5.0 étoiles sur 5 Une B.O à écouter absolument !
Une B.O digne des grands films ! Des musiques choisies minutieusement et qui collent parfaitement à chaque scène du film qu'elles illustrent. Un de mes coups de coeur de cette année !
Publié le 30 octobre 2010 par Emi

3.0 étoiles sur 5 Une chanson marquante
On retrouve bien avec la BO, l'ambiance du film. Nous avons acheté ce disque principalement pour l'interprétation qui y est faite de Talk to me mais nous en sommes plutôt satisfait dans sa globalité.
Publié il y a 15 mois par paugeix

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une B.O à écouter absolument !, 30 octobre 2010

4.0 étoiles sur 5 Hang on sloopy !, 30 juillet 2011
Le voyageur immobile - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Petits Mouchoirs (Bof) (CD)
Comme il s'agit d'un disque et non du film, je vais laisser de côté l'aspect 'j'ai adoré le film et donc j'adore le disque' pour tout simplement donner mon avis sur la compilation qu'est cet album : un mélange en l'occurrence extrêmement hétéroclite de chansons de différentes époques et genres qui n'ont en soi strictement rien à voir les unes avec les autres :

Les années 60 :

- 'Hang on Sloopy' des McCoys en 65 : un hommage à la chanteuse américaine d'alors Dorothy Sloop, surnommé 'Sloopy' et qui, curieusement, est devenu entre-temps l'hymne officiel de l'état d'Ohio aux USA
- 'This old heart of mine' des Isley Brothers en 66 : le seul tube qu'ils aient réussi à enregistrer à la Motown ; ils deviendront vraiment célèbres dans la durée dans les années 70 et ce en tant que groupe de funk
- 'The weight' de The Band en 68: l'un des morceaux-phares du mythique groupe d'accompagnement de Bob Dylan
- 'Kozmic blues' de Janis Joplin en 69 : pour ceux qui aiment !

Les années 70 :

- 'If I were your woman' de Gladys Knight & The Pips en 70 : pas vraiment le morceau le plus célèbre de ce groupe funky d'alors
- 'Moonage daydream' de David Bowie en 72 : ce n'est pas vraiment la chanson la plus réussie du Bowie d'alors non plus

Les années 2000 :

- 'Amen Omen' de Ben Harper en 2003 : un bon morceau folk du célèbre barde
- 'Cold water' de Damien Rice en 2003 : la magnifique ballade de l'Irlandais déjà entendue sur la BO de 'Closer' en 2004
- 'Are you gonna be my girl ? ' du groupe Jet en 2003 : un presque 'hard rock' des Australiens qui firent la première partie des Red Hot Chili Peppers à Paris en 2007
- 'Crucify your mind' de Sixto Rodriguez en 2008, un chanteur folk américain des années 70 récemment redécouvert grâce à Internet et du coup réédité
- 'That look you give that guy' des 'Eels' en 2009 : de la musique culte bien d'aujourd'hui
- 'Talk to me' (en live) de Maxim Nucci en 2010 : une superbe ballade en anglais de Yodelice, l'ami de Guillaume Canet (réalisateur de clip pour lui) et qui fait d'ailleurs systématiquement des apparitions dans ses films
- 'To be true' de Guillaume Canet (et Maxim Nucci) en 2010 : la seule chanson originale composée pour le film !

En tant que compilation, il n'est pas certain que vous y trouviez vraiment votre compte tant tout cela est décousu. Et si en plus vous avez déjà des disques de Yodelice ou Damien Rice ou Eels, vous avez déjà les meilleurs morceaux de l'album. D'un autre côté, ce disque peut peut-être vous faire découvrir ou redécouvrir des chansons que vous ne connaissez pas ou que vous aviez un peu oubliées. A vous de voir donc !

5.0 étoiles sur 5 magique, 11 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Petits Mouchoirs (Bof) (CD)
la musique est à la hauteur du film: fabuleuse. Chansons très variées, mention spéciale à la chanson de Maxim Nucci!!! je recommande vivement ce produit!

5.0 étoiles sur 5 Sensationnel, 7 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Petits Mouchoirs (Bof) (CD)
Si comme moi vous avez trouvé le film SENSATIONNEL, vous ne serez pas déçu par ce CD.
Il s'écoute partout, dans toute les circonstances et si vous faîtes de la route il est
INDISPENSABLE grâce à lui vous ne verrez pas le temps passer.
Achat à faire absolument!!!

5.0 étoiles sur 5 excellente BO., 7 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Petits Mouchoirs (Bof) (CD)
Merveilleux album , il "colle" parfaitement au scénario, Pour tous ceux qui ont aimé le TRES BON FILM de Guillaume Canet servi par d'excellents acteurs

5.0 étoiles sur 5 Très Bien, 28 juillet 2011
ambrosia (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Petits Mouchoirs (Bof) (CD)
C'est une excellente sélection que Guillaume Canet a composée pour son nouveau film, Les Petits Mouchoirs. Jugez plutôt : Damien Rice, David Bowie, Eels, Ben Harper, Antony & the Johnsons... Une sélection hétéroclite et qualitative. On y retrouve même un titre de Maxim Nucci, leader du groupe Yodelice, qui tient un rôle dans le long-métrage !

5.0 étoiles sur 5 A l'image du film : parfait, 16 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Petits Mouchoirs (Bof) (CD)
Parfait ! Tout rappelle le film et même plus, on créé de nouveaux souvenirs à l'écoute de ce CD ... Si vous avez aimé le film, courrez l'acheter ! Petit bémol : il manque tout de même "My way" sur l'album

5.0 étoiles sur 5 BOF, 16 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Petits Mouchoirs (Bof) (CD)
Excellente compilation qui ne manque pas de raviver de merveilleux souvenirs de scènes du film. A recommander pour les amoureux des petits mouchoirs.

5.0 étoiles sur 5 genial, 6 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Petits Mouchoirs (Bof) (CD)
j'ai adoré le film, et j'ai commandé le cd à cause de maxim nucci et "talk to me", je ne suis pas déçue, on revit les émotions du film avec chaque titre!

5.0 étoiles sur 5 très bien, 30 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Petits Mouchoirs (Bof) (CD)
j'ai adoré le film, dc adoré la bo
aurais pensé trouver un peu plus de titres peut-être
ms très contente de ce cd

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Les Petits Mouchoirs (Bof)
Les Petits Mouchoirs (Bof) de Multi-Artistes (CD - 2010)
Cliquez pour plus d'informations