4.0 étoiles sur 5 Plus petit qu'une bouteille d'eau !
Moi et mon conjoint sommes très contents de cet achat : peu cher et si pratique !
Le trépied que nous avions auparavant était encombrant, lourd .... de sorte que finalement, on ne le prenait jamais avec nous.
Publié le 26 août 2011 par Bourik

2.0 étoiles sur 5 vraiment pour debuter ...
Publié il y a 19 mois par Seb1979

4.0 étoiles sur 5 Plus petit qu'une bouteille d'eau !, 26 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cullmann 52001 Nanomax 200T Trépied avec CB5.1 (Appareils électroniques)
Ici, il ne quitte plus le sac à dos, ... on pense parfois l'avoir oublié tellement il est petit ! Il nous accompagne tout le temps.

Rapide à installer et à démonter.
Le seul point négatif serait la rotule à boule ; pas de problème niveau mobilité, mais léger manque de stabilité possible car la visse doit vraiment être bien serrée.. => raison pour laquelle je lui mets un score de 4 sur 5 étoiles.
Pour info ; j'utilise un Canon 60D.

5.0 étoiles sur 5 Le compromis idéal, 15 février 2013
Pour randonner, il ne faut pas être encombré et voyager léger. Le Cullmann nanomax 200T répond parfaitement à cet impératif. Il peut se ranger dans n'importe quel sac-à-dos, on l'oublie grâce à sa légèreté.
D'une stabilité surprenante (j'y installe un Nikon D50 équipé de son zoom 18-200 en permanence) et rien ne bouge.
Petit détail apparemment insignifiant ; le manchon en mousse sur le segment supérieur des pieds est bien agréable quand on manipule le trépied en hiver par grand froid : pas de mains gelées par le contact avec le métal gelé !
Ce trépied s'abaisse également par un système astucieux de pivotement des pieds : idéal pour la macrophotographie.
On peut penser qu'il est un peu court (environ 80 cm entièrement déployé). Mais a-t-on toujours besoin d'un trépied d'1,50m ? En cas de besoin de rehausse, on trouvera partout une pierre, un banc ou une chaise pour pallier ce manque de hauteur.
Quant au prix, une bonne affaire, surtout si on tient compte du fait qu'il est garanti 10 ans !
En ce qui concerne Amazon, livraison dans les temps dans un état parfait

5.0 étoiles sur 5 excellent trepieds nomade, 17 février 2012
80 cms représente la hauteur idéale pour se tenir accroupi (donc sans effort).
son poids de 700 grammes ? une plume !
28 cms replié ? pour le sac ou la ceinture.
sa rigidité ? un reflex avec téléobjectif tient parfaitement.
En somme, un excellent produit à garder sur soi en permanence.

5.0 étoiles sur 5 Encore mieux que le descriptif !, 1 novembre 2012
Le descriptif succinct est en dessous des réelles capacités. Si le poids fait un tout petit peu plus que 700 g, les diverses possibilités en tailles sont encore mieux que celles annoncées : Hauteur mini 13 cm grâce au tube central en 2 parties qui peut donc être raccourci et à la rotule dévissable. Hauteur maxi à 83 cm. Taille replié entre 31 cm (avec la rotule) et 25 cm (rotule dévissée). Avec le tube central amovible on peut même faire une mini perche de 25,5 cm. Excellent produit garanti 10 ans, de bonne facture avec housse textile pour un prix raisonnable. Commandé le dimanche et livré le mardi par la poste (ce qui est tout de même mieux qu'un transporteur privé quand on habite en campagne !!!), bravo Amazon.

2.0 étoiles sur 5 vraiment pour debuter ..., 18 octobre 2013
alors je vous laisse mon avis sur ce trepied qui va etre clair, vu que je laisse l'avis apres longue utilisation ... trepied de pietre qualité. en meme temps pour le prix il ne faut pas s'attendre à un trepied de compet !! l'utilisation des moyens de serrage ne resiste pas, et la manette au niveau de la rotule m'est restée dans la main car le filetage s'est foiré... il faut dire que j'ai mis un reflex dessus et donc assez lourd au vu du trepied ... lorsque les pieds sont depliés, la rigidité est nulle mdrrrr enfin bref, pour commencer et se faire la main avec des photos sur trepied c'est bien, mais apres il faut investir dans du bon ^^
je viens de commander une rolls rolls en comparaison de celui la, un Manfrotto CXPRO4 ... mais bon le tarif est comment dire... different ! :)
bonnes photos à toutes et tous ..

