4.0 étoiles sur 5 Agréablement surpris!
Publié il y a 12 mois par Bisounours Le Vrai

3.0 étoiles sur 5 Tronçonneuse Black et Decker
Publié il y a 11 mois par Campagnard

4.0 étoiles sur 5 Agréablement surpris!, 3 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black & Decker GK2240T Tronçonneuse 40 cm 2200 W (Outils et accessoires)
Je n'étais pas sûr de son efficacité mais une heure après sa réception j'ai grandement apprécié. Après quelques minutes pour maîtriser son système de réglage de tension de chaîne et de verrouillage, j'ai constaté sa simplicité d'utilisation. J'avais depuis 9 ans une tronçonneuse thermique à peine plus puissance que j'avais payée 450€ mais après une réparation d'un professionnel à 70€ qui n'a fait que la prolonger une année de plus, elle a rendu l'âme. Comme je n'ai pas besoin d'aller bien loin dans le jardin, alors avec une bonne rallonge électrique et de l'huile de chêne, le tour est joué. Pour vous dire, je dois recouper par an maxi, deux piles de chêne en 33 cm de long. Les bûches font facilement jusqu'à 30 cm de diamètre. Attention à la ménager quand même, la laisser un peu respirer. Si le moteur ne me lâche pas, je dirais que cela sera une bonne affaire. Petit bémol, de temps à autre, un peu de vibration que je n'avais pas sur la thermique parce qu'il y avait des ressorts anti vibration. C'est pas très gênant car cela disparaît si on accroche bien avec les griffes métalliques. Elle démarre doucement pour éviter les à coups et les mauvaises surprises. Moins lourde que ma thermique d'avant, moins bruyante (c'est les voisins qui vont me remercier), entretien minimum.

3.0 étoiles sur 5 Tronçonneuse Black et Decker, 21 septembre 2013
Avec cette tronçonneuse électrique, finis les ennuis du thermique qui ne fonctionne jamais : essence éventée, dosage d’huile inapproprié, carbu bouché, moteur qui s’étouffe, etc…. Mais cet avantage a son inconvénient à ne pas négliger : le câble électrique qu’on a constamment entre les jambes ou sous les pieds. Cela peut énerver, surtout si le travail exige de déployer un long câble. Et dans ce cas, rien ne remplace l'autonomie d'une thermique. Enlever et remettre la chaîne n’est pas des plus pratiques. Bien surveiller la tension de chaîne qui a tendance à se desserrer. Sur le modèle livré, GK2240T, la longueur utile du guide-chaîne est de 36 cm. C’est largement suffisant. Bon point pour le niveau d’huile visible. Bon point aussi pour l’arrêt immédiat de la machine dès qu’on lève le doigt. Au final, c’est un bon outil pour du travail amateur non continu. J'en suis satisfait.

4.0 étoiles sur 5 black et decker, 5 juin 2013
bon produit, que je recommande.
peu bruyante et efficace
mais le temps de réaction du démarrage avec les deux boutons manque un peu de coordination

4.0 étoiles sur 5 utilisation, 16 septembre 2013
un petit bémol quant à la chaîne qu'il n'est pas commode de fixer et qui a tendance à dérailler facilement.
le réservoir d'huile n'est pas complètement étanche et lorsque l'on penche la tronçonneuse, il perd un peu.

4.0 étoiles sur 5 A conseiller, 10 août 2013
Appareil très pratique pour élaguer, facile d'emploi et j'espère, fiable dans le temps; Un petit bémol cependant ; moins performant avec le bois d'acacia, qui est un bois assez dur.

Black & Decker GK2240T Tronçonneuse 40 cm 2200 W