undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Acheter Fire Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

• Seance

Format: CD|Modifier

le 2 mars 2012
J'ai découvert ce groupe Australien par hasard au début des années 2000 et quelle ne fut pas ma surprise ! Certes, une carrière dans l'ombre, mais si je compte bien, The Church c'est 15 albums studio entre 1980 et 2010, et je ne compte pas les "Ep" et "Side Project" entre autres.
"Seance" est donc le 3ème album du groupe sortit en 1983 et remastérisé avec bonus pour notre plus grand bonheur en 2002. Une première partie d'album lumineuse et très inspirée qui sonne assez "New-Wave" avec des titres comme "Electric" et "It's no reason". Un très beau morceau d'ouverture également "Fly" comme souvent dans leurs albums. Mais malheureusement, la deuxième partie est un peu bancale et brouillonne, dommage, car ça aurait pu être un très très bon album, mais il vaut largement 3 étoiles.

Cependant, chaque album des Church est différent et très difficile à classer. Ayant toutes leurs pièces artistiques, je dirai que le style est un rock teinté de psychédélisme mystique, de new-wave, de sonorités expérimentales et mélodiques avec un chanteur Steve Kilbey, très introvertit et quelque peu torturé dans ses textes, ce pourrait être le Robert Smith australien !
Afin de découvrir cette excellente formation comme il se doit, je vous conseillerai pour commencer des albums plus accessibles comme "Heyday', "Starfish" ou "Gold Afternoon Fix" afin de bien vous imprégner de leur atmosphère et de vous laisser tenter ensuite par des albums un peu plus pointus, ce qui ne veut pas dire moins bons, bien au contraire !

A noter que le groupe existe toujours après plus de 30 ans de carrière, de plus avec quasiment le line-up d'origine, ce qui est tout simplement exceptionnel.