5.0 étoiles sur 5 Vraiment Efficace !
Publié il y a 19 mois par PaNa

2.0 étoiles sur 5 Pas adapté pour ASUS G73
Une construction sérieuse, facilité de positionnement des ventilateurs, silencieux même au réglage maxi de la vitesse des ventilateurs...
Toutefois cet appareil n'est pas adapté au portable ASUS G73 (et peut-être à d'autres de la même conception) : en effet le système de refroidissement de ces portables n'est pas basé...
Publié il y a 5 mois par clodalil

5.0 étoiles sur 5 Vraiment Efficace !, 8 janvier 2013
PaNa - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master R9-NBC-8PCK-GP Notepal U3 Refroidisseur pour PC Portable jusqu'à 19" 3 Ventilateurs 8 cm interchangeable Noir (Accessoire)
J'ai effectué quelques tests de mesure de température via les sondes du pc. J'ai mesuré u3 débranché (mais pc posé dessus), le u3 à la vitesse minimum et le u3 à la vitesse maximum. J'ai coupé toute mise en veille et j'ai laissé le pc pendant une heure dans chaque mode sans jamais l'utiliser, donc juste allumé.

Sans U3 : mémoire vive : 57° Disque dur : 43° Carte graphique : 59° Processeur : 53°
U3 minimum : mémoire vive : 45° Disque dur : 38° Carte graphique : 47° Processeur : 50°
U3 maximum : mémoire vive : 39° Disque dur : 36° Carte graphique : 41° Processeur : 47°

J'ajoute que la finition de ce refroidisseur est vraiment bien, ça sent la qualité. Si vous hésitez encore sur le choix d'un refroidisseur, je ne peux que vous conseiller ce modèle vraiment efficace !

5.0 étoiles sur 5 utile et efficace, 20 octobre 2011
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Silencieux au possible malgré les trois ventilateurs, ce cooler est plutôt efficace, il a bien diminué la température de mon portable et réduit par la même occasion le ronflement permanent du ventilateur intérieur qui fait un vacarme agaçant! Bref, je recommande ce cooler.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, extraordinaire, 15 décembre 2012
Bonjour à tous,

Cooler Master a toujours fait des très bons produits. Voila encore un autre produit performant, excellent pour les ordinateurs qui chauffent beaucoup. Je possède un Acer Travelmate 17" dont le disque dur (en 7200 rpm) chauffe énormément (température autour de 58-61°C) qui n'est pas bien pour un HDD. Avec le ventilateur, j'ai de températures autour de 42-43°C pour le HDD et 59°C pour le processeur (avant 68-70°C). Donc un excellent produit !

Points + :
- 3 ventilateurs pas bruyants et ajustables (donc vous les positionnez là où il faut - au niveau du HDD, du processeur);
- la vitesse de rotation est ajustable;
- très léger;
- ok pour le portables avec écran 18" et 19";

Points - :
- peut-être un bouton on/off pour les ventilos, mais pas important

Achetez avec confiance ! et le dernier : Merci à Amazon !

5.0 étoiles sur 5 Ce que j'en attendais, 2 mars 2013
Un système de refroidissement qui fait son travail, livré à temps comme toujours.

Les plus :
- Un silence de marbre (au début je pensais qu'il ne marchai pas tellement il est silencieux)
- Une ventilation qui marche. Environ 10 degré de perdu pendant mes session de jeu.
- Vous positionner vous même vos 3 ventilateurs, très pratique.
- On ne perd pas sa prise usb.
- Possibilité de rajouter d'autre ventilateur.

Les moins :
- pas vraiment de cale pour que votre portable de glisse pas mais les patin du pc suffise.
- pas de notice, ni rien dans la boite comme sur le site de cooler master (youtube est ton ami). Pas facile de comprendre a quoi pouvais bien servir ce bandeau fourni avec.

Article que je recommande.

4.0 étoiles sur 5 Cooler Master R9-NBC-8PCK-GP refroidisseur pour portable 19" 16/9, 3 juin 2013
Largeur parfaite pour un portable 19" 16/9, mais un peu trop profond et surtout manquant de grippes en caoutchouc repositionnables pour éviter que le portable ne glisse (c'est son seul vrai défaut que j'ai remédié en collant des patins en caoutchouc aux bons endroits suivant la taille de mon netbook - d'où les 4 étoiles).

