4.0 étoiles sur 5 Coffret soigné, quelques défauts
Ce coffret est très bon dans l'ensemble, mais précisons deux ou trois choses par rapport aux commentaires négatifs les plus courants:

Publié il y a 18 mois par Dabon

2.0 étoiles sur 5 Une vision pas si intégrale!
L'objectif de ce coffret est de réunir tous les clips vidéos de Michael Jackson.

L'intérêt de ce coffret est qu'en plus des clips connus du grand public, il est composé de 11 clips vidéos qui ne sont jamais sortis sur un DVD.
Publié le 21 novembre 2010 par Aldebaran

2.0 étoiles sur 5 Une vision pas si intégrale!, 21 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michael Jackson's Vision - Coffret Deluxe 3 DVD (DVD)

De plus, il est accompagné d'un livre à couverture rigide et brillante de 60 pages, contenant des photos de coulisses issues des archives personnelles de Michael Jackson.

Cependant ce coffret est également entaché par des oublis ou des versions tronquées:
-L'absence des teasers "Dangerous" et "History" qui sont de véritables clips vidéos marketing faisant parties de l'univers de cet artiste.
-La version de "Smooth Criminal" n'est pas la version originale se trouvant sur le DVD Moonwalker.
-Plus ennuyeux,la version du clip "Ghosts" ne correspond pas à la version longue originale de plus de 35 minutes, et plus grave encore, la version du clip de "Blood on the Dance Floor" est la version remixée (Refugee Camp mix) et non la version originale!

Enfin pour ne rien arranger, le 3ème DVD proposant des vidéos bonus, ne dure que 35 minutes, et laisse de coté des clips comme "Watzupitu" avec Eddy Murphy, "What more can I give", dans la lignée de We are the world sorti en 2002, "2300 Jackson Street" avec les Jacksons et pourquoi pas proposer "we are the world".
Ces vidéos n'ont certes pas marqué fortement la carrière de Michael Jackson, mais en tant que vidéos bonus ces clips méritaient leur place sur ce coffret sois disant intégrale!

Ce produit aurait pu être un Must, une Anthologie pour les fans du Roi de la pop, mais ces erreurs regrettables laissent un gout amer pour tous ceux qui souhaitaient un produit de grande qualité!

2.0 étoiles sur 5 Comparaison avec les DVD précédents, 6 décembre 2010
Je donne 2 étoiles à ce coffret : l'une pour les nombreux inédits en DVD, l'autre pour le format 16/9ème qui respecte le ratio d'origine de chaque vidéo, ce qui effectivement provoque différents types de bandes noires entre les formats 1.33, 1.78, 1.85 et 2.35 mais au moins rien n'est zoomé ou tronqué. L'ordre chronologique sur 2 disques, permet également de ne plus jongler avec les 4 DVD de clips (dont l'un à double face) déjà parus.

On peut donc donner 5 étoiles à ce DVD, si on l'écoute sur les enceintes de sa télévision ou de son ordi, que l'on ne possède pas les DVDs précédents et que le mot "remastérisation" ne veut absolument rien dire pour vous (car l'utilisation de ce mot dans le cas de ce produit est du "foutage de gueule").Vous avez un système Home Cinema 5.1 ? Ecoutez la remastérisation de Say, Say, Say en DTS 5.1 sur le DVD de Paul McCartney "The McCartney Years"

Récapitulons, avant cette édition pour avoir le maximum de clips il fallait :
Michael Jackson - History Vol. I et II : Image 4/3 Son Dolby Digital 5.1
Michael Jackson - Dangerous : Image 4/3 Son Dolby Digital 5.1
Michael Jackson - Number Ones : Image 4/3 Son LPCM 2.0
Michael Jackson - Moonwalker : Blu Ray 16/9 Son DTS 5.1
Paul McCartney - The McCartney Years : Image 16/9 zoomée et recadrée, son DTS 5.1

Michael Jackson - Vision : Image 16/9, son LPCM 2.0, de la banale stéréo plus ou moins bonne selon les clips, alors qu'il y avait eu un véritable travail de remastérisation Dolby Digital 5.1 sur les autres DVD.
Niveau image, on oscille entre meilleure, identique ou pire selon les vidéos.
Niveau contenu : bien mais pas parfait, surtout qu'il restait beaucoup de place sur le 3ème disque. Version courte de Ghost, version remixée de Blood On The Dancefloor, absence de We are the World (le DVD est épuisé et il est vendu 169€ d'occasion).
Il pouvait s'abstenir de "Enjoy Yourself" et mettre les vidéos des Jacksons "Body","Torture", "2300 jackson Street"
le "Whatzupwithu" avec Eddie Murphy et la cerise sur le gâteau : Rockwell avec "Somebody's Watching Me".

