5.0 étoiles sur 5 huit saisons en enfer
Je me souviendrai toujours du choc que j'ai reçu le jour où j'ai découvert la première saison de cette formidable série. Dès les premières minutes, j'eus conscience que j'avais sous les yeux quelque chose d'exceptionnel.

Publié le 27 septembre 2010 par Gwen

3.0 étoiles sur 5 Bonne série mais DVD décevant
On ne parlera pas ici de la série elle même, ce n'est pas le but, il y a des sites spécialisés pour ça ;-)

Concernant donc le coffret que l'on achète, outre le packaging minimaliste, on est un peu déçu par le manque de finition des DVD :
- pas de lecture enchaînée des épisodes (la lecture est toujours...
Publié il y a 3 mois par Benoît L

5.0 étoiles sur 5 huit saisons en enfer, 27 septembre 2010
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 24 Heures Chrono - L'intégrale des 8 saisons + Redemption - Coffret 49 DVD (DVD)

Il serait vain, je pense, d'attribuer à une seule raison le succès de "24 heures chrono". Ce qui en fait l'intensité inouïe, c'est une myriade de facteurs. Rapidité et inventivité des scénarios. Concept de l'action en temps réel. Jeu intense des comédiens. Richesse du substrat idéologique qui implique fatalement le spectateur et l'oblige à s'interroger sur sa propre éthique. Mais au centre de cet univers, il y a d'abord et surtout la personnalité complexe et passionnante de Jack Bauer, patriote exacerbé prêt à tous les sacrifices pour sauver son pays de la menace terroriste.

L'une des grandes ambiguités morales de cette série, à en croire ses détracteurs, c'est justement que Bauer n'aurait pas de morale et serait prêt à recourir à tous les moyens pour faire parler un suspect. Torture comprise. Débat intéressant mais malheureusement stérile car il oppose deux attitudes irréconciliables. Celle du technocrate qui veut des résultats sans jamais se salir les mains et celle de l'homme de terrain qui se salit les mains et à qui l'on vient ensuite chercher des poux, une fois le danger écarté!

Pour Bauer, ce dilemne n'existe même pas. Si, pour sauver un million de personnes, il lui faut torturer un suspect, il n'hésite pas une seconde. Il ne se connaît qu'une règle, qu'un objectif: "get the job done", un point c'est tout. En fait, Jack recourt à des méthodes extrêmes car il évolue dans un monde paroxystique où les méthodes d'investigation normales ne sont plus de mise.

Et le résultat à l'écran est diablement excitant! Regarder "24 heures chrono", c'est comme s'offrir un tour de montagnes russes. Une fois lancé, plus question de s'arrêter! Les péripéties et les coups de théâtre se suivent à toute vitesse, rythmés par le lancinant tic-tac de la fameuse horloge digitale.

Parmi ces huit saisons, j'avouerai personnellement une préférence pour la cinquième dans laquelle Greg Itzin et Jean Smart forment un couple présidentiel absolument épatant! Mais toutes, à vrai dire, valent leur pesant de frissons et de suspense.

Quel que soit le sort que l'avenir réserve à Jack Bauer, une chose, en tout cas, est sûre. Sa place est déjà assurée au panthéon des grands héros de l'Amérique!

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 3 octobre 2010
Le must des séries, très haut dessus du panier, cette suite des huit épisodes est réellement palpitante. Suspense et rebondissements incessants, on ne peut décrocher du début à la fin des 24 heures de chaque séries. Les seconds rôles ne sont pas négligés et donnent vie à cette fresque qui a pour théatre le monde du renseignement, de la politique et de la lutte anti terroriste aux ETATS UNIS. Beaucoup de symboles bien sur, et une évolution pour coller à l'actualité et aux sentiments des opinions publiques inquiètes des risques de débordements possibles (et constatés) des agents de la lutte anti terroristes et des responsables politiques. La série a dû s'adapter et le héros principal Jack BAUER devenir de plus en plus humain. Pas de personnage noir ou blanc, tout le monde est gris, un peu comme dans la vraie vie!

3.0 étoiles sur 5 Bonne série mais DVD décevant, 5 août 2014

- pas de lecture enchaînée des épisodes (la lecture est toujours coupée par le générique et le blabla anti-piratage avec retour au menu pour lire la suite)
- le titre d'ouverture même pas traduit en français avec le chrono horaire au format US (AM/PM)
- l'intégration des scènes bonus qui provoque l'arrêt de la lecture pour changer de chapitre, ce n'est pas fluide du tout (dommage pour l'immersion)
- les scènes bonus ne sont pas traduites mais restent en VO sous-titrée, donc quand on regarde en VF on passe sans cesse de l'un à l'autre (même remarque)
- aucune distinction entre les scènes bonus qui ajoutent du contenu et des explications à l'intrigue, et les scènes alternatives qui présentent un scénario différent et donc s'intègrent plutôt bizarrement dans le visionnage

5.0 étoiles sur 5 Série mythique, 30 novembre 2010
Je suis un fan de la première heure (premiers épisodes vus sur Canal+ à l'époque). La série a été lancée/crée avant les attentats du 11 septembre, mais répond extrêmement bien à cet univers. Des agences gouvernementales (CAT, FBI, Sécurité territoriale, Services Secrets, etc.) qui font tout pour lutter contre des terroristes venus de multitudes d'univers.
Nous avons les terroristes islamiques, des terroristes de l'ancien "empire" soviétique, des traitres américains (même des notables), un président qui peut jouer un rôle important à la fois pour et contre son pays.
Il y a à chaque saison des renouvellements, au niveau des personnes, d'autres qui sont récurents, Buchanan, Almeida, Desler, Palmer, Agent Pierce, Curtis, Logan..., des décors tout le temps changés: cellule antiterroriste par exemple. On sent la technologie évolué en fonction des saisons (années).

