5.0 étoiles sur 5 Enfin !
Un expresso qui sans être excellent est très bon et le tout a un prix "abordable". Aucune vibrations lors de sa fabrication. Tout est bien pensé. Une AUTOMATIQUE qui l'est vraiment.
Si je cherche bien ( et je suis plutôt exigeant) je trouve un seul point a améliorer : le niveau de l'eau est absent.

Je recommande particulièrement...
Publié le 14 avril 2012 par Patrick91

1.0 étoiles sur 5 bon café : oui mais....
il y a un gros gros problème de conception sur les cafetières expresso KRUPS.
la poignée Porte-filtre est en aluminium revêtu d'une pellicule de chrome ...
l'aluminium se dilate a la chaleur (normal) pas le chrome !
Publié il y a 16 jours par Michel Rouillon

5.0 étoiles sur 5 Enfin !, 14 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krups YY8202FD Expresso Inox (Cuisine)

Je recommande particulièrement ce modèle.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment Parfait, 10 avril 2014
J'ai achete l'ancetre de cette machine, il y a exactement 25 ans, elle etait parfaite,... jusqu'a sa fin, il y a 15 ans, sans aucun entretien de ma part. Satisfait, j'ai par la suite achete 2 autres modeles similaires soit 3 en 25 ans. Je n'en ai pris aucun soin (meme pas de detartrage, l'eau n'etant pas calcaire chez moi. Elles ont fait entre 2 et 3 grands cappucino par jour (petit dej) et entre 4 et 5 expresso/jour egalement. Increvable ou presque, mais toutes ont eu la meme fin. Fuite ! J'ai donc pense changer. Un divorce a l'amiable en quelque sorte... Et pourtant apres comparaison avec d'autres, a droite, a gauche, j'y suis revenu, car le rapport Qualite/Prix est excellent et les cafes sont fabuleux.
Bref, je ne regrette absolument rien d'autre que le fait d'avoir hesite.
Quelques commentaires faisaient etat, de bruit et de vibrations, je ne les nierai pas, mais je les trouve vraiment derisoirs. Pas de quoi reveiller la maison au petit matin !

5.0 étoiles sur 5 La qualité Krups, 30 septembre 2013
La qualité des cafetières Krups ne se dément pas depuis des années.
Rien à dire de plus, c'est un super produit mais c'est vrai qu'il n'est pas silencieux à cause des vibrations, mais ça ne gêne pas pour avoir un bon café.
Ah si, un détail négatif : la programmation de la quantité d'eau par tasse se déprogramme lors de coupure de courant.

1.0 étoiles sur 5 bon café : oui mais...., 1 décembre 2014
il y a un gros gros problème de conception sur les cafetières expresso KRUPS.
la poignée Porte-filtre est en aluminium revêtu d'une pellicule de chrome ...
l'aluminium se dilate a la chaleur (normal) pas le chrome !
résultat : après deux an d'utilisation le chrome se détache de l'alu sous forme de paillettes !!!
j’ai acheté une poignée neuve (35€) et le problème est le même ! je précise que les poignée non jamais été dans le lave vaisselle.

2.0 étoiles sur 5 Non satisfaisant par rapport a un ancien modèle similaire de la même marque, 14 octobre 2014
Ayant utilisé pendant de nombreuses années un cafetière expresso Krupp a filtres amovibles et très satisfait l 01/03/ 2013 je suis revenu vers la même marque et un modèle similaire puisque l'ancien n'était plus disponible.

Hors le système a filtre unique est décevant avec son verrouillage a cliquet .

C'est ce point là que je critique on a soit un café trop léger ou si l'on ajoute du café tous se bloque l'eau ne passe plus .

Bien sûr j'ai utilisé les différents serrages pour obtenir un résultat.on se trouve soit avec un café trop léger ou alors si l'on <<bourre>> un peu plus ce sont des fuites latérales au niveau du joint

En plus l'écoulement du café la cafetière posée sur un plan bien horizontal se fait soit à droite ou a gauche aléatoirement ai lieu d'égaliser à peu près l'écoulement.

