Taille: 3 brossettes|Modifier

le 7 janvier 2014
Ayant les gencives fragiles qui se rétractent mais ayant aussi tendance à appuyer fort lors du brossage, je me suis tournée vers Oral B suite aux divers commentaires. Ces brossettes nettoient vraiment bien, les dents sont lisses et propre et surtout les gencives ne sont pas irritées, j'ai fait un contrôle chez mon dentiste et mes gencives ne s'étaient pas rétractées davantage.
le 24 mars 2014
Les brossettes ''Sensitive'' sont excellentes. Conviennent notamment aux dents et gencives sensibles. Achetées en lot de 3 à un prix très concurrentiel, je recommande mon achat. Article conforme et reçu très rapidement. Ti Amo Amazon.
le 2 octobre 2013
Ces brossettes, les plus douces de la gamme Oral-B n'agresseront pas inutilement vos gencives et nettoieront vos dents aussi bien que les autres. Cela fait au moins dix ans que je les utilise avec satisfaction et votre dentiste sera content (la profession préconisant l'usage de brosse souple). Elles s'usent un peu plus vite que les classiques, deux mois à raison de deux brossages par jour de 2 minutes et elles sont quasiment blanches. Mais il vaut mieux elles que vos gencives irremplaçables.

Surtout que Amazon avec son tarif 34% inférieur à celui des grandes surfaces (15 euros) ramène le prix de la brossette à 3,33 euros soit le prix d'une brosse à dent manuelle de qualité. Le produit et l'original de la marque avec la livraison en 2 jours.

Se passer les dents à la sableuse ne les rendra pas plus blanches et ne sera pas plus efficace contre le tartre mais provoquera une rétractation de vos gencives. A partir de 35-40 ans votre dentiste va vous parler de vos gencives de manière très insistante … Vos dents peuvent être parfaites mais malgré tout se déchausser si vos gencives ne remplissent plus leur rôle et là c'est le début de très gros ennuis, douloureux et couteux.
le 21 juillet 2014
Je suis perplexe sur le produit, sur le papier c'est Braun Oral-B, aucun problème. Mais sur l'objet en lui-même j'ai un doute, l'impression du logo n'est pas nette, il y a des différences visuelles comme un rebord avant la brosse qu'il n'y a pas sur la version originale, bref, je ne sais pas si c'est une contrefaçon, ce qui est sûr c'est qu'à l'inverse des autres contrefaçons, s'il s'avérait que c'en fut une, elle ne casse pas au bout de 5 ou 10 utilisations, donc vraisemblablement vu son prix c'est un bon choix.
33 commentaires|16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 octobre 2014
Le prix fluctue de 8,79 à 14,99 du jour au lendemain!! Vendeur Amazon, bizarre non? A part cela, ces brossettes sont parfaitement adaptées à ma brosse à dents électrique. La couleur change rapidement en effet, mais on peut continuer à les utiliser.
le 20 novembre 2012
Dans mes derniers souvenirs qui remontent à 25 ans... la brosse à dent électrique était assez violente, non ergonomique. J’appréhendais donc de renouveler l’expérience jusqu'à ce que deux dentistes me conseillent ce procédé de lavage dentaire, je suis très sujette au tartre et carrément menacée de déchaussement alors plus trop le choix et rien de mieux que ces petites bêtes pour lutter contre et aller là où ne va pas une brosse classique.

Je suis absolument ravie de la douceur de cette brossette qui effectivement n'agresse pas les gencives, je saigne pas plus qu'avec ma mécanique, voire un peu moins et surtout après brossage j'ai une véritable sensation de fraîcheur, les interstices entre les dents sont nickels, j'ai l'impression d'avoir fait un détartrage ! Et puis plus besoin de mouvement, elle fait tout toute seule ! Je masse mes gencives avec, toutes les faces des dents et ce qui est le plus fou c'est que les 2 minutes préconisées passent à toute allure je n'ai jamais l'impression d'avoir passé ce temps à me brosser les dents pourtant j'imaginais que ça serait interminable. Bref, agréable et efficace, on peut pas demander mieux.

Et oui il y a toujours du moins.
Le bruit bien sûr qui reste correct mais si la salle de bain est à coté de la chambre c'est pas très utilisable...
Pas de témoin de charge sur le corps de la brosser à dent... C'est bien dommage car on débrancherait bien de temps en temps mais si c'est pour ne plus avoir de batterie quand on en a besoin...
Enfin, le signal des 2 minutes atteintes est désagréable il consiste en des vibrations en pointillés, pas génial quoi...
Le prix des brossettes et le conditionnement pas 3... pour les couples c'est pas terrible.

Conclusion
Je recommande sans hésiter malgré tout, car les points de désagréments n'entachent pas le reste qui prime.
Les brossettes sont souples et précises et épargnent les gencives sensibles tout en arrivant presque à remplacer le fl dentaire dans les coins, c'est dire.
Revers de cette médaille, les poils s'écrasent plutôt vite et au bout de deux mois (usage intensif trois fois par jour) ils sont déjà complètement en épouvantail. Ils s'usent plus vite donc que les autres brossettes Oral-B qui ont un truc en plastique jaune au centre (pour polir les dents semble-t-il).
Ceci dit, qu'est-ce que vous préférez : avoir les gencives qui saignent tous les soirs pour faire des économies de changement de brossette ? Moi, c'est tout vu, j'adhère à ce modèle efficace et indolore !
le 9 octobre 2014
Acheté pour mes filles de 8 et 4 ans. Les brossettes sont assez douce et associées au mode douceur de la brosse à dents Trizone 5500 c' est assez doux, ludique et le temps de brossage de 2 minutes 30 est respecté. Très satisfait.

Seul point négatif c'est que les poils changent de couleur trop rapidement pour indiquer qu'il faut changer les brossettes.

Acheté 9,97€ par amazon vendeur.
le 21 avril 2016
ces têtes de brosses souples n'abîment pas les dents et sont douces pour les gencives, de plus elles sont résistantes et peuvent brosser une centaine de fois : j'adhère par rapport aux médiums qui irritent les gencives.
Ce sont les brossettes de la marque qui n'abiment pas les gencives. Même si il est possible de mettre d'autre type de brossettes sur ma brosse à dents électrique, je trouve celle ci vraiment pratique. Je n'ai jamais saigné de la gencive en utilisant celle ci tandis qu'avec d'autres ce n'est pas le cas.

De plus je trouve qu'elle nettoie vraiment bien et rapidement.
review image review image

Voir toutes les 2 questions avec réponses.