Ensuite il y a l'aspect suspense, action, détermination, des affrontements très différent, des enquêtes novatrices, des méthodes qui évoluent.

La morale de Jack Bauer sur la torture, chacun a son idée, mais la sienne est claire et respectable, louable.

Dès 2001 (début de la série) on y voit l'apparition d'un sénateur noir qui va gagner la présidentielle. Cela aura été un débat "important" pendant de longues saisons: un président noir dans une série américaine. Ils avaient déja de l'avance sur 2008 et l'élection de Barack Obama.

Je rajouterai qu'il y a aussi un tel réalisme: actions, décors...

Pour moi c'est la série des années 2000. J'ai vu et revu toutes les saisons sur Canal+, Série club et sur internet, mais j'aime tellement cette série que je vais acheter l'intégrale dès sa sortie le 3 décembre.

Merci pour cette série !

5.0 étoiles sur 5 Une série cultissime, 4 décembre 2010
Pourquoi 24 est-elle une série culte ?
l'originalité: la 1° série tournée en temps réel, et dans ce domaine (les séries TV) l'originalité est plutot rare, le temps réél accentue le suspense et, combiné avec des rebondissements inattendus, vous rend vite totalement addict !!
Originalité du scénario aussi: traiter juste après les attentats du 11 septembre du terrorisme c'est courageux, d'autant plus que les terroristes sont le plus souvent manipulés par des américains. Ensuite 24 souligne l'ambiguïté de la lutte contre ce terrorisme en temps réel...par rapport à l'actualité: utilisation de la torture, armée privée,programme nucléaire d'un pays du Moyen Orient....
Mais ce que préfère dans 24, c'est le personnage de Jack Bauer. En gros dans les séries et les films américains il y a toujours "le héros" positif, que des qualités, du bon côté, qui réussit tout, alors que Jack c'est un anti héros, dans le style des films américains des années 70, en fait plutôt un mélange : il est à la fois un héros traditionnel, totalement invincible (genre super héros de BD) et anti héros brutal, impitoyable, prêt à tout pour sauver l'Amérique mais torturé (dans tous les sens du terme)déchiré par ses actes et ses conséquences. C'est ce mélange qui donne beaucoup d'intensité à l'histoire.

4.0 étoiles sur 5 Très prenant, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 24 heures chrono - L'intégrale des 8 saisons + Redemption (DVD)
Très agréable et prenant surtout les 4-5 premières saisons, après on se lasse un peu, même si on veut connaître la fin et les rebondissements pour la saison suivante.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 24 heures chrono - L'intégrale des 8 saisons + Redemption [Coffret Bombe] (DVD)
Je ne suis pas un grand fan de séries télévisées, mais j'ai découvert 24 heures en zappant par hasard et j'ai vraiment aimé le concept novateur.

Kiefer joue très bien son personnage ainsi que beaucoup d'acteurs secondaires autour de lui, on s'attache vraiment à Jack Bauer , prêt à tout faire pour protéger son pays , faire des choix difficiles quitte à en payer le prix fort après.

Quand on commence à regarder une saison , c'est vraiment dur de s'arréter.

Je recommande donc fortement cette série.

5.0 étoiles sur 5 Attention série culte, 31 août 2014
Idée géniale que de raconter une journée complète (24heures ) en temps réel. Idée merveilleusement servie par des scénarios haletants dont on a du mal à décrocher quand on a commencé et servis par d'excellents acteurs et en tout premier lieu Kieffer Sutherland.
Quand on peut se payer les 48 DVD des 8 premières saisons avec en plus le film tiré de la série : Redemption, et tout cela pour moins de 50 euros, que demander de plus . Que du bonheur

5.0 étoiles sur 5 La meilleure série des années 2000, 12 novembre 2010
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Même si "24" est avant tout destiné aux adultes, ceux-ci ne boudent pas leur plaisir devant les retournements de situations, les fusillades, le suspens omniprésent, et nombre de personnages attachants ou détestables! La progression des menaces va crescendo jusqu'à la sixième saison où une bombe nucléaire explose en plein Los Angeles... Les scénaristes n'ont jamais manqué de vice pour trouver des situations infectes d'où jack Bauer allait devoir se tirer. Que ce soit pour un exil forcé en Chine, pour sauver une vie ou bien une ville, Jack a été l'homme de la situation durant huit saisons. Dans le même genre, je ne vois pas comment faire mieux tant "24" restera emblématique!! Un must absolu!!!

5.0 étoiles sur 5 49 DVD !, 23 septembre 2014
Capdevielle Sylvie "capdebon" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Pour ce prix-là, vous faites le plein d'un max d'heures d'action ! Les saisons ne sont pas toujours égales mais franchement, vu le nombre d'heures, ce n'est pas grave : Jack BAUER reste Jack BAUER... Le film ne nous a pas emballé, n'achetez pas la série pour lui !
Nous vous conseillons quand même cet achat des 49 DVD si vous aimez les séries d'action !!!!!