Taille: 3 pièces|Modifier

J'ai utilisé, pour les comparer, ces brossettes polissantes puis des Sensitive de la même marque. Bilan : Sensitive ne sait faire qu'une chose (brosser les dents) mais elle le fait bien.
Ces brossettes "polissantes", elles, prétendent faire deu choses : brosser et polir.

Sauf que, jusqu'à preuve du contraire, ce sont les poils qui nettoient les dents, et que des poils, ici, il n'y en a pas beaucoup, à part sur le pourtour de la couronne de la brossette. Ils sont assez durs, restent droits longtemps, et ça permet d'espacer les changements de brossette. Sensitive, plus souple et plus fournie, s'use aussi plus vite.

Bon, le fameux effet "polish", je ne l'ai pas vu.
Soyons réalistes, un détartrage chez le dentiste, c'est autre chose. Le dentiste appuie fortement, bien plus que ne le fera jamais une brossette. Autant dire que l'effet polish, je n'en ai pas vu le début d'un effet, mais que depuis que je suis allée faire un détartage chez mon dentiste (28 euros), là oui, je note une différence !
Bref, 3D White est super pour ceux qui ont des dents solides, aux gencives en bonne santé, et qui ne craignent donc pas un brossage plus light.
Pour ceux qui ont des "mauvaises dents" pour lesquelles la chasse au tartre (et donc aux caries) est une priorité, je conseille Sensitive.
Il faudra augmenter la cadence de remplacement des brossettes mais le brossage est plus complet.
0Commentaire|45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 décembre 2011
Ces brossettes sont très bien comme toutes brossettes pour "oral B" mais un peu déçu par cette partie jaune centrale censée polir... Un bout de caoutchouc mou la au milieu.... Je pensais que c'était un plastique dur qui frottait fortement les dents pour faire "un gommage" J'ai largement préféré les brossettes "floss action" elles, elles ont vraiment un plus !!!
review image review image review image
11 commentaire|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Comme relevé dans les autres commentaires, le "polissage" ne peut pas être comme un vrais "polissage" chez le dentiste.
Le plastique jaune central doit avoir ce rôle, mais il m'est impossible de voir une différence sur ce point.
Vu qu'à l'emplacement du plastique il n'y à pas de poils, la surface de brossage est alors réduite... D'où l'étoile en moins dans ma notation.

Le rapport qualité / prix est notable, ces bossettes sont quand même de bonne qualité et nettoient bien les dents!

Je ne peux pas recommander ce produit par rapport à aux autres bossettes de la marque sans les avoir testées, je mettrai à jour cet avis lorsque j'aurai effectué ces tests.
le 10 février 2015
Je suis enchantée. Ces brossettes ont changé ma vie. Je suis fumeuse et impossible de faire partir les taches ou d'avoir les dents blanches. Avec ces brossettes que j'emploie le matin, j'ai retrouvé le sourire. Mes dents ont bien blanchies et plus aucune tache. Mon astuce, c'est de rester plus longtemps sur les dents de devant, hautes et basses. Je suis enchantée.Et en plus, elles sont inusables. Le top du top.
Ces brosses sont assez efficaces, et donnent surtout une impression de dents bien lisses, bien polies. C'est toujours très agréable, dans l'après-midi, de sentir qu'on a toujours les dents aussi lisses !
J'avoue que je les préfère, parce qu'elles vont plus facilement dans tous les recoins et nettoient particulièrement bien les zones situées entre la dent et la gencive.
Tout dépend évidemment de l'effet qu'on recherche...
La livraison est toujours rapide et l'emballage soigné, digne de la réputation d'Amazon. Je n'ai qu'une réserve, sur le prix. Je ne suis pas sûre que ce soit le plus compétitif... Néanmoins, il n'est pas toujours simple de les trouver dans son supermarché de quartier, alors... Au moins, on peut compter sur la rapidité et la disponibilité sur Amazon...
J'ai acheté ces brossettes pour aller sur ma TriZone 5000 et j'en suis tout à fait satisfait. Je ne sais pas si les brossettes en tant que telles ont eu un effet blanchissant, mais combinées avec un dentifrice Signal White Now l'effet est là. Les brossettes sont surtout de bonne qualité et durent bien plus que les brossettes génériques. A conseiller malgré le surcoût par rapport au générique.
Difficile de revenir à une brosse à dent classique quand on a connu l'efficacité d'une brosse à dents électrique. Le seul défaut est qu'il est plus économique de commander les brosses de rechange sur internet car les grandes surfaces abusent sur les prix (quand il y a le modèle que l'on veut).
Donc ces trois brossés sont parfaites et s'adaptent parfaitement à ma brosse à dent. Je suis tranquille jusqu'à l'automne ( je change de brosse au changement de saison histoire de ne pas oublier )
le 28 mars 2016
J'ai souvent été déçu par certaines commandes sur d'autres sites de découvrir que c'était de la contrefaçon. Là, ce sont les vrais, et y'a pas photos! outre le fait que le brossage est efficace, la tête tient bien les 3 mois demandés!
le 17 décembre 2015
J'ai été gêné par le morceau de plastique jaune qui est sensé "masser" les dents.
Je trouve son contact désagréable ... avis personnel.
Après en avoir essayé plusieurs, je préfère les brossettes alongées.
Mon épouse et mes enfants, les brossettes rondes classiques, souples pour les enfants, plus dures pour mon épouse.
le 3 janvier 2012
J'utilise ces brossettes depuis plusieurs années et c'est le modèle qui convient le mieux à la famille : mon fils se brosse les dents régulièrement avec alors qu'avant, c'était la guerre tous les soirs pour se brosser les dents avec une brosse normale... Pour moi, elles sont idéales couplées avec l'hydro-jet de même marque, conseillé par mon dentiste, le tartre est quasiment éliminé et après un détartrage chez le dentiste, le tartre revient beaucoup moins vite... De plus le prix est plus attractif par rapport aux grandes surfaces.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.