4.0 étoiles sur 5 Stargate plus "adulte" ?
Ce nouveau spin-off stargate s'oriente vers la psychologie des personnages, les intrigues de pouvoir et les relations amoureuses.
Publié le 17 juillet 2010 par Mickael Vermont

3.0 étoiles sur 5 Stargate Universe
Publié le 14 décembre 2010 par Jérémie

4.0 étoiles sur 5 Stargate plus "adulte" ?, 17 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stargate Universe, Saison 1 - Coffret 5 DVD (DVD)
On sent que les auteurs ont vu la série battlestar galactica (nouvelle génération), car en regardant cette première saison j'ai eu l'impression de déjà-vu avec le début de battlestar : épisodes centrés sur les moyens de survie, les luttes de pouvoir (civil vs militaire), les dissensions et les rapprochements entre les personnes (et même de sexe : nouveauté pour stargate).

Quand on connaît le succès de battlestar, on comprend que les auteurs ont voulu en tirer les bonnes idées pour rafraîchir la franchise stargate : plus psychologique, plus adulte.
Mais moins d'humour, l'esprit cabotin des O'neil, sheppard et autres ont disparu (au grand dam de certains).

Précision : il n'y pas de côté philosophico-spirituel pour l'instant mais ce n'était pas non plus le cas dans la première saison de battlestar.

Alors perso j'ai adoré les séries stargate et battlestar, je suis curieux de voir la suite de ce mélange. Surtout que la deuxième moitié de saison devient plus dynamique avec de l'action et une fin en cliffhanger (à suivre) comme d'habitude...

4.0 étoiles sur 5 Spin-off intéressant mais qui ne plaira pas à tout le monde. Attention, le pilote est censé être inclus dans le coffret !, 5 septembre 2010
Lionel "Haruki" (Maisons Alfort, France) - Voir tous mes commentaires
Bonne série qui complète bien l'univers de Stargate avec un traitement assez différent des autres sagas (plus axé sur le coté psychologique des personnages, déroulement plus lent, plus noir et avec l'humour en moins, ou presque).
Ca met du temps à démarrer et j'ai du attendre les deux tiers de la saison pour vraiment accrocher à cette nouvelle série. Ca traine parfois trop en longueur mais l'histoire est intéressante et prometteuse (il y a un bon potentiel à exploiter). ;)

Comme dit dans le titre, je ne comprends pas le promo du site concernant l'achat du pilote en plus de ce coffret vu que dans les descriptifs, il est inclus (20 épisodes). Erreur d'AMAZON ou automatisme du site ?

5.0 étoiles sur 5 Une troisième série qui ne s'inscrit pas comme un clone de SGA, 2 décembre 2010
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Cette première saison m'a laissé sur une très bonne impression. Je ne souhaitais pas eregarder un simple clone de Stargate Atlantis et heureusement, les scénaristes ont été plus inspirés.
On voit que Battlestar Galactica est passé par là et a fortement marqué les esprits.

C'est surtout vrai pour les 10 premiers épisodes, essentiellement centrés sur la survie des membres d'Icare sur un vaisseau ancien qui tombe en ruine.
C'est également vrai au niveau de la continuité des épisodes, la plupart reposant sur des arcs narratifs développés sur plusieurs épisodes.

Au final, on a une série résolument plus adulte, destiné à un public dont les attentes ont peut-être évoluées depuis la première saison de SG1.
Les "extra-terrestres" sont très peu présents dans cette saison, ce qui fait que la série tourne le plus souvent en huis clos.
De fait, l'action est moins présente, mais les personnages sont plus travaillés et l'univers beaucoup moins manichéen.
On gagne en profondeur ce qu'on a perdu en rythme et en fun.

J'attends avec impatience la saison 2.

