5.0 étoiles sur 5 impeccable, 16 janvier 2013
Refet Yonsel (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic H-H014E Objectif grand-angle 14 mm (Accessoire)
Produit et service de Amazon impeccable. Commandé hier reçu aujourd’hui qui fait mieux? L'objectif bien sur correspond à un 28mm sur 35mm; lumineux, précis, images très satisfaisant. Je ne peux que le recommander chaudement à ceux qui utilisent je système µ4/3. C'est mon cas et je laisse le gros reflex EOS à la maison pour des raisons évidents de souplesse.

4.0 étoiles sur 5 Une toute petite optique pour µ4/3, 22 mai 2011
Benoit Marchal (Namur, Belgique) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
De par ses caractéristiques techniques, je m'attendais à un objectif pratique pour les activités sociales : léger, petit, lumineux, avec un grand angle (équivalent 28mm) qui se prête bien aux photo entre amis et en famille (tablée, groupe, etc.) c'est une optique qu'on emporte facilement. Sur un Lumix GF1 (et sans doute un GF2), elle permet d'être encore plus discret que le 20mm.
La qualité d'image est bonne, sans être spectaculaire' ce qui est conforme à l'idée des objectifs pancake.
Très pratique : le diamètre est de 46mm, comme les autres objectifs fixes de la gamme, ce qui permet d'échanger des filtres entre toutes ces optiques.

Panasonic H-H014E Objectif grand-angle 14 mm