le 1 février 2011
Malgré quelques avis controversés, j'ai acquis cette tablette en tout début d'année et je ne le regrette pas. Aucun soucis pour se connecter en wifi, accès à des applis sur divers sites autres que des "markets", possibilité d'accéder aux dossiers partagés sur d'autres ordinateurs au moyen de "ES File explorer", aucun problème avec les jeux en flash. Pour résumer, une utilisation quasiment identique à celle d'un PC sur internet, et en ce qui concerne la qualité de l'écran pour un usage individuel c'est tout à fait correct, en ce qui me concerne j'ai rarement cinq personnes derrière moi à regarder l'écran par dessus mon épaule, et quand vous faites passer la tablette de l'un à l'autre, à table, pour visionner la vidéo et les photos de la dernière soirée c'est vraiment sympa.
le 11 février 2011
Je vous l'accorde, la tablette sortie du carton à l'achat n'est pas exploitable. Toutefois, dès que vous avez appliqué les mises à jour du système Toshiba et du FlashPlayer, il n'y a plus de souci. Le système est stable et on peut voir les sites web avec animations et les vidéos Youtube.
Donc avec une petite demie-heure de travail (environ) pour tout remettre en ordre, on obtient une tablette que je pense de très bonne qualité. C'est vraiment dommage qu'elle soit livrée défaillante, je crois que cela lui a causé beaucoup de tort.
Bref, même avec le système Toshiba, je trouve la tablette pratique. Si vous voulez plus de performance ou l'android market, vous pouvez utiliser la version alternative disponible sur internet.
Mais comme cela est dit dans d'autres commentaires, on peut soit télécharger des applications manuellement ou installer un market alternatif avec les mêmes fonctions que l'android market.
Donc au final, j'en suis très satisfait et je la conseille.
Le lien a déjà été donné, mais je le met de nouveau car il y a toutes les infos pour les mises à jour, le téléchargement des applications, la dexter, etc. ...
[...]
Le fait que la communauté soit active autour du produit est un bon signe ... Au moins le produit vit et évolue.
le 5 janvier 2011
Dommage...
Le Folio 100 est agréable pour la plupart des quelques applications installées, et assez rapide.
Points faibles: l'écran s'assombrit très vite si l'on est pas parfaitement en face, mais surtout, il n'est pas possible de télécharger Android Market alors que le système tourne sous Android 2.2. La version "Toshiba Market" est très pauvre en applications intéressante.
le 27 janvier 2011
Trés bonne tablette, à une condition : il faut installer la rom alternative (chercher Rom Dexter folio 100 sur votre moteur de recherche favori). Car (et c'est intolerable de la part de toshiba) la rom de base est nase : la machine rame, plante, pas de flash, pas d'android market...) etc. etc. Une fois la nouvelle rom installée ca devient une nouvelle tablette : c'est fluide, on peut installer flash, l'android market est dispo et ceux sont de nouveaux horizons qui s'ouvrent : on peut désormais profiter de la puissance embarquée notement grace à la puce Tegra d'nvidia, jeux 3D (un peu plus puissant que ce que peut donner l'iPad en perfs), video HD...Et puis cette prise HMDI, un bonheur : jouer sur la télé en utilisant la tablette comme volant dans les jeux de voitures par example, ou lire une vidéo d'une clé usb sur la télé via la tablette...Car c'est aussi son avantage par rapport l'iPad (que je posséde aussi), deux ports USB dont un hôte pour brancher clé usb, disque dur...Et sans oublier le lecteur de carte SD !! Bref enfin un bon produit une fois flashé avec une rom alternative. Son seul gros défaut reste l'écran dont les angles de visions sont limités...La camera est correcte, sans plus mais remplit son job quand même...Mais bon à ce prix là..
le 5 février 2011
Cette tablette est génial, elle est très complète et performante.
Je la possède depuis environ deux mois, la première chose à faire et la mise à jour du logiciel.
Pour Adobe Flash Player 10.1, il n'y a pas la possibilité de le télécharger sur le site de Toshiba.
Mais en envoyant un mail à Toshiba France pour mon mécontentement, et bien la belle surprise c'est qu'ils m'ont donné un site dédié au Toshiba Folio 100 qui est [...] la personne qui s'occupe de ce site s'appelle Lionel, il est très sympathique et vous pouvais lui demandé tout ce que vous voulais en cas de problème par mail: webmaster@monfolio100.fr.
Sur le site de Lionel, vous pouvais télécharger Adobe Flash avec le folio en sélectionnant Opéra Mobile.
Et il y a plein de chose à découvrir sur ce site, par exemple jeux, applications et aussi comment amélioré le folio,etc.................
Ensuite je conseil de télécharger le logiciel SlideMe, car là vous avez la possibilité de télécharger encore plus de jeux et applications mais le souci c'est que il n'y a pas la possibilité d'avoir plus de renseignement sur un jeux par exemple, donc je conseil d'utilisé son PC domicile ou portable et d'aller sur le site de Slideme.org (en anglais mais possible de faire une traduction de page) ou alors vous pouvais aussi vous s'inscrire sur le Toshiba Market sur le folio, car depuis quelques semaines, il est de plus en plus complet, vous pouvais acheté de la musique, des jeux, et vous pouvais écouté votre radio préféré en direct, c'est génial.
