undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Acheter Fire Cliquez ici Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Pour le prix, je suis satisfait
Extrêmement facile à utiliser, il suffit de lire 2 petites pages de manuel (certes pas toujours très claires) et ensuite et c'est parti.
Dans un premier temps, l'appareil peut faire office de simple détecteur infrarouge de température, on scanne n'importe quoi (mur, baignoire, etc...) et il nous donne la température au dixième de degrés, c'est déjà une utilisation fondamentale.
Ensuite il peut faire office de détecteur de point froid ou chaud, on étalonne sur une surface neutre de la pièce pour avoir une température qui fera office de référence (un mur par exemple) en allumant l'appareil dessus et ensuite on bouge le rayon, s'il passe du vert au bleu on a un point froid et s'il passe du vert au rouge, un point chaud.
Excellent pour localiser des déperditions vers les fenêtres, les portes, etc...
On peut régler le décalage à mesurer (0,5°C, 3°C ou 5,5°C), par expérience, un réglage à 3°C convient bien dans une pièce d'appartement
C'est assez bluffant de voir de détecter des zones que l'on ne soupçonne pas à l'œil nu ou en passant sa main. Que ce soit à courte distance (quelques cm) ou à longue distance (quelques mètres), ça marche toujours bien.
Pour tous ceux qui veulent améliorer leur isolation c'est un outil indispensable.
Ensuite reste à corriger ces déperditions, ce qui est une autre affaire ...

Pour ce qui est du produit lui-même, il est assez imposant en main, il est d'une construction correcte et assez solide mais sans plus, le plastique fait un peu cheap, mais ce n'est pas gênant à l'usage et à ce prix on ne peut pas demander la lune.
Difficile ensuite d'évaluer sa précision réelle car il faudrait comparer avec un outil professionnel, mais elle me semble bonne (les températures que j'ai pu relever me semblent pertinentes), en tout cas suffisante pour un usage domestique.
A noter qu'il est alimenté par une pile carrée 9V livrée avec.
Un rapport qualité/prix tout fait acceptable, donc à recommander
Il existe de nombreuses référence pour ce type de produit (certains ont un pointeur laser...), j'ai choisi l'un des plus chers et je ne le regrette pas.
La zone de mesure est matérialisée par un rond de lumière de 3 cm dont la couleur dépends de la température mesurée par rapport à la température ambiante de la pièce: cette température ambiante est prise lorsqu'on allume l'appareil ce qui est pratique pour éviter qu'elle ne varie dans les recoins.
La prise en main est bonne, la lecture aisée.
le 29 octobre 2013
Appareil très simple à utiliser, il permet d'analyser les déperditions de chaleure et de se rendre compte si une pièce est mal isolée ou pas. L'écart entre la température de référence et les contrôles est réglables sur 3 positions pré-établies. Il suffit de cliquer une fois pour prendre la température de référence et de promener ensuite le "rayon vert" sur le mur pour voir ce "rayon" changer de couleur. Bleue si c'est plus froid ou rouge si c'est plus chaud que la température de référence. Indispensable!
le 14 octobre 2014
Livraison extrêmement rapide, ce détecteur de qualité, ca se sent dès la prise en main, mais faire attention avant de faire des travaux d'isolation en prenant en compte que la chaleur monte en générale donc les relevés effectuées par le detecteur peuvent être fausser. Lorsque je vise le contour de mes fenêtres, bien souvent je constate que la lueur bleue s'active en bas des fenêtres, le couleur verte au milieu et souvent rouge en haut des fenêtres. L'idéal serait de faire un test dans une habitation à haut plafond.
Sinon rien d'autres à dire.
le 20 novembre 2013
Comme tous les thermomètres infrarouge, la mesure n'est pas très précise mais la sensibilité est bonne et le système de la cible colorée est très pratique pour la détection des fuites caloriques et autres ponts thermiques. Ça ne vaut pas bien sûr une caméra thermique -je n'attendais pas de miracle- mais ça permet une bonne première approche des problèmes.
le 2 décembre 2013
Ceci n'est pas un gadget comme j'ai pu le lire plus bas.
Il m'a fait gagner 2° dans un pièce en détectant une fuite au niveau d'une porte.

-comment ça fonctionne ?

Déjà il faut le calibrer, on vise un objet dans la pièce au détecter les fuites. Ensuite une fois calibré, on cherche autour des portes, fenêtres, ou même sur les murs. La couleur change suivant la différence de températures.

- Conclusion

Pour 40 euros, vous pouvez économiser de l'argent sur votre facture de chauffage. donc Foncez et n'écoutez pas les commentaires négatifs.

attention : la calibrage se perd lors de l'extinction. Une pile est livré avec le pistolet.
11 commentaire| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 janvier 2014
Appareil de qualité , fabrication de bonne facture ! rempli bien sa fonction de détection de perte de chaleur ou d ' entrée d ' air froid , symbolisé par un changement de couleur projeté a l ' endroit ou se situe les entées d ' air froid . Affichage numérique des températures à trois niveaux de réglage . Appareil trés utile pour améliorer l ' isolation de sa maison ou appart à moindre coût . Il permet également de détecter instantanément l ' eau du bain ,du four ,du frigo etc.......
le 23 janvier 2013
Bien pratique et surtout accessible a moindre frais.
J ai longtemps recherché ce type d appareil et les prix s envolent surtout avec le bosch
Certes ça ne vaut pas une cam thermique mais on arrive à déterminer les endroits avec un delta de température
On arrive à situer les endroits des plafonds ou il manque de l isolation.........
Je recommande
le 16 novembre 2014
Mise en route très simple, notice tenant en quelques lignes mais suffisante pour bien l'utiliser (la pile est fournie)… Par contre il a buggué à un moment et me donnait des valeurs farfelues (-4,08 degrès Celsius dans mon logement), j'ai eu beau le redémarrer plusieurs fois : rien à faire et au bout d'un (grand) moment, tout est rentré dans l'ordre… bizarre… mais sinon l'appareil m'a permis de voir les fuites thermiques de mon logement et va me permettre de mieux l'isoler…
On a une valeur de référence sur l'écran (choisi par mesure lors du démarrage de l'appareil) et la valeur mesurée quand on déplace l'objet, on peut ensuite via un bouton à 3 positions choisir d'être alerté visuellement des écarts mesurés (le faisceau passant du vert au bleu si l'écart est négatif, donc plus froid, et du vert au rouge si l'écart est positif, donc plus chaud) selon des plages pré-programmées (1 degrès, 3 degrès ou 5 degrès).
le 13 février 2016
C'est a ces mots que l'on peut résumer cet instrument!..Pour moi le premier niveau de température n'est pas assez haut, il ne sert a rien! .Il aurait été plus judicieux d'avoir le niveau 1 au moins a 2 degré celcius voir le deuxième a 3,5 enfin le troisième a 6.Un petit étui de protection aurait été sympa pour protéger cet instrument néanmoins fragile.Pour la petite histoire, c'est avant de régler les artisans qu'il faut juger des fuites thermiques (ou potentiels): c'est la meilleur façon de faire des économies !.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.