5.0 étoiles sur 5 Enfin !
Un expresso qui sans être excellent est très bon et le tout a un prix "abordable". Aucune vibrations lors de sa fabrication. Tout est bien pensé. Une AUTOMATIQUE qui l'est vraiment.
Si je cherche bien ( et je suis plutôt exigeant) je trouve un seul point a améliorer : le niveau de l'eau est absent.

Je recommande particulièrement...
Publié le 14 avril 2012 par Patrick91

2.0 étoiles sur 5 A éviter
Publié il y a 6 mois par simonaire

5.0 étoiles sur 5 Enfin !, 14 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krups YY8202FD Expresso Inox (Cuisine)

Je recommande particulièrement ce modèle.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment Parfait, 10 avril 2014
J'ai achete l'ancetre de cette machine, il y a exactement 25 ans, elle etait parfaite,... jusqu'a sa fin, il y a 15 ans, sans aucun entretien de ma part. Satisfait, j'ai par la suite achete 2 autres modeles similaires soit 3 en 25 ans. Je n'en ai pris aucun soin (meme pas de detartrage, l'eau n'etant pas calcaire chez moi. Elles ont fait entre 2 et 3 grands cappucino par jour (petit dej) et entre 4 et 5 expresso/jour egalement. Increvable ou presque, mais toutes ont eu la meme fin. Fuite ! J'ai donc pense changer. Un divorce a l'amiable en quelque sorte... Et pourtant apres comparaison avec d'autres, a droite, a gauche, j'y suis revenu, car le rapport Qualite/Prix est excellent et les cafes sont fabuleux.
Bref, je ne regrette absolument rien d'autre que le fait d'avoir hesite.
Quelques commentaires faisaient etat, de bruit et de vibrations, je ne les nierai pas, mais je les trouve vraiment derisoirs. Pas de quoi reveiller la maison au petit matin !

5.0 étoiles sur 5 Krups toujours au top, 20 octobre 2013
Nous avons remplacé la vieille machine (10 ans de bons et loyaux services) par la nouvelle, qui apporte un meilleur confort :
- moins de bruit
- bouton pour évacuer le café après usage.
Tout le reste était déjà excellent, sauf peut-être :
- pas de réglage de la température de l'eau
- support chauffe tasses sur lequel les tasses vibrent (bruit) et bougent. L'utilité du "préchauffage" ne me semble pas évidente tant le café est très chaud en sortant, un support anti-bruit et anti-vibrations serait mieux

5.0 étoiles sur 5 La qualité Krups, 30 septembre 2013
La qualité des cafetières Krups ne se dément pas depuis des années.
Rien à dire de plus, c'est un super produit mais c'est vrai qu'il n'est pas silencieux à cause des vibrations, mais ça ne gêne pas pour avoir un bon café.
Ah si, un détail négatif : la programmation de la quantité d'eau par tasse se déprogramme lors de coupure de courant.

2.0 étoiles sur 5 A éviter, 16 février 2014
Parmi les nombreux points négatifs : café tiède, écoulement d'eau dans le bac (normal selon le constructeur, mais assez pénible car il faut toujours vider le bac), enfin, le porte filtre (le 2ème que j'ai acheté, car celui d'origine à cassé au bout d'un mois) "s'effrite", l'inox s'en va et je pense qu'il ne va pas tarder à me lacher également. Le gadget qui ne sert à rien sinon à tjs acheter, le filtre anti calcaire qui revient cher à l'année si on le change régulièrement.
Points positifs : assez silencieuse, café bon, désign élégant.
Bref, trop de points négatifs pour le prix. Je regrette fortement cet achat, si j'avais su, j'aurais mis plus cher et j'aurais pris une Delonghi ou une Jura

5.0 étoiles sur 5 Machine a expresso d'un tres bon rapport qualite / prix, 19 mai 2014
Machine a expresso d'un tres bon rapport qualite / prix. Belle presentation, tres fonctionnelle et facile d'emploi.
Que dire de plus ?

3.0 étoiles sur 5 appareil sous garantie en panne, 27 avril 2014
La fonction vapeur est en panne, l'appareil est sous
garantie je souhaiterai le remplacer par un appareil de valeur équivalente.
Merci

5.0 étoiles sur 5 Livraison rapide., 13 août 2014
Appareil livré le 12, alors que prévu du 13 au 16, en parfait état. L'équipement est sans surprise conforme au descriptif. Il était d'ailleurs destiné à remplacer un bout de souffle.

2.0 étoiles sur 5 Le porte-filtre se casse obligatoirement au bout de 2 à 4 ans, 28 avril 2014
Cette machine, comme plusieurs autres machines à expresso Krups, utilise le PORTE FILTRE référencé MS-622248 qui intègre un filtre "dans le manche". Le "porte filtre" désigne cette grande louche à manche noir avec l'emplacement pour la poudre de café. Le MS-622248 comporte un défaut de conception. Sa durée de vie est de 2 à 4 ans . Il faut donc fréquemment changer le porte filtre entier (l'élément complet y compris le manche). Cout environ 30€.... Je vous invite à lire les commentaires laissés sur cette pièce détachée également vendue sur amazon (tapez Porte filtre 622248 dans la fenêtre de recherche de produit sur amazon). A part ça, je dois reconnaître que toutes les machines à expresso de Krups que j'ai utilisées donnaient du bon café: aujourd'hui j'utilise le xp5240 qui donne un café délicieux mais qui présente le même pb d'obsolescence programmée de la pièce ms 622248. Je trouve cela regrettable pour ce niveau de prix.

5.0 étoiles sur 5 parfait !, 6 août 2013
cette machine expresso automatique est tout à fait conforme à mes espoirs et a été livrée en un temps record

Krups YY8202FD Expresso Inox