"avant de dévoiler au grand écran son fameux médiator"big4"flanqué des 4logos des groupes....et puis il y'a ce jam historique sur"i'm a evil?"de diamond head,qui réunit presque tous les musiciens du festival(ne manque que tom,kerry et jeff à l'appel...),un jam qui voit dave mustaine et james se prendre dans les bras aprés presque 1/4 de siécle à se balancer les pires insultes à la tronche.EMOUVANT!!!Ensuite metallica reprends les rennes pour conclure ce big4sur"hit the light"et"seek and destroy"soit 2des premiers morceaux de trash metal gravé sur vinyle!!!(et non pas gravé tout court comme maintenant).Voilà j'ai fait de mon mieux pour rendre ce commentaire intéréssant,est ce n'est pas aisé quand il s'agit de parler d'un dvd aussi monstrueux que celui-là!!!Et encore je n'ai pas parlé du doc'en bonus(repet',rencontre avec les fans,entrée en scéne etc...).HISTORIQUE,tout simplement HISTORIQUE!!!666sur10!!!
le 9 novembre 2010
Bel image, beau coffret, quelques goodies sympas (photos, mediator, affiche). Ce qui donne une réelle raison d'acheter cette version plutot que la "simple", c'est la présence des CDs audio du concert, qui permet de se faire plaisir en écoutant ces 4 groupes de légende sans avoir à allumer télé + dvd + ampli !
le 27 décembre 2010
J'ai acheté ce coffret comme cadeau de noël pour un grand amateur de Metallica et il l'a beaucoup aimé!
Le coffret est beau et bien présenté, il y a en cadeau le médiator du concert, des photos et des affiches.

Les DVD des concerts sont de très bonne qualité, le concert de Metallica est le plus long des 4 et comme à son habitude, le groupe est très bon et livre un très bon concert! Le concert d'Anthrax est lui aussi très bon! Megadeth s'en tire très bien aussi, par contre on n'a pas vraiment accroché pour Slayer...

Ce qui a beaucoup plut dans ce coffret, ce sont les CD des concerts! Les CD sont eux aussi de très bonnes qualité et ça fait plaisir de pouvoir écouter ces concerts partout où on va!

Ce coffret est une belle réussite, à conseiller à tous les amateurs de ces groupes, ils ne seront pas déçus!
25 ans plus tard... le Big Four se regroupe pour une série de live grandiloquents, dont cet épisode bulgare filmé à Sofia à grands renforts de technologie dernier cri, pour un son et une image optimaux.

Que dire ? Les 7 disques proposent un florilège suffisamment étoffé pour revivre pleinement l'évènement mondial : que ce soit les 4 groupes filmés séparément durant leurs prestations (on sourcillera sans doute à celle de Joey Belladonna avec Anthrax, qui n'est un pâle ersatz du fantastique Jon Bush). Que ce soit la partie commune (un "Am I Evil" véritablement historique joué par les 4 groupes - dont seul Dave Lombardo représente Slayer - dont Metallica a eu l'initiative heureuse). Et enfin - et presque surtout ! - les backstages, avec des images d'anthologie que l'on aurait jamais cru possible voilà encore quelques années, comme les accolades chaleureuses entre Mustaine et Ulrich, mais aussi toutes les fêtes et interactions hors concerts entre les différents groupes, qui rendent une énorme impression de l'ambiance qui a régné sur ce tour.

7 disques, donc, qui couvrent très largement l'évènement et offre à tous les absents la chance ultime de vivre complètement cette date unique en son genre.

Un superbe coffret pour un DVd rare... qui espérons-le fera des petits !
le 5 novembre 2010
c'est bien simple, si vous ne l'avez pas dans votre discographie, retournez jouer à la babale!!! production exceptionnelle, gros sons, 4 concerts "best Of" par 4 groupes qui ont la patate. je suis fan des 4 groupes et la concrétisation de ça : "the big four". merci à eux. Ah oui, c'est tout de meme un coffret sympa (affiches, médiator, photos et livrets => bel objet) mais le principal est la musique (5 CD + 2 DVD)
le 27 août 2011
METALLICA:**** pas mal mais ça manque de classe ,à vouloir jouer les morceaux trop vite on s'emmèle les pinceaux, bon mais pas exceptionnel,MEGADETH:***** rien que pour la prestation de megadeth ce dvd vaut le détour, du métal inspiré des guitares fabuleuses ,par contre ANTHRAX et SLAYER:nul et archi nul, chanteurs "gueulards", guitaristes "bourrins",mélodies inexistantes,vraiment rien à garder..
le 13 décembre 2010
J'aurais tellement aimé assister à l'un de ces shows ! Ce coffret tient ses promesses : présentation soignée, bien "fourni", agréable à regarder, et les concerts de ces 4 groupes mythiques (même si j'aurais plutôt mis Exodus à la place d'Anthrax...!) sont excellents. Revoir Dave Mustaine & James Hetfield ensemble sur une même scène, le rêve !!!
Ca faisait longtemps que l'on attendait ça, les 4 piliers du thrash metal(ou appelait ça comme bon vous semble) enfin réunis, approchant les 30 ans de carrière mais toujours efficaces sur scène.
Un petit bémol cependant, je ne sais pas si megadeth avait un imperatif au niveau de la durée mais j'ai trouvé le groupe un peu expéditif, ça m'aurait fait plaisir de voir Mustaine s'adresser un peu plus à la foule, enfin le concert reste de qualité comme à leur habitude.
Le prix est également le bien venu, on a le droit à 5heures de concert +45min de docu pour un peu plus de 20 euros alors pourquoi s'en priver!
Un coffret à posséder pour tous les métaleux!
le 30 décembre 2010
Fan de metal depuis 20 ans, je retrouve les groupes de mon adolescence reunis dans un seul coffret pour le bonheur des yeux et des oreilles! :)

Coffret collector super sympa pour un prix vraiment correct!
le 11 décembre 2010
Quel pied !! Même si j'ai un peu passé l'âge d'accrocher des posters de Metallica dans ma chambre, je ne regrette vraiment pas mon achat...
En "absolut fan" je me voyais mal passer à côté de ce pack...