4.0 étoiles sur 5 dymo
C'est un produit bien et assez facile d'utilisation. Le fait que cette dymo soit rechargable sur secteur est un plus.
Publié il y a 16 mois par PLMOT

3.0 étoiles sur 5 Label de simplicité et qualité pour ce Label Manager
Oui cet éditeur d'étiquettes est très simple d'utilisation.
Après une initialisation rapide (limitée au choix de la langue et de l'unité de mesure) et un chargement du ruban sans problème, l'appareil est prêt. Il suffit de saisir un texte et d'appuyer sur « impression » : l'étiquette sort.
J'apprécie...
Publié il y a 10 mois par Philemon

4.0 étoiles sur 5 dymo, 22 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dymo 420P Titreuse de Bureau Label Manager (Fournitures de bureau)

5.0 étoiles sur 5 Extremement Pratique, 7 novembre 2013
Petrus L. (France ou ailleurs.... who cares really ?) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je suis du genre "pas maniaque du tout" en clair il règne un désordre indescriptible dans mes papiers et mes classeurs. Je ne sais pas ou sont les classeurs et autres chemises et quand je les trouve je ne sais dire ce qu'il y a dedans.
Au moins grace à cette Dymo ce dernier problème est réglé...et en plus ça fait "joli" sur les rayonnages

5.0 étoiles sur 5 Ranger, trier, étiqueter en s'amusant, 22 novembre 2013
Marylin "Carpe Diem * Cueille le jour présent... (Lyon) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout le monde connait la marque Dymo, d'ailleurs la marque est rentrée dans notre vocabulaire, je suis la 1ère à dire par exemple, "je cherche ma Dymo" et non "mon étiqueteuse".

Cette étiqueteuse est géniale !!... Déjà, elle possède un beau design, elle est pratique à tenir dans la main, et très facile à utiliser. Maintenant ranger, trier et étiqueter ses courriers ou autres est devenu un jeu et un plaisir. Si on veut la tenir à pleine main elle devient un peu lourde, mais ce n'est pas un problème car elle est très stable et reste pratique posée sur une table

Elle est livrée avec un ruban, un adaptateur de charge, une batterie lithium-ion, un câble USB, une notice et un CD de démarrage.

Grâce à son cordon USB fournit on a la possibilité de la raccorder à son ordinateur, d'ailleurs mon ordi l'a reconnu de suite grâce au programme que je venais d'installer avec le CD fournit. On a la possibilité d'éditer les étiquettes avec le logiciel intégré, on peut aussi faire des captures d'écran et les insérer sur les étiquettes.

Je suis fan de cette Dymo, je m'éclate comme une petite fille grâce à ses 8 types d'écriture, 8 styles de bordures, écriture verticale, 8 tailles de police selon la largeur de l'étiquette (dispo en 4 tailles), des images clipart, des code-barres, numérotation auto, date/heure, symboles, possibilité d'enregistrer jusqu'à 15 textes.

Le seul point négatif, le prix des cartouches de rechange, environ 14 €

Avec cette Dymo étiqueter est devenu un jeu d'enfant (^_^) Je ne peux plus m'en passer aussi bien au bureau qu'à la maison, tout est bien rangé, les enfants ont même étiqueté leurs boites, plus besoin de les ouvrir pour voir ce qu'elles contiennent.

5.0 étoiles sur 5 Meilleur choix à tout faire chez Dymo., 8 janvier 2014
Sylvain Rodrigue "Sylvain Rodrigue" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette machine (classée semi-professionnelle par Dymo) est profilée pour tenir dans une (grande) main et n'est pas trop lourde. L'impression est impeccable et elle conserve sa charge longtemps (une batterie lithium-ion est incluse).

Ce qu'elle permet d'imprimer :

- Texte horizontal ou vertical.
- Texte sur 1, 2, 3 ou 4 lignes (nom, adresse, ville par exemple). L'écran montre jusqu'à quatre lignes à la fois.
- Toutes les formes de codes à barres.
- Une palanquée de symboles spéciaux (tous les caractères accentués, signe monétaires, fractions) et d'icônes (homme, femme, danger, poison, flèches, copyright, appareil photo, mise à la terre, ...).

