le 16 janvier 2013
Produit et service de Amazon impeccable. Commandé hier reçu aujourd’hui qui fait mieux? L'objectif bien sur correspond à un 28mm sur 35mm; lumineux, précis, images très satisfaisant. Je ne peux que le recommander chaudement à ceux qui utilisent je système µ4/3. C'est mon cas et je laisse le gros reflex EOS à la maison pour des raisons évidents de souplesse.
De par ses caractéristiques techniques, je m'attendais à un objectif pratique pour les activités sociales : léger, petit, lumineux, avec un grand angle (équivalent 28mm) qui se prête bien aux photo entre amis et en famille (tablée, groupe, etc.) c'est une optique qu'on emporte facilement. Sur un Lumix GF1 (et sans doute un GF2), elle permet d'être encore plus discret que le 20mm.
La qualité d'image est bonne, sans être spectaculaire' ce qui est conforme à l'idée des objectifs pancake.
Très pratique : le diamètre est de 46mm, comme les autres objectifs fixes de la gamme, ce qui permet d'échanger des filtres entre toutes ces optiques.
0Commentaire12 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir 1 question avec réponse