Bref, la prochaine fois on veut un Blu-Ray avec une image nettoyée à partir du matériel d'origine restaurée image par image, remixée en DTS.HD 7.1 parce que c'est Michael Jackson et qu'on en a marre de se faire plumer tout le temps, ce n'est pas comme ça que vous lutterez contre le piratage!!!!!

4.0 étoiles sur 5 Coffret soigné, quelques défauts, 9 janvier 2013

- "Le son est moche": faux. Au contraire il est même plutôt bon pour un dvd. Le son n'est pas en Dolby 5.1 ok, donc tant pis pour ceux qui ont un home cinema. Il est en stéréo, format PCM, ce qui veut dire 48000 KHz, 24-bit, ce qui veut dire techniquement: meilleure qualité qu'un cd audio. Dans l'ensemble ça claque! La stéréo est ample, les aigus bien présents, l'équilibre bon. Certains clips ne bénéficient pas d'un master original d'aussi bonne qualité que les albums studio, c'est compréhensible.

- "L'image et le son sont décalés": faux.

- "Le format de l'image est mauvais": faux. Certains clips (la plupart en fait) on été, dès le début, diffusés et probablement tournés en 4/3. C'était le format des télés avant le XXIe siècle! Je ne vois pas ce qu'il y a de révoltant à avoir le format original, au contraire c'est une preuve de respect (pas de parties tronquées). Par contre il est vrai que le 4/3 est "forcé", sur Mac par exemple il faut faire un zoom pour agrandir le 4/3 jusqu'aux bords de l'écran. Mais ça part d'une bonne intention que j'approuve: permettre l'affichage en 4/3 sur les écran 16/9 actuels sans changement de réglage, et sans que l'image s'aplatisse. Quand j'entends les gens se plaindre qu'il y a "des bandes noires à gauche et à droite", j'ai envie de leur rappeler que c'est leur téléviseur qui est en 16/9...

- "L'image est moche": faux. Dans l'ensemble l'image est très bonne pour un dvd. Attention on n'est pas en HD, ceci est un DVD (pour rappel 700x500 pixels)!! Le format NTSC américain peut jouer des tours à certains lecteurs et/ou écrans. Sur mon lecteur Philips de 2004 ça passe en n&b. Sur la plupart des lecteurs ça passe correctement.
L'image "pixellise" si on la désentrelace. Selon l'écran et le lecteur on aura une image correcte... ou pas. Mais apparemment la qualité de la source et le soin apporté au coffret ne sont pas en cause. Le NTSC peut poser des problèmes de compatibilité. Dans tous les cas sur ordinateurs on pourra faire les bons réglages.

- "Les tags de Black or White ont été censurés": je crois rêver mais c'est VRAI!! Michael brise des vitres, saccage tout et passe pour un vulgaire vandale; pour info dans le clip non-censuré, sur chaque vitre brisée il y a un tag raciste. Je ne comprends pas cette censure. Voir les dvd History pour la bonne version.

- "Il manque des clips": VRAI! Voir les autres commentaires pour le détail. Mais pas beaucoup, ils y sont pratiquement tous et en versions longues. Tant pis pour les teaser, c'est dommage. Tant pis pour "We are the World", mystérieusement absent de tous les dvd... Tant pis pour "Ghosts", court métrage de 35 mn qui n'est apparemment réédité nul part...

Bref au final je recommande, on a le plus gros des clips de MJ, dont ceux qui passent très peu à la télé de nos jours (Speed Demon, Who is it...). La présentation est super classe: livret avec photos, fourreau, transitions soignées entre les clips... En clair si vous n'avez pas encore d'autre édition, c'est vraiment la bonne!