Les 3 ventilos à leur position la plus basse ne font presque pas de bruit. A position moyenne ils restent au même niveau sonore que le bruit du ventilo de mon portable lorsque ce dernier est en faible / moyenne activité. A plein régime le bruit sonore reste honorable et ne perturbe pas lorsque l'on joue par exemple.

La possibilité de repositionnement les 3 ventilos indépendamment sur toute la surface permet d'établir un refroidissement efficace du portable suivant ses propres points chauds. But recherché atteint !

Un bon point est la possibilité de rangement du refroidisseur en mode passif avec mon netbook, un ASUS K75-VM 19" 16/9, qui loge juste. Bien vu.
Finalement je m'en sert comme "station" à "demeure" et avec l’inclinaison, l'angle est OK pour une frappe agréable, je peux faire passer par dessous les câbles disgracieux (réseau, hub USB, alimentation, second écran, etc - prévoir tout de même les sert-câbles).

Autre bon point est le dédoubleur d'alimentation / connectivité USB, qui permet de ne pas perdre un port USB pour "rien". Comme étant à "demeure", la connexion se fait sur mon hub USB en lieu et place d'un port de mon portable.

Je suis donc satisfait de ce large refroidisseur pour portable.

5.0 étoiles sur 5 De l'air !!, 18 septembre 2011
Mon ordinateur portable respire enfin !!!
Ce support ventilé est très efficace.
La régulation de la ventilation est très pratique.

5.0 étoiles sur 5 article idéal pour pc portable, 17 juin 2012
le notepal u3 correspond à mes attentes.
Très simple d'utilisation au niveau de la pose des 3 ventilateurs, où l'on veut d'un simple clip sage(mémoires,carte graphique+carte wifi et processeurs).
Le portable ne bouge pas d'un mm puisque que l'on a des antidérapants et une sangle élastique fournie qui sert au transport ainsi qu'au maintien pour ma part (j'utilise une souris indépendante).
Idéal pour pc supérieur à 15" et pour jeux gourmands car les ventilateurs tournent à fond (très silencieux) dès le début ce qui aide considérablement à la montée en température.

5.0 étoiles sur 5 Efficace et silencieux, 26 août 2012
Mon portable 18,5 pouces de Sony évacuait beaucoup de chaleur au niveau de sa grille d'aération et nuisait aux objets proches de celle-ci. Le Cooler Master - Notepal U3 a solutionné ce problème efficacement et avec silence, ce qui est aussi très appréciable. La surchauffe étant très localisée, j'ai pu concentrer le refroidissement en regroupant très facilement les 3 ventilateurs interchangeables et régler leur débit grâce à la molette. L'inclinaison du portable surprend au début, mais en le descendant un peu du refroidisseur, on atténue cette inclinaison et très vite on n'y pense plus. Je recommande ce produit qui a aussi la qualité d'être très bien fini et léger.
Merci à Amazon car, lorsque j'ai acheté ce refroidisseur, il indiquait qu'il était en rupture de stock et qu'il fallait attendre entre 3 semaines à un mois. Quelques jours plus tard, un mail m'avertissait que je serai livré la semaine suivante. Voilà un site qui a le souci de satisfaire ses clients avec rapidité !

4.0 étoiles sur 5 Satisfait, 24 janvier 2012
Commander samedi reçu aujourd'hui donc assez rapide, le produit en lui même est de très bonne qualité, j'ai beaucoup apprécier le fait de positionner les ventilateur comme on veut. Au niveau des températureS je constate une baisse d'environ 10° mais reste à prouver en jeux pas encore essayer. Produit qu'il faut pour les joueurs sur pc portable niveau qualité/prix.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 14 août 2014
Fonctionne très bien, livré en très bon état. Convient à un ordinateur 15,6" (ça glisse un peu mais c'est vraiment pas méchant).
Le fait de pouvoir placer les 3 ventilateurs où on veut est vraiment top.
Après je le trouve plutôt silencieux... voir trop. Je pensais que ça soufflerait un peu plus quand même... il garde le pc à froid quand on va sur internet ou que l'on regarde un film, mais si vous lancez un jeu.... le pc est quand même brûlant (dommage). Mais je trouve que c'est mieux que rien.
Il se branche en USB mais il laisse une entrée USB dessus... donc ça ne change rien.
J'ai attendu pas mal de temps pour voir sur la durée avant de mettre un commentaire, et bien depuis que je l'ai, ça n'a pas bougé!