le 4 décembre 2013
Bon produit, livraison un peu lente, mais ça valait la peine d'attendre.

Bémol, le mode d'emploi est en anglais.

SI CELA PEU AIDER, en voici un en français:
Pour prendre la tension avec le tensiomètre anéroïde et un stéthoscope qui permettra d’entendre les battements cardiaques et de distinguer la mesure systolique et la mesure diastolique lors de la décompression du brassard.

Il est préférable de dégager le bras de tout vêtement voir de le mettre à nu.

Positionner le brassard du tensiomètre manuel autour du biceps afin que l'indication "arteria" soit dans l’axe de l’artère humérale et à environ 2 cm du pli du coude.
Placer le stéthoscope dessous le brassard sous l'indication "arteria"

Gonfler le brassard jusqu’à la disparition du pouls puis regonfler environ 30 mm Hg de plus.

Dégonfler le brassard lentement et de manière linéaire à l’aide de la mollette de décompression.

A l’aide du stéthoscope, 5 phases d’écoute selon la méthode auscultatoire sont nécessaires pour définir les mesures systoliques et diastoliques :

Phase 1 : perception pour la première fois de 2 bruits consécutifs : Valeur de la systole.
Phase 2 : bruits prolongés et doux
Phase 3 : bruits brefs et renforcés
Phase 4 : bruits doux et assourdis
Phase 5 : disparition des bruits : Valeur de la diastole.
22 commentaires|25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 mai 2013
produit basique pour ceux qui n'aime pas l'électronique mais étant tout de même très fiable dans ses résultats,,,,ce que je recherchais !
le 10 mai 2016
Les deux produit fonctionnent parfaitement, on prend la tension comme chez le médecin et on entend vraiment le cœur avec le stéthoscope, produit de bonne qualité.
Très bon rapport qualité prix
Je conseil ces produits
le 14 octobre 2015
Reçu dans le délais de temps : points positifs ensuite ATTENTION PRODUITS EN LATEX! L'aiguille ne monte pas quand on pompe!!! Notice en anglais ... Bref plus qu'à en racheter hein !!!!!! En suite je l'ai reçu dans un emballage "défoncer" boîte ouverte et casse...

Déçu
le 28 novembre 2012
Produit conforme au descriptif, de qualité courante mais en rapport avec le prix, qui remplit son rôle de contrôleur de tension occasionnel au service d'un particulier.
Livré avec mode d'emploi rédigé en Anglais uniquement.
Fonctionnement aussi simple que chez le médecin, avec une précision non aléatoire comme celle des tensiomètres électroniques.
le 13 avril 2013
Un peut long pour moi mais ça valez le coup d’attendre :) je recommande ce produit , bon achat fonctionne très bien . pour ma part je le met dans ma valise de 1er secours ,
le 31 décembre 2013
Je suis élève aide soignante. J'ai acheté ce produit car il y avait de bons commentaires. Mais je suis très déçue !!! Lorsque je pompe le brassard gonfle mais l'aiguille ne monte pas très vite donc je ne peux même pas prendre la tension. Et le stéthoscope, je n'entends rien. Je ne le conseille vraiment pas. C'est de l'arnaque !!! Même à ce prix là. ça ne vaut même pas une étoile.
le 2 novembre 2015
Matériel conforme à la description. Qualité standard . Pochette prévue pour ranger le brassard et le stétoscope non monté de ses tuyaux. Ce dernier monté ne rentre pas dedant (trop long) Satisfaite de cet achat. Livraison plus rapide que prévue. Merci Amazon et livreur.
le 15 juin 2016
Je suis très agréablement surpris de sa fiabilité (je l'utilise encore plus de deux ans après l'achat). Au départ, je l'avais acheté pour mon fils de 5 ans pour qu'il puisse jouer "au docteur". Mais une fois que je l'ai reçu, j'étais étonné de voir qu'il s'agit d'un tensiomètre de bonne qualité. L'article a été livré dans les délais. Le tensiomètre est vendu avec un stéthoscope qui fonctionne bien ( qualité moyenne du stéthoscope, d'où la note de 4/5, mais on entend très bien les battements). J'apprécie la longueur du brassard qui permet de l'utiliser sur des personnes fortes. Excellent rapport qualité/prix. A recommander.
le 4 décembre 2013
tensiomètre reçu ce jour testé et marche parfaitement bien,étant aide soignante et habitué a prendre la tension,il fonctionne très bien....seul bémol qui fait que je ne met que 3 étoiles,la livraison a été très longue du a la perte du colis et le renvoi du vendeur...

Voir 1 question avec réponse