5.0 étoiles sur 5 avis sur le coffret dvd, 16 décembre 2010
j'ai reçu ce colis en 48h, le délai est très bien respecté, il est arrivé en très bon état, pas abîmé du tout.
Il se présente sous la forme d'un coffret de 3 dvd (cela fait environ une quarantaine de vidéos)en plus d'un livret de 60 pages sur les différents clips.
Malheureusement le clip de Ghost n'est pas en intégralité, et certaines vidéo n'ont pas les mêmes qualités, je reste quand même très positive sur l'ensemble et je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté.

4.0 étoiles sur 5 Des heures de plaisir survolté... même si ça aurait pu être mieux., 3 décembre 2010
Le coffret est aux 2/3 de ce qu'il aurait pu, ou aurait du, être.
Packaging, contenu... "peut mieux faire" ; c'est ce qu'on se dit.

Par contre il est intéressant ne fût-ce que pour le contenu du DVD "bonus",
quelle nostalgie en revoyant "Say Say Say" et "Blame it..."
Enfin aussi, le clip "One More Chance" que Michael n'a pas pu terminer... n'ont été filmés que les scènes de dos (pour notre grand plaisir hem hem) et le montage a été réalisé de façon assez bonne.
Michael est dans la salle et le public est sur scène ; il virevolte d'une table à l'autre... et il est diablement sexy comme toujours.

La version longue de la plupart des clips, qui nous rappelle pourquoi Michael parlait de ses "short films" et non de ses "videos".

Les couleurs ont été enluminées, c'est joli, mais par contre il y a un cadre noir tout autour de l'image ; zut on se sent "volé" d'une part de notre trésor. Mieux vaut ne pas avoir d'écran trop petit.

Bref... Les fans vont devoir accepter l'idée que tout ce qui se fait à présent ne sera plus jamais à la hauteur... ça semble bâclé à côté de ce à quoi il nous avait habitués. Mais qui peut rivaliser avec le professionnalisme de Michael Jackson... ?

Il se peut que ce coffret soit avant tout destiné à un large public, et je pense à la nouvelle génération, qui découvre malheureusement Michael un peu tard... et qui va pouvoir s'émerveiller en découvrant tous ces clips...

Il en manque, oui c'est certain. La qualité est moyenne, oui si on veut.
Arrêtons d'exiger l'excellence ; il n'est plus là, et on doit s'y faire.

Alors ne boudez pas votre plaisir... et ajoutez "MJ's Vision" à votre dvdthèque... quel bonheur de se passer ces 3 DVD à la suite, de se plonger avec nostalgie dans la première partie, avec ferveur dans la seconde, avec adoration dans la troisière.

Quoi que l'on fasse au moment de les visionner, on dodeline de la tête, puis on tape des pieds, et puis c'est tout le corps qui s'y met on ne peut pas résister.

Get the point ? OK, let's dance !

4.0 étoiles sur 5 Idéal pour une première approche de l'Art de Michael Jackson, 22 juillet 2014
Indéniablement ce coffret de 3 DVD, montre tous les aspects du génie de Michael... Chanteur dont la voix est d'une tessiture et d'une souplesse hors normes, d'une palette expressive rare, sans oublier l'utilisation toujours musicale, des bruits de respiration, de beatbox et de fameux "Woow" et "Hoow"; chorégraphe créatif, danseur hors pair ; sens de la scène et de la dramaturgie... Bref !

De formation classique, pour moi, ce coffret a été une révélation ! Le style de Michael est une synthèse de tous les courants du rock, de la pop et de l'héritage de la musique afro-américaine : jazz, soul, gospel... Sans parler des incursions dans l'électro, le funk, le hip-hop, etc. Mais, tout est prodigieusement assimilé et revisité par le génie de Michael.

Une sincérité, une fraîcheur, malgré la sophistication, ressortent de tous ces clips. Une sensualité transcendée, féline, jamais triviale. Beaucoup d'émotion aussi qui m'a souvent fait couler quelques larmes. Du coup, j'ai eu envie d'approfondir en achetant tous les albums en CD, sortis du vivant de Michael. Je n'ai pas été déçu ! Michael Jackson est à mettre aux côtés d'un Bach, d'un Mozart, d'un Beethoven et d'un Wagner. Sans oublier l'humanisme et la spiritualité (voire le sentiment du sacré) qui ressortent de l'ensemble de son œuvre qui est l'une des caractéristiques des grands maîtres de la musique !

