le 6 décembre 2012
Reçu rapidement, j' ai été tout aussi rapidement déçu, au bout d' une centaine de flash en quelques semaines, le flash n' a plus fonctionné, retour chez Amazon en garantie, à suivre .....

Suite, J' ai été remboursé sans problème par Amazon, BRAVO pour leur efficacité...Par contre, il semble que je ne sois pas le seul qui ait eu des problèmes avec ce flash....
500 PREMIERS RÉVISEURSle 5 décembre 2013
Ce flash est vraiment formidable. Je dispose de deux autres flashs Nikon certes également performants mais beaucoup plus compliqués à configurer et surtout beaucoup plus chers à l'achat. Pour en revenir au Metz, une fois la fonction TTL activée (calcul de la lumière au travers de l'objectif), vous êtes certain que le calcul de l'intensité de lumière du flash sera optimal pour vous donner des images parfaitement exposées.
A noter qu'il peut-être utilisé en full automatique et en mode manuel avec la possibilité de diminuer son intensité très facilement. Sa tête orientale dans tous les sens permet de choisir l'endroit où l'on désire apporter de la lumière et par exemple de ne pas éblouir la personne dont on veut prendre le portrait. Une autonomie généreuse terminera mon portrait flatteur de ce Metz. Au vu du prix très intéressant proposé en ce moment par Amazon, je ne peux que vous conseiller cet article sans la moindre hésitation. Niveau fiabilité je l'ai depuis le mois d'avril et je n'ai jamais rencontré le moindre problème.
le 9 mars 2013
J'utilise le 44 af-1 avec un Nikon d7000. parfaitement compatible avec mon boitier, il dispose de toutes les fonctionnalités de base intéressante (déflecteur et diffuseur, mode slave, mode manuel) et est très simple d'utilisation. Il manque cependant un peu de pêche pour des distances un peu longues.
le 21 juin 2012
aucune fausse note pour ce flash
le rendu des photos en intérieur est génial aussi bien dans une salle des fêtes que dans une église
attention tout de même à prévoir de bonne pile qui certe coûte plus cher à l'achat mais qui dure plus longtemps (déjà 500 photos sans changement)
le 23 novembre 2013
Ce flash, fabriqué en Allemagne (ça nous change du made in China), me semble très bien, après une dizaine de jours d'utilisation. Marche très bien en TTL avec un D90 et un câble de synchro. Dommage qu'on ne puisse pas régler l'ouverture, mais à ce prix là c'est normal. Pas de synchro haute vitesse, mais en extérieur je compense cela par l'usage d'un filtre ND pour garder une grande ouverture et une vitesse sous la vitesse de synchro.
Le panneau de contrôle se limite à 4 boutons, très simple, pas d'affichage LCD, mais pour des fonctions de base, c'est très bien.
le 28 août 2013
Fonctionne très bien avec mon Nikon D3100, très facile d'utilisation, pas trop lourd, bon éclairage... Pour le prix, que demander de plus???
le 6 février 2013
Pas évident au début. Un problème de piles est survenu très rapidement. Il dévore.

Ne fonctionne pas en toute circonstance
le 23 août 2013
Le flash correspond a ce que j'attendais, bon rapport qualité/prix pour une marque qui a fait ses preuves depuis des années.
le 16 mai 2013
Pafait pour mon usage de photo amateur. Il s'interface bien avec ma Nikon D300s. Ecran de controle posterieure q.m. limité.
le 10 décembre 2012
Excellent rapport qualité/prix (détecté comme Nikon sb-900 par l'appareil). Ce flash est extrêmement facile à manipuler; donne de remarquables résultats, y compris en portrait et en macro.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.