5.0 étoiles sur 5 Seiko SNZG15K1
Pour commencer, cette montre est bien plus belle au poignet qu'en photo.
Publié le 16 août 2012 par Hervé Balland

2.0 étoiles sur 5 Achat SEIKO SNZG15K1
1) Le mode d'emploi reçu avec la montre n'est pas le bon !!!
J'ai reçu le mode d'emploi des calibres 4R15...qui ne m'est d'aucune utilité avec la SNZG15K1.
Je veux recevoir le mode d'emploi de la SNZG15K1 le plus rapidement possible.
2) J'ai reçu cette montre en cadeau de Noël et ai renvoyé par mail la déclaration de mise en...
Publié il y a 23 mois par Roger Quoniamr

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Seiko SNZG15K1, 16 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seiko - SNZG15K1 - Montre Homme - Automatique Analogique - Cadran Noir - Bracelet Tissu Noir (Montre)
Pour commencer, cette montre est bien plus belle au poignet qu'en photo.
Elle dispose d'une certaine présence sans jamais paraître trop épaisse, son fini brossé lui donne la discrétion et le caractère que l'on peut attendre d'une baroudeuse, sans pour autant démériter lors "des dîners de l'ambassadeur", si toutefois cela vous importe ! ;)

Mes activités font que je suis dehors quotidiennement et par tous les temps. Plus qu'un bel objet, je cherchais donc une montre au caractère affirmé capable de me suivre partout sans périr, mais lorsque je la regarde, je dois admettre que c'est un bel objet, efficace, un peu brute, sans artifice mais pas sans charme. Exactement ce que je recherchais pour remplacer ma G-Shock : aucune chance que cette Seiko soit aussi solide, mais elle sera ô combien moins laide !!!

La description faite sur Amazon est en effet inexacte et incomplète.
Le calibre n'est pas le 7s26 mais le 7s36 et ne comporte pas 21 rubis mais 23. À cette différence près, les deux mécanismes sont identiques car le 7s36 descend du 7s26 et n'utilise pas les deux rubis supplémentaires !

Sinon, pour info, la référence SNZG15K1 signifie que cette montre n'est pas produite au Japon mais réservée au marché extérieur (au Japon). Les modèles japonais sont estampillés SNZG15J1. Toutefois, cela n'a aucune incidence ni en terme de qualité du produit ni en ce qui concerne sa précision ou sa cosmétique. Les seules différences se situent au niveau bas du cadran où ne figure pas le "made in Japan", et le "Japan" sur le rotor du remontage automatique. Pour le reste, c'est à ma connaissance identique, à ceci près que le modèle "K1" est un peu moins cher et plus facile à trouver.

Pour ce prix, vous aurez donc droit à une montre de manufacture d'excellente facture.

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 28 janvier 2013
Je cherchais une montre de remplacement après avoir cassé la mienne (un modèle quartz avec chrono, date, alarme et bip de tout les côtés, bref une usine à gaz). J'ai toujours utilisé des montres à quartz sans jamais y prêter la moindre attention si ce n'est celle de lire l'heure. J'ai choisi ce model automatique par choix esthétique, elle me paraissait jolie sans plus et, le mouvement automatique par curiosité.
Eh bien ce fut une agréable surprise en la reçevant. Elle est vraiement très jolie et rend bien mieux sur le poignet que sur l'image... bluffant.
Ni trop grosse ni trop petite, elle est sobre (post et commentaires plus haut) et, elle a un charme fou.
Pas besoin de notice, elle se règle très facilement. Une fois qu'elle se met à battre on tombe vraiment sous le charme des montres mécaniques. On se surprend à faire attention si elle n'avance pas de trop, si elle est bien à l'heure, bref à la connaître, on est aux petits soins, je m'étonne moi même.
Celle que j'ai reçu avance d'une dizaine de seconde par jour (une broutille) elle est livrée dans une belle boîte et son fond vitré permet de voir le mécanisme et son balancier (je ne sais pas le terme exact). Le bracelet nylon est épais et souple, la luminescence dure toute la nuit (si comme moi vous avez le sommeil léger)
Bref, dans un monde ou l'heure exact est partout (téléphone, portable, télé, cuisine.... etc) il n'y a qu'une heure qui compte, celle de cette montre, elle prend son temps. Une petite merveille.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 30 août 2011
Tout d'abord, je mentionnerai que l'envoi a été effectué dans les délais prévus (et même un peu plus tôt).
En ce qui concerne le produit lui-même, j'en suis très satisfait : cadran très lisible, boitier pas trop épais, bracelet nylon large et agréable. Je la porte depuis une quinzaine de jours maintenant, et je n'ai noté aucune variation dans l'exactitude. Je conseillerai volontiers cet achat à toute personne ne recherchant pas l'élégance, mais le côté rustique et peu fragile.

4.0 étoiles sur 5 Belle montre pour le prix. Attention aux frais de douane., 25 juin 2013
Belle montre pour le prix. Belle finition du boitier. Bracelet en nylon, plutôt moyen, mais peut être changé ultérieurement.
Livré dans une boite Seiko, avec garantie internationale.Mouvement auto de bonne facture.
Attention aux frais de douane, car la montre est expédiée de Singapour. Prévoir une trentaine d'euros de frais en plus, à verser à la poste pour récupérer le paquet.
J'ai enlevé une étoile à cause de ces frais, sinon la montre vaut 5 étoiles par rapport à son prix de vente.

4.0 étoiles sur 5 Très belle montre, 10 janvier 2014
L'étoile en moins pour la reserve de marche que je trouve un peut courte. Mais si elle est portée tous les jours elle fonctionne parfaitement.
Très content de cette achat. Je recommande.

4.0 étoiles sur 5 précise, 29 juillet 2013
commande livrée en 5 jours.
Cette montre me donne entière satisfaction.
Les couleurs du cadran sont plus jolies que la photo sur le site.
Bonne luminosité dans les lieux sombres.
précision: variation de 8 secondes sur deux semaines.

4.0 étoiles sur 5 excellent, 20 novembre 2011
Tres satisfait de ce produit: un modele automatique qui fonctionne tres bien! Difficile de trouver mieux à ce prix là!! De plus, livraison en temps record donc que du bonheur Vraiment content ce cet achat.

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 24 juillet 2013
Bon rapport qualité prix.
Finition très bonne.
Fonctionne parfaitement.
Pour ceux qui ont des problèmes de date, bien lire le manuel pour avoir le jour dans la langue voulue.

4.0 étoiles sur 5 tres bien, 10 juillet 2014
Bonne montre, jolie et de bonne qualité.
Juste une petite remarque, l'autonomie est un peu faible lorsqu' elle n' est pas portée.

4.0 étoiles sur 5 Une valeur sûre pas chère., 8 juin 2013
C'est la 2è que j'ai achetée, c'est dire que j'apprécie cette montre à sa juste valeur. Design sobre, classique mais moderne. Marche impeccablement. La dernière achetée n'avance pas de plus d'une minute par semaine, ce qui ne lui fait pas craindre la comparaison avec une soeur de la grande horlogerie suisse. Bravo SEIKO hors pays du Soleil Levant (ce n'est pas une made in Japan...)

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›