4.0 étoiles sur 5 trepied
très bon produit conforme au descriptif leger et maniable manque peut-etre une petite manivelle pour le dernier brin pour un reglage plus fin sinon delai de livraison conforme impecable a recommander
Publié le 19 novembre 2011 par gepeto

2.0 étoiles sur 5 Peu fiable
Publié il y a 23 mois par Ethis

2.0 étoiles sur 5 Peu fiable, 10 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanguard Espod 203AP Trépied en aluminium avec Tête aluminium 3 sections + Tête photo PH-20 amovible + Plateau QS-36 (Accessoire)
Trés décu de ce pied, car il est peu stable a cause de ses pieds tres fins et légers. Il conviendra plus a des appareils compacts que des réflexes équipés d'objectifs un peu lourds. Mais le point le plus négatif est le jeu qu'il y a dans la tete du pied, je l'ai depuis un an, je m'en suis servi 2 fois a cause de ce problème, impossible de serrer le pied et que la tête reste fixe il y a un jeu de 3cm de rotation. Bref pas fiable, impossible de garder un cadre fixe ca m'a pourri ma dernière séance photo. Mieux vaut aller du coté de Manfrotto au moins la qualité est irréprochable.

4.0 étoiles sur 5 trepied, 19 novembre 2011

2.0 étoiles sur 5 Très peu fiable, 23 décembre 2013
Le jeu dans la tete du pied rend quasi impossible le travelling sur trepied avec l'espod 203. En effet, j'utilise un 7D et même monté avec un 50 mm f/1.4, relativement léger, le trepied bascule. Le jeu de 2 cm sur la tete est démultiplié lorsque l'on y met un glidetrack + une tete fluide. Je ne vous en parle même pas avec un 70-200...

Alors si comme moi vous pensiez qu'il était bon de faire des économies sur le trepied, détrompez-vous. Orientez-vous plutôt vers un Manfrotto, certes 150 euros plus cher mais le rendu vous fera vite oublier son prix.

Cependant, il reste un très bon trépied pour la photo car matériau appréciable et relativement robuste.

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 22 janvier 2013
La marque Vanguard est synonyme de qualité dans le monde des trépieds.
Le prix de ce produit est tout à fait correct compte tenu des diverses options du produit.
Il a tout d'un "grand", mais à budget raisonnable !