5.0 étoiles sur 5 Support mural Vogels Thin 345
Publié le 3 juillet 2012 par GenFarm

2.0 étoiles sur 5 pas tout à fait ce qu'on attendait du mot "thin" (mince)
C'est un peu grand pour un 32", mais pour un 40" (et plus) c'est bien.

Le placement du bras télescopique est mal positionné car il vient buter sur les câbles quand on le replis contre le mur.
Publié le 15 mars 2011 par Gay Sensei

2.0 étoiles sur 5 pas tout à fait ce qu'on attendait du mot "thin" (mince), 15 mars 2011
C'est un peu grand pour un 32", mais pour un 40" (et plus) c'est bien.

Impossible de démonter, de changer de sens de replis du bras télescopique ou de le monter à l'envers, parce que le système est fait pour être plié et déplié par la gauche.
Impossible aussi de le replier vers la droite, ce qui pourrait éviter de faire buter le bras télescopique sur les câbles.
Je pense que si vous avez un 46" ou plus, le bras ne viendra pas buter sur les câbles.

A part ça, montage facile ; instructions clair ; et (aspect) solidité du bras télescopique.
Mon écran pèse seulement 15Kg. J'ai pas testé plus lourd.

Ah oui ! Ne vous fiez pas au plan papier pour faire les trous sur le mur. Placez directement le support pour faire les marques des futurs trous.
Tous les murs ne sont pas droit.

Edit :
Voici une solution pour les petits écrans (32")... branchez les câbles HDMI sur les ports latérale. La plupart en ont 2 sur le coté.
Oubliez l'antenne, même avec une prise "angle droit". Ça bute sur le bras télescopique.
Personnellement, je branche juste Une console et la Box TV.
Et pour ceux qui ont un amplis, branchez tous vos périphériques, en HDMI, sur l'amplis et ensuite branchez l'ampli avec un seul câble HDMI vers la TV.
C'est un gain de place et de câble reliant la TV. Visuellement, c'est plus beau et pas encombrant.
Mais ça ne colle pas au mur pour autant. On a quand même un gain de place de 3/4 cm environs vue que les câbles sont sur les cotés.

5.0 étoiles sur 5 Support mural Vogels Thin 345, 3 juillet 2012
Support TV très design, fonctionnel, solide et bien fini, parfaitement adapté aux TV à led actuelles ultraminces, tant au niveau esthétique, que pratique, avec son coloris blanc très tendance, l'amplitude des mouvements qu'il permet (3 articulations à 180 °, éloignement du mur de 70 cm, quand le bras est totalement déplié), son adaptation aux grands écrans (37 à 55 '), ses passages de câbles intégrés, et son encombrement minimal une fois replié(3 à 4 cm d'épaisseur seulement entre la TV et le mur).
Il donne vraiment l'illusion que la télé est directement accrochée au mur, en position repliée, et qu'elle flotte en l'air (sous certains angles), en position d'utilisation.

3.0 étoiles sur 5 Partiellement satisfait, 20 septembre 2014
Les plus:
1. Le produit est de bonne facture car très solide et très bien documenté pour l'installation.
2. Les degrés de libertés sont appréciables.
3. Livraison très rapide et colis très bien protégé.

Les moins (points à améliorer):
1. Pour commencer, le point le plus important, c'est de savoir que ce système doit absolument se monter sur un mur plein et pas sur une cloison simple. Ou alors, il faudra installer des platines des deux cotés du mur pour la TV n'arrache pas le mur (ma TV est une TV LED samsung de 41"). Heureusement, les fixations fournies sont nombreuses et adaptable selon les cas de murs plein.
2. Le prix est tout de même assez élevé par rapport à ce qu'il y a sur le marché. Il me semble que c'est le plus chère. Je pense que ce type de produit devrait être vendu 150 euros, pas plus.
3. Le passe câble est relativement simple mais justement, pas assez travaillé. Les câbles sur la deuxième partie du bras (la plus proche de la TV) reste apparents. Par exemple, chez Bose, les connecteurs passent entièrement dans les tiges et sont recouvert par un plastique souple clipsé.
4. La première partie du bras est très rigide et il faut manipuler l'ensemble soigneusement avec les deux mains pour éviter de potentiels chocs sur la TV contre le mur par exemple.

4.0 étoiles sur 5 Pratique et esthétique, 8 octobre 2011
Après voir testé le support pour un televiseur Samsung de 40 pouces, voici mon appréciation:
+: esthetique, met en valeur le televiseur
pratique, le televiseur prend peu de place
maniable
-: les 2 vis arrières qui tiennent le téléviseur au support me semblent bien minces. Après plusieurs semaines, la télé est toujours en place ;Vogel's a prévu un support très solide pour l'accroche au mur mais l'accroche au téléviseur me paraît très light....

5.0 étoiles sur 5 support vogel's thin 345, 28 septembre 2012
le thin 345 est vraiment authentique comme on le décrit,solide et facile à monter je l'ai adopter et j'en suis ravi avec son desing, je vous le conseille , prenez le manuel et non avec télécommande , car avec le manuel il s'incline à 190° alors que avec la télécommande pas du tout , et le support est garanti à vie sauf la télécommande à vous de bien réfléchir, EN TOUT CAS JE SUIS RAVI

5.0 étoiles sur 5 très très bon, 21 mai 2012
achat et livraison nickel avec Amazon (commme d'habitude j'ai envie de dire)
le produit en lui meme est super. Qualité attendue au rendez vous. Fonctionnalité sans mauvaise surprise.
Je l'utilise avec un TV LED Samsung de 46 pouces et j'ai une totale confiance dans le produit.

Un poil cher pour un support TV, mais c'est le prix de la qualité et de la sécurité.

je recommande fortement

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 18 février 2012
Produit de très bonne qualité. Tout est prévu dans le carton, gabarit de perçage, vis de différents diamètres. Notice très claire, facile à installer. Ce produit a l'air très solide, je comprends la réputation de Vogel's. Dommage que ce même modèle n'existe pas en version électrique.

4.0 étoiles sur 5 Excellent mais cher, 5 février 2012
C'est un produit très fin et cependant très résistant mais à plus de 200€ je trouve que c'est un très sérieux obstacle à une vente qui ne soit pas confidentielle.

1.0 étoiles sur 5 ne convient pas sur LG 47LE5500 / 5510, 4 février 2012
déçu car à ce prix, j'aurais bien aimé tester ce produit mais les barres horizontales de fixation viennent se positionner sur la connectique du téléviseur condamnant son installation. la RJ45 bloque complétement le systeme de fixation... renvoi effectué et remboursé par AMAZON. SAV et efficacité toujours au rendez vous au moins et c est bien pour nous client.

5.0 étoiles sur 5 Superbe produit, 9 décembre 2013
Ce support est génial. Il est beau et discret.
Très facile à monter.
Le moteur est peut-être un peu bruyant.
Il est facile à utiliser grace à sa télécommande.
à recommander