3.0 étoiles sur 5 Stargate Universe, 14 décembre 2010
Ayant regarder juste les premiers épisodes, je suis un peu déçu car le début est vraiment mollasson et la série a du mal à décoller contrairement aux premiers épisodes de Stargate Atlantis. Et c'est d'autant plus dommage car il y a une bonne brochette d'acteurs!!!! J'espère que les prochains épisodes seront un peu plus tonique sinon ce sera un grand flop!!!!
Nous sommes le 23/12/10 et je dois dire que je dois revoir mon commentaire... Après avoir visionner les douze premiers épisodes, j'accroche à cette série malgrès un début mitiger...Cette grande histoire se met en place doucement mais surement. Oublier les Stargate Atlantis et les autres, cette série est beaucoup plus mature, plus sombre, plus psychologique, plus humain... C'est vrai que côté action pour l'instant c'est un peu le désert mais grâce à la qualité des acteurs, ça passe comme une lettre à la poste. Et ça ouvre beaucoup de possibilité à l'histoire. Espérons que les réalisateurs nous offre du grand spectacle pour la suite des événements, allez hop je retourne a mon visionnage.

5.0 étoiles sur 5 super mega trop bien, 27 décembre 2010
étant fan de stargate sg1 et de stargate atlantis c'était logique que je teste cette nouvelle série.
un peu rétissante au début car d'après les bandes annonces la série est assez sombre (logique quand on coincé dans un vaisseau!)
or la série nous réserve pleins de surprises! un scénario qui nous tient en haleine, une réalisation intelligente et de bons acteurs.
Mais le gros point fort de la série est sans aucun doute ses effets spéciaux qui nous catapultent direct dans l'espace.

en gros je le recommande à tous les fans de science fiction!!

5.0 étoiles sur 5 Je veux la suite!, 25 janvier 2011
Hocmundo (St-Roch de l'Achigan, Quebec, Canada) - Voir tous mes commentaires
Je dois avoué que j'ai eu du mal a embarquer dans l'histoire de SGU notamment parce que le début est lent et beaucoup centré sur les personnages contrairement a Atlantis ou SG1. Mais une fois les premiers épisodes passé et compris, l'action commence a se faire sentir et la saison 1 se termine avec un gros suspense!
J'ai très hâte d'acheter la saison 2 et j'espère de tout coeur que MGM trouvera un autre diffuseur pour nous donner encore quelques saisons de Stargate Universe ;)

5.0 étoiles sur 5 Du bon stargate, 18 décembre 2010
Les 2 premiers épisodes sont jumelés en un film qui est le pilote
Du bon stargate pour les amateurs avec des chouettes effets

1.0 étoiles sur 5 Deplorable, 15 septembre 2010
Le loup - Voir tous mes commentaires
Scenario deplorable, ennui garanti............plus rien à voir avec l'esprit Stargate!
J'en attendais beaucoup, un vaisseau des anciens qui parcourt l'univers et permet de decouvrir de nouveaux mondes mais hormis l'ennui je n'y ai rien trouvé!
La plupart du temps je l'ai meme passé en lecture rapide en esperant qu'à un moment ou un autre il allait se passer quelque chose qui finirait par rendre la serie interressante mais.......
Deçu et meme offert je n'en voudrais pas, d'ailleurs quand on voit le prix de vente de la serie des ses debuts on sait que le succes n'a pas été au rendez vous!

4.0 étoiles sur 5 Pilote, 13 novembre 2010
Je confirme que le pilote de la série se trouve dans le coffret. Pour moi qui avait acheté ce pilote précédemment je suis très déçue ! Evitez mon erreur !

4.0 étoiles sur 5 6 DVD et pilote inclus !, 12 novembre 2010
J'ai reçu le coffret ce matin et je peux donc confirmer quelques infos:
Le pilote est inclus (version longue et classique).
Le coffret contient 6 DVD et non pas 5. Il est du même type que les derniers coffrets "Atlantis": 3 boîtiers "slim" contenant chacun 2 DVD, le tout dans un coffret cartonné de 2 cm d'épaisseur.
La série ne plaira pas forcément aux fans de Stargate SG-1 et Atlantis car elle ressemble plus à Battlestar Galactica qu'aux précédentes séries. Cependant ce n'est pas un mal, ça renouvelle un peu la franchise.

Stargate Universe - Season 1 [Import allemand]
Stargate Universe - Season 1 [Import allemand] de Robert Carlyle (DVD - 2010)