Affichage de 1-10 sur 21 commentaires(2 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 7 janvier 2012
J'en étais bien content de mon petit disque dur externe...
Utilisation sur Macbook unibody et MacbookAir 2011, et après formatage en FAT32, compatibilité parfaite
Pourquoi alors pas plus d'étoiles???
Après 2 mois d'utilisation, soucis matériel, certainement un composant interne qui a eu un soucis.
Symptômes:
Lenteur à l'affichage lors du branchement
Problème lors du formatage
Lenteur lors des transferts de données (23 min pour 294,5MO) sur le MacbookAir.

Par contre 5 étoiles pour amazon pour la procédure de retour!!! j'attends le nouveau avec impatience.
le 22 juin 2011
J'ai acheté ce disque dur car
il est
- compact
- USB 3.0
- prix
- 1 To

Les moins:
Tous d'abord, le débit n'est réellement pas du USB 3 (j'ai bien sur une carte mère compatible). Pour de petit volume, le débit est surprenant, mais dès qu'on dépasse les 300 Mo, le débit descent à 60-75 Mo/s.. Je considère que cela est un bon USB 2.0 mais pas du 400Mo/s...

Le connectique est effectivement très fragile, et le cable USB n'est vraiment pas long (-30cm)...

Les dimensions sur le site ne sont pas réel. Western Digital ont récemment changer la taille sur les disques dur 2.5. Ce qui est gênant car j'ai acheter une housse de protection qui n'était pas adapté.

Les dimensions réelles sont :

Largeur: 83 mm
Longueur: 110 mm
Épaisseur: 18 mm

En espérant vous avoir guidé.
1010 commentaires|115 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 janvier 2011
Il a rendu l'âme au bout de 2 mois... donc assez mitigé... pour mes prochains disques je reviendrais au Lacie !!!
le 22 avril 2012
Voila , au bout de 10 jours d'utilisation tout à fait normale ,sans aucun choc , et du jours au lendemain , l'ordinateur ne le reconnait plus , et le disque fait un bruit étrange .
Mais sans cela marche super bien et va relativement vite .
A méditer avant achat .
le 27 novembre 2010
acheté le 30 janvier 2010 obligé de le renvoyer a cause de la prise du disque dur tres fragile,cela entraine un faux contact et on ne peut plus acceder aux données sauf si on appuie dessus en permanence
le 10 juin 2011
produit très sympa, un tarif qui était raisonnable, mais qui n'a pas tenu le coup, en effet il vient de rendre l'ame et sans raison...
il aura tenu tout juste plus d'un an, merci pour les photos perdues!
le 21 avril 2012
au bout de 9 mois avec une utilisation modérée, mon disque dur a laché. N'y aurait-il pas un problème ??? Je suis bien déçue...
le 21 avril 2011
Tout petit mais très rapide, enfin... quand il marche. Le DD se déconnecte toutes les 2 minutes sans qu'on y touche, pas moyen de faire une sauvegarde.
J'ai essayé un autre DD USB 3.0 avec le cordon USB 3.0 fourni, même sypmtômes. Puis j'ai aussi essayé le WD avec un autre cordon USB 3.0, la, ça marche nickel.
Bref, monsieur WD, je vais SVP avoir besoin d'un autre cable USB 3.0 qui marche celui la.
le 10 juillet 2013
Beaucoup trop lent en écriture. Je l'ai acheté pour stoker des vidéos, mais il faut un grande patience et du temps pour les copier, même en USB 3.
le 26 décembre 2010
Le disque dur fonctionne très bien mais la nouvelle prise sur le disque dur ne tiens pas très bien d'où mauvais contact et coupure fréquente de liaison avec risque de perte de donnés ???

Voir toutes les 3 questions avec réponses.