4.0 étoiles sur 5 Un super objectif polyvalent
Publié le 29 janvier 2011 par serge41

3.0 étoiles sur 5 Parfait pour commencer mais...
Publié il y a 2 mois par pierre duplan

4.0 étoiles sur 5 Un super objectif polyvalent, 29 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pentax Objectif SMC DA 18-135 mm F/3,5-5,6 ED AL(IF)DC WR (Appareils électroniques)
Ce nouvel objectif Pentax me donne entière satisfaction en association avec mon K-5: excellentes qualités optiques à toutes les focales (en particulier à 135 mm), AF rapide et peu bruyant, joints d'étanchéités WR, une plage de focales intéressante pour faire face à beaucoup de situations quand on veut voyager léger. Seul défaut quand on l'achète hors-kit : son prix (d'où seulement 4 étoiles).
Une vraie réussite dans son créneau d'utilisation, même pour un amateur de focales fixes comme moi

5.0 étoiles sur 5 objectif 18-135 Pentax, 12 mai 2011
objectif plus lourd que le 18-55 ou le 50-200 vendu avec mon K7.
Plage d'utilisation plus intéressante qui évite les changements d'objectifs surtout que j'utilise mon matériel dans des conditions difficiles (poussière, sable, vent, ...)

Très bonne qualité de photo, rendu excellent lors d'impressions en 30 par 40.

Quelques défauts qui ne me dérangent pas dans les angles (vignetage) à pleine ouverture. Un peu de retouche photo et hop (le vignetage est aussi un effect de style)

4.0 étoiles sur 5 Pentax - Objectif SMC DA 18-135 mm F/3,5-5,6 ED AL(IF)DC WR, 28 novembre 2011
Tres satisfait de cet objectif.
Silencieux et de bonne facture.
Parfait pour mon Pentax K5
Un multistandard tres bien pour un usage standard

5.0 étoiles sur 5 Super petit zoom de voyage, 11 juillet 2012
Testé un week-end pluvieux à Paris, entre le Musée du Louvre (trépied et flash interdits) et le petit dernier de la famille qui bouge beaucoup ! Le résultat est parfait à toutes les focales ; si on pinaille un peu, on observe un léger vignetage à la focale la plus courte, vite oublié dans son logiciel de "dérawtisation" ou sous Photoshop. Tropicalisation bienvenue et efficace. Bref un rapport qualité / prix que peu de concurrents offrent à ce tarif.
Le terme de "bon à tout faire" n'a rien de péjoratif et le caillou va rejoindre mon sac de voyage pour de nouvelles aventures !

5.0 étoiles sur 5 ZOOM ... A TOUT FAIRE, 10 avril 2012
Ce zoom est fantastique car il va du grand angle au portrait sans avoir à changer sans arrêt d'objectif, ou de zoom à focale plus restreinte, ce qui est appréciable en voyage notamment. De plus, il est très lumineux. En bref, que du bonheur !

4.0 étoiles sur 5 Très bon zoom, 22 février 2013
De très belle qualité (cylindres en métal) cette objectif à un tout petit "défaut" un vignetage en 18mm rien de bien méchant mais bon à savoir.

4.0 étoiles sur 5 un bon objectif tout temps, 10 août 2012
Qualité de fabrication, tropicalisé, plusieurs objectifs en un, bref du sérieux.
Par contre, pas fait pour faire des photos sous faible luminosité sans flash.
Pour ma part, je l'ai acheté pour un voyage au Mexique avec 70% d'humidité...et beaucoup de lumière, parfait!

3.0 étoiles sur 5 Parfait pour commencer mais..., 6 mai 2014
Après un an d'utilisation où il m'a très bien convenu, maintenant j'ai envie d'un 50 fixe bien plus lumineux que lui pour des photos d'intérieur et des portraits mieux piqués avec un meilleur bokeh . 135 c'est bien mais souvent insuffisant en extérieur. En conclusion c'est le cailloux qui va vous permettre d'apprivoiser votre boîtier... Et vous donner envie, plus tard de passer à mieux, au fur et à mesure budget oblige.

4.0 étoiles sur 5 Pentax objectif SMC DA 18-135mm, 5 janvier 2014
Excellente finition et très bonne qualité d'image si on excepte l'inévitable vignettage à certaines focales.
Le petit bémol serait plutôt pour le poids assez important mais c'est sans doute le prix de la qualité : ce n'est pas un objectif en plastique !
Livraison très rapide par le fournisseur.

5.0 étoiles sur 5 bon optique general, 10 juillet 2014
En remplacement du 18 55 de base et en complement du 55 300. La plage couverte permet des photos d interieur et d exterieur lors de reunion de famille. Le 135 permet de faire des prises de detail et d expression. De bonne qualite de fabrication, silencieux et rapide sur l af. Je m en sert pour les photos sur stade proche, apres je prends le 55 300.
Je me sentais bloque avec le 18 55, je me sens beaucoup plus libre avec ce 18 135.