A force de serrer mon épouse a finis par fendre la poignée du porte filtre donc échange en SAV

Je déconseille ce produit car il est loin de valoir les qualités de l'ancien modèle a filtre interchangeable KRUPP c'est bien mais attention tous les produits ne se valent pas

Je ne met pas cet avis sous l'effet de la colère mais après 18 mois d'utilisation bi quotidienne après avoir cherché une solution.
Je suis près a faire la démonstration a un représentant de la marque pour confirmer mes affirmations

5.0 étoiles sur 5 Très bonne machine, 25 septembre 2014
Pour un peu plus de 200€ voici une machine qui réalise un très bon expresso, avec un goût dense et une belle crème sur le dessus, le système de serrage progressif très pratique permet d'utiliser un seul et même tamis aussi bien pour une que pour deux tasses.
La machine accepte aussi bien du café moulu que les dosettes ESE et les dosettes Senseo.
L'accessoire adaptable sur la buse à vapeur pour faire du cappucino fonctionne à merveille et donne un lait mousseux
à souhait.
Le bruit et les vibrations sont contenus eux aussi et au final cette machine n'a pas vraiment de point faible.
J'avais une Jura auparavant qui a tenue 8 ans, mais cette marque ne fabriquant plus de machine simple et comme je ne voulais à aucun prix une machine avec moulin à grain intégré j'ai fait un peu de prospective et le choix s'est porté sur cette Krups, choix que je ne regrette en rien. Maintenant il ne reste plus qu'à espérer qu'elle durera quelques belles années.

5.0 étoiles sur 5 Machine a expresso d'un tres bon rapport qualite / prix, 19 mai 2014
Machine a expresso d'un tres bon rapport qualite / prix. Belle presentation, tres fonctionnelle et facile d'emploi.
Que dire de plus ?

5.0 étoiles sur 5 Livraison rapide., 13 août 2014
Appareil livré le 12, alors que prévu du 13 au 16, en parfait état. L'équipement est sans surprise conforme au descriptif. Il était d'ailleurs destiné à remplacer un bout de souffle.

5.0 étoiles sur 5 Krups toujours au top, 20 octobre 2013
Nous avons remplacé la vieille machine (10 ans de bons et loyaux services) par la nouvelle, qui apporte un meilleur confort :
- moins de bruit
- bouton pour évacuer le café après usage.
Tout le reste était déjà excellent, sauf peut-être :
- pas de réglage de la température de l'eau
- support chauffe tasses sur lequel les tasses vibrent (bruit) et bougent. L'utilité du "préchauffage" ne me semble pas évidente tant le café est très chaud en sortant, un support anti-bruit et anti-vibrations serait mieux

2.0 étoiles sur 5 Le porte-filtre se casse obligatoirement au bout de 2 à 4 ans, 28 avril 2014
Cette machine, comme plusieurs autres machines à expresso Krups, utilise le PORTE FILTRE référencé MS-622248 qui intègre un filtre "dans le manche". Le "porte filtre" désigne cette grande louche à manche noir avec l'emplacement pour la poudre de café. Le MS-622248 comporte un défaut de conception. Sa durée de vie est de 2 à 4 ans . Il faut donc fréquemment changer le porte filtre entier (l'élément complet y compris le manche). Cout environ 30€.... Je vous invite à lire les commentaires laissés sur cette pièce détachée également vendue sur amazon (tapez Porte filtre 622248 dans la fenêtre de recherche de produit sur amazon). A part ça, je dois reconnaître que toutes les machines à expresso de Krups que j'ai utilisées donnaient du bon café: aujourd'hui j'utilise le xp5240 qui donne un café délicieux mais qui présente le même pb d'obsolescence programmée de la pièce ms 622248. Je trouve cela regrettable pour ce niveau de prix.

Krups YY8202FD Expresso Inox