4.0 étoiles sur 5 Patience patience
Publié le 8 novembre 2011 par Julien Daniel

1.0 étoiles sur 5 Terminal défecteux
Publié le 28 avril 2012 par mynona

4.0 étoiles sur 5 Patience patience, 8 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Humax - TN5000HD TNTSAT Décodeur Satellite TNT - HDMI - USB PVR + OFFRE 2M RJ45 (Appareils électroniques)
J'avais déjà fait un commentaire sur cet article et j'avais donné deux étoiles. Je révise maintenant mon opinion car c'est vraiment un excellent terminal avec une super qualité d'image.Je redonne ci-dessous le commentaire que j'avais déjà écrit et vous comprendrez pourquoi à l'époque je n'avais donné que deux étoiles.

Pour ceux qui se décident à acheter le décodeurt HUMAX TN5000 et qui veulent enregistrer les chaines allemandes (comme moi) je conseille deux choses essentielles avant l'installation:
Prenez 2 valium
Ayez un défibrilateur à portée de main
Pour l'installation des chaines TNTSat: pas de problèmes c'est automatique une fois que la carte à puce est installée mais pour les autres chaines...bonjour!!!
D'abord en mode automatique impossible de les trouver. Nous (car mon épouse était présente pour m'empêcher de réduire l'appareil en miettes)avons essayé en mode manuel ce qui n'est pas aussi simple que le livret d'instructions (qui est nul) l'indique.
Ensuite nous avons remarqué que les chaines allemandes étaient toutes "cryptées" donc impossible de les visualiser. J'ai laissé mon épouse continuer à essayer de comprendre les instructions, ayant moi-même abandonné après deux heures d'efforts et d'énervement. N'ayant rien entendu au bout d'une heure et craignant un infarctus de sa part, je me suis dirigé au salon où elle, toute contente, m'annonce qu'elle a réussi à installer 8 chaines allemandes (il y en a au moins 35). Cela m'a encouragé a réessayer et Oh miracle en mode automatique au bout de 10 minutes j'avais 475 chaines d'enregistrées dont (à ma grande joie)une bonne centaine de chaines sexy, pornos ou semi-pornos. Une parenthèse: elles sont codées à la grande joie cette fois de mon épouse!
Comme c'est contraignant de chercher parmi toutes ces chaines celles que nous voulons, nous avons essayé de programmer les chaines que nous désirions en utilisant le mode "Favoris". Si vous suivez les instructions vous aurez d'énormes difficultés car elles ne sont pas claires. Après de nombreux essais et encore au bout de 2 heures nous avions fini l'installation. Coté positif: l'image est super!
Alors pour ceux qui l'achètent: bonne chance avec l'installation!

1.0 étoiles sur 5 Terminal défecteux, 28 avril 2012
Je donne une étoile car il n'y a pas possibilité de passer au-dessous de zéro. Le Terminal Numérique Humax TN5000HD a tout d'abord marché, il a trouvé >500 chaînes sur ASTRA et HOTBIRD, accédé au web pour trouver YouTube, installé le logiciel OTA. Puis, au bout d'une semaine (c-à-d, à l'échéance de la période de rétraction) il a développé plusieurs défauts, notamment (i) télécommande se fige et ne fonctionne plus; (ii) des messages disant que la carte TNTSAT n'est plus valable, suivi d'autres me rassurant qu'il me reste 3 ans de validité (alors que cela doit être de 4 ans ...); (iii) les chaînes TNTSAT devenant indisponibles avec un message me demandant d'appuyer sur "OK" alors que la télécommande est morte; (iv) aucune possibilité d'accéder au menu pour effectuer une ré-installation puisque la télécommande ne marche plus!!! Les défauts ne se font pas régler avec un simple redémarrage de l'appareil. Petit détail supplémentaire: la gamme de vidéos YouTube est restreinte, il n y a pas toute la sélection que l'on trouve sur le site web. A dire aussi que le manuel n'est pas grande chose, il explique les éléments qui sont plus ou moins évidents et intuitifs et rien p.ex. sur comment faire marcher le système dans l'absence d'une télécommande. Quand j'ai installé la première fois les chaînes HOTBIRD je ne pouvais pas aboutir jusqu'à la fin, le système se planté à chaque tentative.
Faisant une recherche sur le web j'ai tombé sur plusieurs témoignages d'autres utilisateurs en France et ailleurs faisant référence à des problèmes pareils. Certains commentaires qui témoignent de problèmes liés à la télécommande remontent à plusieurs années et font référence à des modèles antérieures au TN5000: semble-t-il un "bug" insoluble chez Humax... Je viens de demander un remboursement/retour car je ne veux plus de cette marque. Leur "service" d'après-vente insiste à me facturer les frais de porte ainsi que EUR15 pour la carte entamée. Pas mal comme service!
Je déconseille++ l'achat de ce produit aux autres clients Amazon.