Franchement je conseil cette tablette, que tout le monde critique car à l'achat pas Adobe, mais qui n'ai pas fondé, car bonne performance
Quand vous allez sur le site de Lionel, vous verrais que le folio 100 est génial et complet.

Je ne regrette pas de l'avoir acheté, merci à Lionel et de son site [...]
Ma compagne a reçu cette tablette pour les fêtes de noel, persuadée d'avoir un objet aux possibilités énormes.
Sauf que pour l'instant c'est plus une brique qu'autre chose...
Si l'objet est plutôt agréable à utiliser et à personnaliser les limites sont vite atteintes!
- Photos : Une lenteur hallucinante pour faire afficher les photos depuis une carte SD, sans compter sur quelques reboots intempestifs si on essaye d'aller un peu trop vite. Ce n'est pas fluide du tout et c'est bien dommage!
- Vidéos et musique : là rien à dire, l'image est plutôt sympa, le son pas mal si on utilise un casque, c'est agréable à utiliser, mais attention à bien positionner la tablette, car à quelques centimètres près on ne voit plus grand chose!
- Internet : Flash non fonctionnel, donc n'espérez pas naviguer sur tous vos sites habituels, pour une utilisation basique pas de problème, mais c'est tout de même une grosse limitation...
- Applications : alors c'est là le GROS problème de cette tablette! Pas d'accès à l'Android Market, uniquement au Toshiba Market qui lui est plus que limité en nombre d'appli mais également en qualité d'applis!
L'accès est loin d'être ergonomique, c'est même une interface ANTI-ergonomique, pas fonctionnelle pour deux sous, il est difficile de s'y retrouver et de mettre la main sur une application qui pourrait servir.
Mais de toute manière, vu la pauvreté de ce market cela ne sert à rien.

Au final, sans être exceptionnelle cette tablette est plutôt sympathique, mais tant qu'elle n'aura pas accès à l'Android Market afin d'utiliser un peu plus toutes ses possibilités, il faut avouer qu'elle ne sert pas à grand chose.
En tous cas là elle est posée sur le bureau à la maison et elle ne sort que lorsque ma compagne veut regarder une série sans me déranger... Très limité comme usage.
33 commentaires|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 avril 2011
Merci beaucoup pour cet envoi rapide.
superbe tablette, pas deçu, sauf le Toshiba market place mais bon on va sur android market sur google et on met les applications sur la carte SD et sa marche, sinon vraiment content, mieux que l'iPad
le 17 mars 2014
L'appareil est retourné en SAV pour un faux contact, il est définitivement tombé en panne d'affichage hors garantie. Il n'y a pas de play store, remplacé par le toshiba market, l'affichage est blafard. Heureusement, Toshiba ne fait plus de tablette.
le 18 mars 2011
Tablette très intéressante, accès rapide internet et autres application, utilisation aisée.
Vaut largement la concurrence "haut de gamme".
Rapport qualité prix très satisfaisant.
Un seul bémol : système pré-installé, sans cd de réinstallation en cas de besoin...
500 PREMIERS RÉVISEURSle 22 septembre 2011
Quand on m'a rapporté cette tablette en cadeau, j'ai tout de suite sauté dessus pour en explorer toutes les fonctionnalités. Après 2 mois, elle reste dans un coin, inutilisée. Alors pourquoi ? On se demande ce qui s'est passé dans la tête des ingénieurs Toshiba :
- la tablette est lourde, elle n'a pas de cale qui permettrait de la poser presque à la verticale sur une table, alors quand on la tient, au bout d'un moment on attrape des crampes aux doigts...
- les boutons tactiles sur le côté droit sont mal placés : quand on tient la tablette, on les touche sans le vouloir et cela fait sauter la page web qu'on était en train de consulter. D'ailleurs, j'utilise surtout cette tablette pour lire les journaux, et on ne sait pas comment la tenir pour ne pas toucher par inadvertance l'écran : oh rage quand au milieu d'un article, on se retrouve sur une toute autre page...
-Cerise sur le mauvais gâteau : bien que la tablette soit annoncée sous format Androïd, à cause de son écran 16/9ème, elle n'a pas accès à l'Androïd Maket et toute sa richesse applicative. Pour compenser cela, les ingénieurs Toshiba on inventé le Toshiba Market, aussi pauvre qu'un marché en tant de guerre.
Bref, si vous avez un smartphone sous Androïd comme c'est mon cas, ne vous attendez surtout pas à retrouver toute l'ergonomie de l'Androïd sur le Folio100. Même pas possible de télécharger Skype pour Androïd (allez voir sur les forums).
Ah si, quand même : si vous voulez bénéficier de l'Androïd Market, il suffit de déinstaller l'operating system natif, et d'en réinstaller un autre en suivant bien les indications des forums dédiés. Bon courage !
Un petit point positif : l'écran tactile est assez bon
En conclusion, le Folio 100 est une tablette immature, qui aurait pu se tailler une belle part de marché si on ne l'avait pas affublée de maladresses notoires (merci messieurs les ingénieurs : sortez de temps en temps de votre bocal...)