Format: DVD|Modifier

le 18 août 2013
Un très beau film (que ce soit l'histoire ou la qualité de l'image). Les personnages sont attachants (notamment les mignions) et l'histoire de ce personnage cynique et bourru qui va évoluer au contact d'enfants orphelins.
A voir et à revoir en famille !
Je ne suis pas du tout un adepte de la 3D mais je dois dire qu'ici elle est très réussie !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 21 février 2015
"Moi, moche et méchant", sorti en 2010 et réalisé par Chris Renaud et Pierre Coffin (Les réalisateurs de "Le Lorax", "Les Minions" et "Moi, moche et méchant 2" entre autres...), est un splendide film d'animation délirant et très dynamique, produit par Chris Meledandri (Le créateur de "L'âge de glace"), qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma, au point qu'une suite toute aussi réussie a également pu voir le jour trois ans plus tard ainsi qu'un Spin-Off nommé "Les Minions". Un dessin animé complètement barré et émouvant à la fois qui mérite vraiment son succès et qui vous fera mourir de rire du début jusqu'à la fin! Le film nous raconte les mésaventures de Gru, un être méchant et infâme, qui a comme projet de voler la Lune en la réduisant grâce à un pistolet réducteur qu'il a volé à des scientifiques. Mais un jeune criminel nommé Vector lui met des bâtons dans les roues et s'empare du pistolet. Gru décide alors d'adopter trois jeunes orphelines vendeuses de cookies. Le plan de Gru est simple : Pendant que les jeunes filles vendent des cookies à Vector à son domicile, Gru passe par la porte de derrière et en profite pour s'emparer du pistolet. Après cette mission réussie, petit à petit, Gru commence à s'attacher aux orphelines au risque de mettre en péril son plan machiavélique ainsi que sa vie car Vector compte bien récupérer son dû. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Moi, moche et méchant" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et les personnages sont très charismatiques et attachants. Gad Elmaleh double à la perfection le personnage de Gru et mention spéciale pour les Minions, des petites créatures jaunes aussi farfelues que les "Lapins crétins" et qui ne manquent jamais l'occasion de faire des pitreries pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Bref, "Moi, moche et méchant" est un excellent film d'animation, un véritable chef d’œuvre du genre très réussi et drôle qui plaira à toute la famille. Un divertissement efficace et terriblement prenant qui ne vous laissera pas le temps de souffler. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Moi, moche et méchant" est un dessin animé complètement dingue et farfelu, mais aussi très beau et émouvant. Un véritable petit chef d’œuvre du genre qui vous fera mourir de rire et qu'il ne faut louper sous aucun prétexte, rien que pour les pitreries des Minions devenus des personnages cultes et qui auront droit à leur propre film cette année! Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire très intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
Ce film d'animation repousse encore un peu plus loin les limites techniques de l'image de synthèse (pour la fin 2010, tout du moins). Les textures et couleurs sont fluides et chatoyantes, et cela confère quelque chose de vraiment agréable à cette oeuvre.

Le personnage principal, Gru, doublé par Gad Elmaleh avec l'accent slave en français, est bien étudié, attachant et décalé, méchant sans vraiment l'être non plus, et plein d'idées bizarres. Il vit dans un manoir planté au milieu des maisons de banlieue et conduit une espèce de char d'assaut fait maison propulsé au kérosène. Sous son rez-de-chaussée se cache son QG laboratoire secret.

Autour de lui gravite une pléthore de persos sympas aussi hauts en couleurs les uns que les autres : d'abord sa petit armada privée de créatures aux allures d'oeuf Kinder jaune... petits êtres hilarants parfois cyclope, aux grosses lunettes, qui déchainent gag après gag et font souvent office de chair à canon pour les expériences de leur maître. Nous avons aussi un prétendant au titre de super méchant, Vector, qui vit dans une forteresse de centre ville (là aussi de sacrées trouvailles !), ainsi que son père qui dirige la Bank of Evil (entrée cachée dans les toilettes d'une banque normale), sans oublier la brochette de fillettes que va adopter Gru pour entrer chez Vector lui piquer ses armes suprêmes pour aller voler la lune, et le vieux professeur semi-dingue/semi-sénile, à demi sourd (il fabrique une douzaine de robot qui dansent le boogie alors que Gru lui a demandé une douzaine de robot cookies) qui seconde Gru dans sa tâche de super vilain. Et enfin la cruelle patronne de l'orphelinat de filels.

Une chouette bestiaire, en somme !

Mais ce qui rend brillant ce film, au-delà de l'étude des persos et des textes bien sentis qui font mouche, ce sont les innombrables trouvailles et petits détails qui parsèment l'opus tout le long (sous le sigle de la Bank of Evil, on peut lire "anciennement Lehman Brothers" par exemple), avec des gags vifs et acérés, qu'apprécieront aussi bien petits que grands. Nous l'avons vu en famille (avec Madame, ma fille de 7 ans et mon fils de 5 ans) : tout le monde a adoré.

Et puis enfin, les auteurs ne s'étant pas trop embêté avec des questions de vraisemblance, tout est permis niveau scénario : les chutes vertigineuses, l'absence de police, etc... Les coudées franches, quoi !!!

1h35 de bonheur, qui finit bien avec un petite morale (sans trop en faire non plus), autour de Gru, très très attachant.

La version 3D est excellente, le film ayant été réalisé en tenant compte des possibilités techniques et visuelles de la 3D. Cette option n'est donc pas qu'un simple bonus, mais réellement un autre vision du film.
11 commentaire|42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce film d'animation fort sympathique ne démérite pas sur le plan de l'humour, de la sensibilité et de l'originalité.
L'histoire ne souffre d'aucun ralentissement et l'animation est soignée.
Rendons également hommage aux Minions, ces "messieurs patates" jaunâtres dont les gags ne sont pas sans rappeler les petits Lapins d'Ubisoft.

