le 24 juin 2013
j avais le meme . J ai voulu le detartrer et il est mort . SURTOUT NE METTRE AUCUN PRODUIT MEME PAS DE VINAIGRE comme je l ai fait , utiliser regulierement le bouton réservé a cette fonction , moi j avais oublié....
le 22 novembre 2013
Adepte des centrales vapeur, ce fer n'a rien à leur envier, maniable, puissant, la vapeur est bien présente. Il est léger et l'esthétique est réussi. A acheter les yeux fermés !
le 21 janvier 2013
Léger, facile, pourrait presque rendre le repassage agréable... Cordon long très pratique. Entretien facile. Réservoir pouvant tenir pendant 1 heure.
le 20 septembre 2013
Fer à repasser pratique. Pas trop lourd. Et qui repasse bien.
A recommander pour un repassage régulier et simple. x
le 27 janvier 2013
Puissance : ok, repassage facile
Longueur du cordon : ok
Contenance du réservoir : ok
Poids : assez lourd mais préférable pour obtenir une bonne qualité du produit
le 17 mars 2014
Tombé en panne à peine 6 mois après l'achat (faux contact au niveau du cordon, malgré la poulie). Amazon me le remplace, donc je vais voir si le suivant dure plus longtemps...
Je pense que ce fer était le Maître achat de Test-Achat (magazine belge du consomateur). Lui ou son petit frère, je sais plus...

Je l'ai pris pour remplacer un Rowenta qui avait vécu 10 ans. Mais les fuites, je sais pas réparer...
Celui-ci semble bien convenir. Léger, puissant. Bon, mon modèle de comparaison avait 10 ans, donc les techno ont sans doute légèrement évolué...
Quand je dis léger, faut remettre les choses dans leur contexte... Le réservoir est pas énorme. Moins d'eau, moins de poids...
Et il consomme pas mal de flotte. Je sais pas si il est dans les normes, mais un repassage (pas un seul vêtement) c'est un plein de flotte.
Je suis un septique des système anti-calcaire donc obn doit plus souvent s'emm**** avec le bidon de flotte déminéralisée.

Mais cela reste un bon produit, pour le moment.

Ha oui, le cordon est un chouillat trop court...
le 3 octobre 2013
Après une excellente expérience chez Tefal (introuvable en France aujourd'hui) il y a 10-15 ans, cela fait plus de 10 ans que j'utilisait un Calor (sensé avoir des semelles Tefal) et plus le temps passait plus je luttait avec le repassage de mes chemises. Avec le Tefal je mettais 2 - 3 minutes par chemises (impeccablement repassées) contre près de 10 minutes avec le Calor (et avec un résultat moyen).
Je me décide donc à changer pour ce Philips...et je retrouve les sensations de mon ancien Tefal : ça glisse parfaitement, la vapeur est efficace et se règle facilement, la forme de la semelle et top. Je n'ai pas encore essayé la fonction détartrage mais pour l'instant je suis conquis...et je ne mets à nouveau plus que 2 minutes par chemise avec un résultat top.
le 5 juin 2013
Je suis satisfaite de mon achat il y a un Bon debit de vapeur et le linge est bien repassé.
le 15 janvier 2015
Après 6 (courts !) mois de bons et loyaux services, le fer ne fonctionne plus (sans doute un faux contact au niveau du cordon, selon la notice).
Et panne non réparable selon le site de Philips ! Très mécontent !

Voir toutes les 4 questions avec réponses.