Pour chaque texte, on peut :

- Choisir la police (parmi 8), sa taille et son style (souligné, gras, italique : 10 styles sont disponibles).
- Ajuster le texte à droite, au centre ou à gauche.
- Ajouter un encadrement (rectangulaire, rectangulaire à coins arrondis avec éventuellement des fleurs dans les coins, etc.). L'encadrement peut être placé sur une partie du texte ou sur l'ensemble.
- Sauvegarder le texte et ses paramètres et les rappeller à l'envie. On peut sauvegarder jusqu'à 10 textes différents.

L'impression est rapide et silencieuse. Dymo vend par ailleurs une bonne douzaine de rubans : noir sur blanc, blanc sur noir, bleu, rouge, jaune, vert, transparent, large, étroit et j'en passe. Le ruban coûte environ 17 euros pour 7 mètres, soit environ 7 centimes pour une étiquette de 3 cm (refaites le calcul, mais je pense qu'il est bon :).

Un logiciel inclu permet de préparer les étiquettes sur l'écran d'un PC. Le résultat est envoyé à la titreuse par câble USB et peut être sauvegardé dans celle-ci.

L'ergonomie de l'ensemble devrait être étudié dans les écoles de designers - je suis incapable de régler l'heure de mon four sans le manuel mais j'ai pu créer des étiquettes complexes avec cette titreuses de façon intuitive !

En passant, si vous achetez une titreuse, voici un emploi auquel on ne pense pas souvent : l'identification des 1000 et 1 chargeurs qui traînent dans vos tiroirs. Ma façon de faire : j'imprime le nom de l'appareil correspondant au chargeur en ajustant le texte à droite ou à gauche tout en indiquant à l'appareil de produire une étiquette 3 fois plus longue que le texte. Il suffit ensuite de coller le ruban sur lui-même autour du fil électrique, tout près du chargeur.

J'ai fait la même chose avec les 103 câbles qui relient le téléphone à la box, la box au PC et à l'enregistreur de salon, le PC à la télé, la box à la PS3, un disque dur à l'enregistreur, l'antenne à l'enregistreur, et tout ce beau monde au secteur. Je n'ai plus à tenter de deviner pendant 10 minutes les câbles qu'il faut débrancher lorsque je souhaite remplacer un truc - suffit de lire l'étiquette. Et le résultat est digne d'un datacenter bien tenu.

Bref, très bon appareil.

5.0 étoiles sur 5 Étiqueteuse, 23 novembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
De mon expérience, Dymo est une bonne marque. J'ai déjà eu l'occasion de me servir de deux de leurs produits dans le cadre professionnel (une mini-imprimante à étiquette et une étiqueteuse) et je n'avais déjà pas été déçu.

Ici, nous avons le modèle super cool de chez Dymo. Il vous permettra de créer des étiquettes rapidement, depuis la machine elle-même ou votre ordinateur. Les étiquettes sont de bonne qualité (la recharge fournie permet de se lancer dans l’étiquetage directement).

L'utilisation est d'une simplicité enfantine. On tape le texte de son étiquette, on choisit ses options de format (qui peuvent être conservée d'une étiquette à l'autre), on appuie sur le bouton pour imprimer, puis on coupe à l'aide de la cisaille intégrée.

On peut difficilement souhaiter mieux.

5.0 étoiles sur 5 super matériel, 14 novembre 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
rien de bien passionnant normalement avec une étiqueteuse ! et bien avec celle là on s'amuse, on étiquette à tout va !
en direct sur la machine ou par l'ordi une fois qu'on a installé le programme :)
bon d'accord c'est au début où on s'amuse et après c'est le coté pratique et rapide qui est intéressant .
plein de possibilités difficile à décrire ici , mais tout est bien décrit dans le document joint à la machine .