Bref, encore un film d'animation qui plaira à toute la famille.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 5 novembre 2010
J'ai complètement craqué pour ce film d'animation (et pourtant j'en vois beaucoup avec ma fille) que je trouve particulièrement inventif et inédit dans son genre. Faire rire à partir de la méchanceté du héros avec des gags `moralement incorrect' dans un film a priori destiné aux enfants, il fallait oser !
Certes la seconde partie du long-métrage est plus soft et l'abominable GRU n'est finalement pas si terrible mais quand même, il fallait y penser ! L'idée de lui faire rencontrer trois petites orphelines est géniale; c'est même la clé de ce dessin animé.
Le scénario est bien écrit et malgré (grâce) à de nombreux rebondissements il reste parfaitement cohérent. Les personnages (nombreux - et je ne parle pas des Minions) ont tous un profil psychologique singulier le plus souvent comique ou attendrissant.
Surtout ne ratez pas ce pur moment de bonheur !
le 26 février 2013
... Je pensais avoir affaire à un dessin animé un peu bébête lorsqu'il est sorti en salle, j'ai pu le visionner en prêt il y a 3 ans (une version québecoise qui valait bien celle de Gad Elmaleh même si celui ci s'en tires bien...TF 1 l'a d'ailleurs mis sur antenne ce dimanche 24.02;2013).... 3 petites orpheline recueillies un (faux) méchant savant au grand cœur dans un film très drôle et assez émouvant....

Comme dans tout films d'animations, l'image en bluray est au top et les effets sonores sont omniprésent... En +, pour le prix d'un bluray en promo, nous avons droit à l'un des sympathiques petits bonhommes jaunes complices de Gru...
le 14 juillet 2012
Amateur de films d'animation j'ai profité d'un bon prix pour acquérir Moi Moche et Méchant.
Le Blu-Ray est une réussite technique comme souvent avec les films d'animation récents. Une image précise, des couleurs vives et chatoyantes et une bonne bande son.

Le film, sans être au niveau des Pixar en termes de profondeur par exemple, est très bon et permet de passer un très bon moment.
Les créateurs de Moi Moche et Méchant ont créé une galaxie de personnages attachants. Gru le vrai faux méchant, les minions c'est drôle de petites bébêtes à l'incompréhensible dialecte qui sont les acolytes de Gru, Vector le fils à papa agaçant... Les minions sont à mon avis le petit plus de ce film avec leur facéties et petites misères qui leurs arrivent tout au long du film.

Bref un film de méchant qui transpire la bonne humeur et la gentillesse.
Et qui malgré tout ne tombe pas dans le tout much, c'est une réussite, on passe un bon moment !

Contrairement à certain je suis satisfait de la copie digitale fournie avec le Blu-Ray.
Plusieurs choix étaient disponibles et j'ai opté pour la copie iTunes. Et y'a pas à dire, c'est un cran au dessus des autres copies digitales que j'ai pu obtenir notamment chez Warner Bros (WMV ou DivX).
La qualité est bonne, je peux transférer le film sur mes iPhone/iPad en deux clics. Si plus de studios/éditeurs pouvaient opter pour cette méthode ce serait génial.
le 19 janvier 2013
Gru est méchant ! il fait tout pour se faire détester de ses voisins et y arrive parfaitement. Il veut représenter le mal absolu et s'y emploie quotidiennement. Mais le jour où débarquent, dans sa triste existence, 3 fillettes orphelines qui veulent en faire leur papa, toute sa vie change irrémédiablement. J'adore le méchant, les fillettes sont drôles, craquantes, moqueuses et très attachantes ET les minions sont totalement barrés ce qui donne à ce dessin animé un humour formidable. Vu au cinéma en 3D (vraiment super !) ce DVD est très, très sympa même sans la 3D. Je le recommande vivement
Très sympathique film d'animation numérique familial recyclant agréablement divers thèmes chers aux productions de ce type (action, humour, espionnage, social, références...). ON aurait bien tort de s'en priver d'autant qu'en blu ray, l'image est proprement fabuleuse. On a beau s'y attendre, on reste scotché devant le rendu Hd d'un tel film. "Moi moche..." regorge de détails de toutes sortes qui prennent vie en HD. Le niveau de finition artistique et technique n'a sans doute pas grand chose à envier aux productions Pixar. Bien entendu aucun grain, un master évidemment immaculé, une netteté à toute épreuve et des contours méga propres apportant, contrastes obligent, un effet tridimentionnel appréciable même en version 2D. Y a pas à dire, niveau image, c'est un must. L'encodage son est en outre démentiel en VO DTS HD et également très efficace en VF DTS. L'édition 2D renferme en outre le DVD et copie digitale et de très sympathiques bonus (reportages, modules techniques, un jeu, 3 mini films, commentaires...) dans la norme pour ce genre de production. Faites plaisir à votre écran full HD.
le 15 février 2014
Reçu le coffret dans les délais indiqués, comme d'habitude.
J'avais été le voir au cinéma en famille sans attente particulière : un film d'animation comme il en sort tant d'autres depuis un moment, alors...
J'ai été plus qu'agréablement surpris et j'avoue avoir bien rigolé durant la projection et les minions sont trop... mignons.
D'où mon achat dès qu'il est sorti en version Blu-Ray 3D pour pouvoir me payer une bonne tranche de rigolade à volonté.
Franchement, je le conseille à quiconque aime les films d'animation et les fous rires.