5.0 étoiles sur 5 Petit mais il fait le maximum, 23 mai 2012
Le Canoniste (France) - Voir tous mes commentaires
Il ne faut évidemment pas comparer ce produit avec les supers trépieds carbone/titane. Quoique !
1 - Quel est le 1er problème d'un trépied : Son poids.
*** La plupart du temps, en l'achetant pas cher, il est lourd et reste à la maison... Quelle stupidité !
*** Ce mini trépied est léger, donc il reste dans le sac à dos et se fait presque oublier.
2 - Le 2ème problème avec un trépied : Le prix
*** Comme cet accessoire est peu utilisé dans notre vie de photographe, nous achetons le moins cher, mais c'est au détriment de l'intérêt réel.
*** Ce produit n'est pas excessif, le rapport qualité/prix est sans comparaison.
3 - Le 3ème problème d'un trépied est : Sa stabilité.
*** Comme nous achetons un trépied pas cher devant tout faire, une fois que les jambes sont tirés, il ballote. Donc nous transportons un poids important pour de longues jambes peu stable... C'est idiot.
*** Ce produit Cullman ne monte pas très haut, mais il est suffisant pour faire des panoramas, des fleurs, des paysages, des monuments. Et s'il est trop petit, il y a toujours un muret, un banc, une chaise dans une église pour le poser.
4 - Le 4ème problème serait : La polyvalence.
*** Un grand trépied bien lourd ne permet pas de photographier des fleurs assez basse, des escargots sur une pierre. Les trépieds pouvant le faire sont assez chers.
*** Ce petit Cullmann permet un position très basse en retournant le blocage des jambes et en enlevant une partie de la tige centrale. 10 secondes suffisent pour être au ras du sol.
Serait il parfait ?
1 petit défaut :
* La tête ne tient pas correctement un ensemble boitier + objectif créant un départ important et regardant à 45° en bas (par exemple). La tête se serre assez mal dans ce cas.
* J'ai ce petit problème très rarement et avec la souplesse des jambes, ce petit soucis peut se contourner. Et puis, une tête, cela peut se changer dans quelques temps.
Ce trépied polyvalent et léger ne quitte jamais mon sac à dos en randonnée ou petite promenade (même en ville, il m'accompagne). Il se fait oublier et pourtant il répond présent à chaque fois que j'en ai besoin.

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour l'usage que je veux en faire, 21 décembre 2013
Je lance mon site web de e-commerce, et pour éviter d'avoir systématiquement les mêmes photos (issues des mêmes fournisseurs) que mes concurrents j'ai décidé de m'équiper d'un matériel basique pour faire mes propres visuels de produits.
Ce trépied propose un excellent rapport qualité prix. Je l'utilise avec un Nikon D 5100+ un flash Kaavie -MK900 et il ne bronche pas sous le poids. Petit bémol, les vis de serrage de la rotule et du tube coulissant paraissent un peu limitée. Le manque d'une notice montrant comment faire pour écarter les pieds au maximum m'a obligé à me servir de ma cervelle et j'ai pu constater qu'elle mettait du temps à trouver ;)

1.0 étoiles sur 5 Cela avait bien commencé mais ...., 11 octobre 2013
Après 3 mois d'utilisation, la visse qui ce visse sous le reflex se casse. Pendant une rando, je perds (ma faute) une rondelle qui se trouvait dans le mécanisme sous la tête pivotante. Après 3 mails a la marque en passant par leur site pour savoir où commander cette pièce, AUCUNE réponse. Dommage il était pratique et léger en rando mais pas assez solide. Donc pour moi, je vais maintenant éviter cette marque :-(

4.0 étoiles sur 5 Format de poche, parfait pour un compact, limite pour un réflex, 17 août 2013
Mon premier critère était la compacité : contrat rempli, une fois replié il est minuscule.
Livré avec un étui en tissu, ça ne gâche rien.
La rigidité et la stabilité sont parfaites avec un compact, acceptables (sans rotule) avec un réflex.

L'ergonomie est très moyenne par contre :
- la vis pour fixer l'appareil est complètement solidaire du reste, obligé de faire tourner le trépied ou l'appareil pour visser, pas super pratique avec un réflex et le trépied déplié !
- la rotule ne supporte pas le poids d'un réflex : un Pentax K-7 (sans grip, avec c'est même pas la peine) + Sigma 18-250mm est en équilibré précaire à 18mm et bascule dès qu'on passe les 35mm. En enlevant la rotule et en ajustant la longueur des pieds, on s'en sort (mais on perd pas mal de hauteur).

Globalement ça fonctionne super bien en vidéo avec un Fuji X100 (là on peut se servir de la rotule) et ça fait un trépied d'appoint pour le réflex. Il faut aussi prendre en compte le prix, très raisonnable vu les prestations.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 2 janvier 2013
Bon trépied pour le prix...
Le seul point faible est la rotule. J'ai déjà échangé le produit une fois pour disfonctionnement (merci amazon). Mais jusqu'à quand la nouvelle rotule tiendra-t-elle.
Sinon le trépied en lui-même est très bien, solide et stable