Ce coffret est un pur joyau. Si je ne mets seulement que 4 étoiles, c'est à cause de la qualité d'image qui reste en deçà dans certains clips. Mais ça passe. Par contre, la piste son à 48 000 Hz 24 bits est fabuleuse !

Des hommes comme Michael nous manquent cruellement !

1.0 étoiles sur 5 Une qualité d'image très décevante !, 22 novembre 2010
On nous promettait des clips restaurés, le résultat est nul, les clips restent pixelisés, le son étouffé. Visiblement l'éditeur cherche à se faire un max de profit sur le dos des vrais fans. Pour les fans plus jeunes je recommande les DVD History avec du bonus et que l'on peut trouver à prix très abordable en occasion.

1.0 étoiles sur 5 Une Arnaque !, 10 juin 2013
Arnaque façon Sony, un packaging très agréable et qui pressage le meilleur quant au contenu et c'est bien la l'arnaque, la qualité des clips vidéo et moche et mise a part l'ajustement de couleurs il n'ya rien eu de fait, c'est ça une remasterisation ?

Hé bien Sony, vous ne vous êtes pas fait chier, un fan avec de simple logiciels gratuits a fait mieux que vous sur Youtube.
On y gagne ni en détails, ni en qualité, en rien du tout d'ailleurs !

D'ailleurs quelque chose me dérange, une question, comment peut on proposer "You Rock My World" et "Cry" des clips tournés en 2001, 2002... dans une qualité si crasseuse, une bouillie de pixels. C'est du début des années 2000 et c'est encore plus laid qu'une vidéo du début des années 90, incompréhensible.

Pour ce qui est du son vous pouvez très bien vous contentez des haut parleurs de votre Tv pour l'audio ce fera très bien l'affaire, c'est pas une bande son encodé en PCM et même pas retravaillé qui va faire bondir votre Home Cinéma, rangez votre caisson de basse et les 5 enceintes de votre système 5.1 au placard, il risque de s'ennuyer ferme.

Le son Dolby Digital 5.1 du coffret DVD History fait Beaucoup mieux et surprend même, plus vieux que Vision mais tellement meilleur niveau son et Image, n'ayons pas peur des mots.

On pourrais acheté ce Dvd pour voir "She's out of my life", "Say, Say, Say", et quelque légers clips soit disant Bonus..
Même le clip de One more chance qui a été tourné en 2005 est pitoyable niveau qualité et son, a nous les pixels par milliers.

Donc, passez votre chemin, Image en 4:3, son PCM, et le support DVD en 2010 arrêtez, sortez nous un Blu Ray avec du DTS Master HD.

Conclusion prenez vous les dvd History Vol. I et II, Dangerous et le Bluray Moonwalker et laisser moi cette bouse dans les rayons au chaud.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 25 septembre 2011
enfin tous les clips de Michael sur un DVD, c'est un vrai régal!
le génie du plus grand artiste de la planète chez soi, c'est que du bonheur!

2.0 étoiles sur 5 Vision, une qualité médiocre..., 24 avril 2011
Ethuin "Philippe" (France - NICE) - Voir tous mes commentaires
Déçu par la qualité sonore 2.0 stéréo de qualité nettement inférieur au DVD History I et II qui offre un son en 5.1 ; De plus l'image souvent en 4/3 souvent d'une qualité médiocre également. Le seul petit plus se sont qq clip pour la premiere fois en DVD, mais une fois encore déçus par le CLIP GHOST qui est en version courte ! mais bon on ne le trouve sur aucun autre DVD.
La prochaine fois, je verifierai sur internet la qualité du son et de l'image avant d'acheter.
le DVD History I ET II est à choisir en priorité !!!
le DVD Vision si vous voulez vraiment le possedé en tant que fan de MJ.

Michael Jackson's Vision - Coffret Deluxe 3 DVD
Michael Jackson's Vision - Coffret Deluxe 3 DVD de Michael Jackson (DVD - 2010)