le 15 janvier 2011
Les films de Catherine Destivelle sont un régal pour les yeux des fan d'alpinisme. Et pour les autres, la montagne est si belle, que c'est bien aussi. Ce coffret contient DEUX DVD. En fait j'avais déjà l'un des deux: "Au delà des cimes", que je trouve génial. L'autre DVD rassemble plusieurs films de 30 à 60 min: Catherine escaladant au Verdon (E pericoloso sporgersi) ou une falaise Dogon au Mali, et Devil's tower aux USA: Trois joyaux visibles en faible définition sur Youtube, qu'il est très agréable de voir en belle qualité. Deux autres films montrent Catherine grimpant une voie mytique de montagne en solo (Drus, Eiger): ce sont plus des reportages que des films. Enfin je n'ai pas encore vu la cascade de glace au Népal. Pour ceux qui n'ont pas "Au delà des cimes" c'est un super achat. Le deuxième DVD intéressera surtout le fan-club de C.Destivelle
le 23 janvier 2011
sans le dire bien sur .j'ai donc maintenant trois versions du tres beau film au dela des cimes .en dvd , en blue ray puis en dvd mais dans une compil sans annonce dans le descriptif .je trouve cela un peu limite sur le plan commercial et je reste sur ma faim , sur le plancher des vaches ...à lait
le 15 octobre 2013
DVD1: Ascensions: plusieurs épisode de la vie d'alpiniste de Catherine Destivelle dont 4 films réalisés avec soin et 2 documentaires rassemblant quelques éléments autour des évènements qu'ont été 2 de ses grandes ascensions, l'ouverture de la voie Destivelle dans le Dru en solitaire, et l'acencion en solitaire de la face nord de l'Eiger. Les documentaires ne peuvent pas suivre de la même façon que les films les évènements qu'ils retracent, car cela aurait necessité la présence d'équipes de tournage dans la paroi ou le survol constant d'hélicoptères, ce qui aurait complètement dénaturé ces 2 évènement. Néanmoins, les quelques images dans la paroi et celles des préparatifs premettent de deviner l'ambiance..
Concernant les fims, chacun les 3 premiers sont agrémentés d'un petit scénario de fiction. Le premier intitulé Devil Towers vous plonge dans l'ambiance des anées 80 dans le FarWest, CD au volant d'une grosse limousine se déplace de falaise en falaise et surprend l'alpiniste ordinaire, car elle grimpe surtout en solo, et des choses que le grimpeur ordinaire aurait bien du mal à gravir en second, tout cela avec une grande élégance, comme "supercrack of the desert" en couverture du livre sur les états unis de la collection Rébuffat, ou alors "el Matador" dans les Devils towers elle mêmes, où elle vous surprendra de ce qu'elle fait de sa corde quand elle se coince, ou comment elle joue avec sa corde avec une de ses amies. Pour faire cela, on la voit s'acclimater au pays en chevauchant autour des Devils Towers, et en discutant avec des habitants de l'ouest profond.. Le seconfd Film, Soe, est un véritable ravissement, non seulement à caue de la beauté du site, et de l'élégance de la grimpeuse, mais surtout à cause de la fusion avec les enfants et la population du vilage passionnés par ce spectacle inimaginable de cette femme qui grimpe sans corde et avec tant d'élégance des falaises inaccessibles. Le troisième, E Pericoloso Sporgersi retrace une escalade dans le légendaire Verdon: c'est le film qui lancé CD du point de vue médiatique. Enfin, le 4ème film est plus autenthique car le scénario retrace simplement le séjour de CD et de Erik Decamp chez un couple ami Népalais, pour gravir une cascade de glace géante.
DVD2: C'est le DVD Alpinisme vendu aussi seul dans un autre coffret. Il retrace 3 ascensions de CD dans le massif du Mont Blanc en compagnie de ses proches, où elle fait part de la vie quelle aime avoir en montagne. Ces ascensions sont parmi les plus belles du massif (Grand capucin, aiguille de Roc du Grépon et Aiguille verte), et magnifiquement filmées.
Conclusion: on attend impatiemment de futurs DVD de Catherine, sur des évènement passés (Tour de trango, etc..) ou avenir...
le 26 janvier 2014
Malgré les difficultés techniques considérables connues lors du tournage (cf. les suppléments sur le DVD), "Au-delà des cimes" présente de magnifiques vues sur la chaîne du Mont-blanc, en haute définition. De plus, le film tente de cerner la personnalité attachante de Catherine Destivelle. Les dialogues sont bien choisis, ainsi que le commentaire en voix off dit par Bernard Giraudeau. La musique aussi accompagne parfaitement l'ensemble.
Le deuxième DVD présente un intérêt certain, par la diversité des ascensions et l'aspect historique, même si la qualité technique n'est plus au rendez-vous.
Ce coffret peut donc intéresser tous les amoureux de la montagne, même si, comme moi, ils ne connaissent rien à l'escalade ni à l'alpinisme.
le 26 septembre 2011
Si vous aimez les vidéos de l'escalade, vous allez adorer ça. Catherine Destivelle au meilleur de sa sur 2 DVD. Je recommanderais certainement cela.
le 4 mars 2011
je suis un peut decus concernant la qualité de l'image du dvd au dela des cimes, l'image est un peut saccadé, on a l'impression de regarder un divx telechargé sur le net...
Peut etre que cela vien juste du dvd qui a un soucis car le second dvd lui a une bonne qualité d'image.
Sinon le film en lui meme est tres bien c'est un beau voyage.
le 4 mars 2016
Merci Catherine DESTIVELLE, votre DVD est un régal pour ceux qui, comme moi, n'avons gravi que des parois "raisonnables" et une leçon de vie et de courage.