4.0 étoiles sur 5 LA Dymo, version hi-tech, 13 novembre 2013
jeromeg (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Nous voilà donc en présence d'une Dymo. La marque est passée dans le vocabulaire courant, surtout en entreprise où elle est l'outil indispensable des assistant(e)s, archivistes, comptables et tous ceux et celles qui ont à identifier un classeur ou un dossier (eh oui, le zéro papier n'est pas encore là).
Bref, l'utilisation de ce modèle un peu hi-tech n'est pas complètement intuitif, mais en quelques minutes, une fois les touches repérées, on peut créer facilement différents types d'étiquettes (sur 1 ligne, sur 2 lignes, avec un encadré, etc...). Pour faire simple : ça marche, c'est efficace et de bonne qualité (y compris le ruban adhésif lui-même qui depuis quelques semaines résiste bien sur ma boîte aux lettres, exposé aux intempéries.
Je recommande ce modèle si vous avez besoin de faire des étiquettes un peu sophistiquées rapidement.

5.0 étoiles sur 5 très simple et efficace, 5 novembre 2013
gin lomat (nevers - France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est un produit simple, mais très efficace ! Elle se prend très vite en main, et permet une infinité de possibilités grâce à la connexion avec un PC. Plusieurs largeurs de rubans sont disponibles, et plusieurs couleurs. Cette titreuse finit par vite se rendre indispensable, et même si on en fait un usage principalement familial, elle est très bien dans un usage professionnel (pour trier notemment les dossiers qui s'accumulent !!!)... Elle se recharge simplement et reste longtemps autonome. L'écran est assez grand pour que l'on visualise bien ce que l'on écrit et les différentes options proposées (taille de caractère, police etc).

3.0 étoiles sur 5 Label de simplicité et qualité pour ce Label Manager, 5 novembre 2013
Philemon (Lille, France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Oui cet éditeur d'étiquettes est très simple d'utilisation.
J'apprécie cette simplicité, et aussi la possibilité de faire plus sophistiqué, grâce à l'édition de texte sur PC (avec un grand choix de polices) et si besoin la récupération de logos.
J'apprécie l'éventail des largeurs de ruban disponibles, de 6 à 19 mm, et la qualité finale des étiquettes imprimées.
Je regrette le prix des rubans qui, à lui seul, met à 10 centimes le coût d'une simple étiquette de 5 cm de long.
Je regrette le clavier « ABCDEF » plutôt que « AZERTY » (Les imprimeurs d'étiquettes vivent-ils dans un monde sans PC et sans Smartphones ?). Mais bon, il faut nuancer le sujet car on ne parle que d'étiquettes, et donc de textes très courts.
Cela reste globalement un bon produit, à mon avis limité à une utilisation personnelle ou semi-professionnelle.

4.0 étoiles sur 5 Très simple d'utilisation, et de nombreuses possibilités..., 30 octobre 2013
M. Valerie (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La DYMO420P est pour moi un très bon équipement que j'utilise au quotidien pour quasiment tout !

Tout d'abord, elle est livrée avec une batterie lithium-ion rechargeable, un câble secteur et un câble usb, un ruban 19mm noir sur blanc et un CD d'installation sur PC. Elle comporte un écran très large et les touches sont vraiment agréables car ni trop petites, ni trop grandes.

Dès la première utilisation, la prise en main est un jeu d'enfant : les touches du menu comportent des petits dessins explicites qui permettent immédiatement de savoir comment imprimer, comment couper l'étiquette. Il suffit d'installer le ruban, appuyer sur la touche "marche" et d'écrire son premier texte. Et voilà ! La première étiquette est réalisée.

Parmi les fonctionnalités, on peut noter qu'elle est capable d'éditer des codes-barres, des clip-arts.

En ce qui concerne l'utilisation sur ordinateur, mon seul regret est que ça ne marche pas sous Linux. Dommage...

J'ai dû tester sous Windows 7 et l'utilisation est encore plus simple. On installe le logiciel et ensuite, on peut imprimer vraiment tout ce qu'on veut.

Bon, je vais surtout utiliser l'appareil en mode "portable", sans l'ordinateur, mais pour une société qui a besoin de personnaliser des étiquettes, cet outil est vraiment idéal. Et pour un particulier, c'est une bonne titreuse pour étiqueter tout dans la maison !

Dymo 420P Titreuse de Bureau Label Manager