4.0 étoiles sur 5 Ok, 30 juillet 2012
Bien, pas trop de surprise, Bonne qualité d image et bonne qualité de son.Service amazon super comme toujours en 2 jours à la maison ( Allemagne).

5.0 étoiles sur 5 Produit de qualité, 14 avril 2014
Très satisfaite de cet appareil, facile à installer et à programmer.
Seul petit bémol sur la livraison que j'ai trouvé un peu lente et surtout impossibilité de suivre le colis.
Par contre, le paquet était bien emballé.
À recommander !!!

3.0 étoiles sur 5 HUMAX 5000, 8 avril 2014
service rapide mais suis déçu par ce décodeur, mon 2eme qui de plus est tomber en rade en moins de 4 jours ,grâce a Amazon , j'ai été remboursé totalement en 2 fois , l'appareil + la carte (il m'a fallut tout de même demander la garantie Amazon ) sauf des frais de retour a la société vendeuse du produit qui en a fait la sourde oreille, près de 15 euros en rec de ma poche mais bon ça arrive et il faut s'en accommoder ,du coup j'ai trouvé un autre décodeur satellite moins cher et excellent rapport qualité prix pour le moment après une quinzaine de jours.

5.0 étoiles sur 5 bon produit, 26 mars 2014
Produit fiable malgré quelques petites coupures au début , facile à magner malgré une mise en marche assez compliquée (j'ai du appeler le service technique).

1.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne pas dès la 1ère installation(s), 14 mars 2014
Bonjour
Délais respectés,
Produit conforme en apparence

Mais malgré plusieurs tentatives d'installation !
Après une brève marche, Ni la télécommande ni la TN5000 ne fonctionnent :
- Impossible de changer de chaines
- La télécommande à réagi puis plus rien (même en changeant les piles)
- M'indiquait que mes chaines étaient payantes (TNT...)!
- Impossible d'accéder à canal plus
Et pour clore, le retour c'est fait à mes frais avec l'étiquette AMAZON !!!
Donc je suis très mécontent, pas de chance.
Cordialement
Alain-Jean Cormier

3.0 étoiles sur 5 Pas simple., 26 février 2014
Pas évident de connecter un 2ème satellite, ce décodeur est-il uniquement dédié aux chaînes TNTSAT? Si ce n'est pas le cas, la notice d'emploi n'est pas vraiment claire pour l'utilisation de 2 satellites en simultané.

5.0 étoiles sur 5 tres bon decodeur canal ready, 13 janvier 2014
je vien juste de le recevoir il fonctionne tres bien avec ma carte d'aboner canal plus canalsat vendu avec tout les cables hdmi internet pile pour sa telecomande

4.0 étoiles sur 5 Conforme à l'attente, 12 janvier 2014
Bon produit, satisfait de mon achat. Je regrette seulement que la télécommande livrée avec l'appareil ne soit pas utilisable avec mon téléviseur (Sony - Bravia)