Affichage de 1-3 sur 3 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 15 janvier 2011
Un trés beau coffret, luxueux, un peu trop disent certains et qui coûte un certain prix qui peut paraître excessif mais pas vraiment si on le rapporte au prix par CD (soit moins de 10 € le CD) compte-tenu de la qualité de la réalisation, la boîte, les photos (dont beaucoup inédites), les textes, la qualité du papier, le petit livret biographique.

Pour ce qui est des enregistrements eux-mêmes, je ne trancherai pas entre les tenants de l'orthodoxie qui ne veulent pas entendre parler des réenregistrements de 1980 et ne jurent que par les originaux. Pour ma part, je trouve que l'on ne peut pas comparer, sa voix de 1980 n'est pas la même que celle des années 60, les orchestrations sont différentes ; certaines chansons ont gagné à être réenregistrées (comme Ma France, par ex), d'autres y ont plutôt perdu, pour d'autres encore je n'ai pas de préférence (j'aime pareillement les deux versions de "Nous dormirons ensemble"). Le mieux est d'avoir les deux versions et d'écouter l'une ou l'autre selon son humeur.

Un petit bémol cependant sur ce coffret ; je trouve bizarre que les CD soient agrémentés de photos dont les plus anciennes datent des années 1970 ; pas de photos antérieures, sauf pour le CD n° 1 comportant les 4 chansons premières chansons enregistrées en 1958.

Et puis, un gros regret en ce qui me concerne et là j'avoue en avoir été assez contrariée, AUCUNE photo de sa première femme, Christine Sèvres, chanteuse que j'adore (dont on ne trouve plus les enregistrements, hélas) même pour illustrer leur seul et unique magnifique duo "La matinée", enregistré en 1969.
le 20 janvier 2011
Très contente d'avoir acheté l'intégrale Jean Ferrat.

Mais, l'emballage en carton "intégrale Jean Ferrat" ainsi que le coffret en bois est légèrement abîmé sur un coin.

Un simple papier brun dans la boîte de transport ne suffit pas, il faudrait envisager pour de tels achats assez coûteux
du papier plastique bulles.

Il y aurait moins de déceptions.
le 8 février 2011
C'est toujours émouvant d'écouter et réécouter cette voix envoûtante sur des airs que nous avions pu oublier pour certains .