5.0 étoiles sur 5 Enorme
Un très beau film (que ce soit l'histoire ou la qualité de l'image). Les personnages sont attachants (notamment les mignions) et l'histoire de ce personnage cynique et bourru qui va évoluer au contact d'enfants orphelins.
A voir et à revoir en famille !
Je ne suis pas du tout un adepte de la 3D mais je dois dire qu'ici elle est...
Publié il y a 13 mois par Angel Of Metal

3.0 étoiles sur 5 EN ATTENTE
Je donnerai l'évaluation plus tard suite à litige en cours de résolution (il manquait le blu ray 3D dans la jaquette à la réception).
Publié il y a 16 mois par daniel0966

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 18 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, moche et méchant [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
A voir et à revoir en famille !
Je ne suis pas du tout un adepte de la 3D mais je dois dire qu'ici elle est très réussie !

4.0 étoiles sur 5 Un bon film et un bon achat, 14 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, moche et méchant [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Amateur de films d'animation j'ai profité d'un bon prix pour acquérir Moi Moche et Méchant.
Le Blu-Ray est une réussite technique comme souvent avec les films d'animation récents. Une image précise, des couleurs vives et chatoyantes et une bonne bande son.

Le film, sans être au niveau des Pixar en termes de profondeur par exemple, est très bon et permet de passer un très bon moment.
Les créateurs de Moi Moche et Méchant ont créé une galaxie de personnages attachants. Gru le vrai faux méchant, les minions c'est drôle de petites bébêtes à l'incompréhensible dialecte qui sont les acolytes de Gru, Vector le fils à papa agaçant... Les minions sont à mon avis le petit plus de ce film avec leur facéties et petites misères qui leurs arrivent tout au long du film.

Bref un film de méchant qui transpire la bonne humeur et la gentillesse.
Et qui malgré tout ne tombe pas dans le tout much, c'est une réussite, on passe un bon moment !

Contrairement à certain je suis satisfait de la copie digitale fournie avec le Blu-Ray.
Plusieurs choix étaient disponibles et j'ai opté pour la copie iTunes. Et y'a pas à dire, c'est un cran au dessus des autres copies digitales que j'ai pu obtenir notamment chez Warner Bros (WMV ou DivX).
La qualité est bonne, je peux transférer le film sur mes iPhone/iPad en deux clics. Si plus de studios/éditeurs pouvaient opter pour cette méthode ce serait génial.

5.0 étoiles sur 5 Un dessin animé déjanté et un bon blu-ray, 8 octobre 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
"Moi, moche et méchant", sorti en 2010 et réalisé par Chris Renaud et Pierre Coffin, est un splendide dessin animé rythmé et drôle, produit par le réalisateur de "L'âge de glace", qui rencontra un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Le film nous raconte les aventures de Gru, un être méchant et infâme, qui a comme projet de voler la Lune, en la réduisant grâce à un pistolet réducteur qu'il a volé à des scientifiques. Mais un jeune voleur lui met des bâtons dans les roues et s'empare du pistolet. Gru décide alors d'adopter trois jeunes orphelines vendeuses de cookies. Le plan de Gru est simple : Pendant que les jeunes filles vendent des cookies au voleur à son domicile, Gru passe par la porte de derrière et en profite pour s'emparer du pistolet. Après cette mission réussie, petit à petit, Gru commence à s'attacher aux orphelines au risque de mettre en péril son plan machiavélique. Le scénario est vraiment sympathique, riche en humour non-stop et en émotion. Graphiquement, le film possède des décors détaillés et colorés, ainsi qu'une animation sans faille. Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et spectaculaires. L'ensemble ne manque pas d'émotion. Les personnages sont très attachants et charismatiques, Gad Elamleh double magnifiquement bien le personnage de Gru. Mention spéciale pour les Minions, des petites créatures jaunes aussi farfelues que les "Lapins crétins" et qui ne manquent jamais l'occasion de faire des pitreries pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Bref, "Moi, moche et méchant" est un excellent film d'animation, un chef d'oeuvre réussi en tous points! Un très bon divertissement qui plaira à toute la famille. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Moi, moche et méchant" est un dessin animé complètement dingue et farfelu, mais aussi beau et émouvant. Un chef d'oeuvre envoûtant et drôle qui vous fera passer un agréable moment en famille devant la télévision. L'histoire est belle et intéressante à suivre, le rythme est soutenu, les dessins et animations sont superbes, les morceaux de bravoure sont nombreux et spectaculaires, les personnages sont très attachants et il y a beaucoup d'humour et d'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 CHEF D'OEUVRE FAMILIAL EN 3D, 17 octobre 2010
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, moche et méchant [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Ce film d'animation repousse encore un peu plus loin les limites techniques de l'image de synthèse (pour la fin 2010, tout du moins). Les textures et couleurs sont fluides et chatoyantes, et cela confère quelque chose de vraiment agréable à cette oeuvre.

Le personnage principal, Gru, doublé par Gad Elmaleh avec l'accent slave en français, est bien étudié, attachant et décalé, méchant sans vraiment l'être non plus, et plein d'idées bizarres. Il vit dans un manoir planté au milieu des maisons de banlieue et conduit une espèce de char d'assaut fait maison propulsé au kérosène. Sous son rez-de-chaussée se cache son QG laboratoire secret.

Autour de lui gravite une pléthore de persos sympas aussi hauts en couleurs les uns que les autres : d'abord sa petit armada privée de créatures aux allures d'oeuf Kinder jaune... petits êtres hilarants parfois cyclope, aux grosses lunettes, qui déchainent gag après gag et font souvent office de chair à canon pour les expériences de leur maître. Nous avons aussi un prétendant au titre de super méchant, Vector, qui vit dans une forteresse de centre ville (là aussi de sacrées trouvailles !), ainsi que son père qui dirige la Bank of Evil (entrée cachée dans les toilettes d'une banque normale), sans oublier la brochette de fillettes que va adopter Gru pour entrer chez Vector lui piquer ses armes suprêmes pour aller voler la lune, et le vieux professeur semi-dingue/semi-sénile, à demi sourd (il fabrique une douzaine de robot qui dansent le boogie alors que Gru lui a demandé une douzaine de robot cookies) qui seconde Gru dans sa tâche de super vilain. Et enfin la cruelle patronne de l'orphelinat de filels.

Une chouette bestiaire, en somme !

Mais ce qui rend brillant ce film, au-delà de l'étude des persos et des textes bien sentis qui font mouche, ce sont les innombrables trouvailles et petits détails qui parsèment l'opus tout le long (sous le sigle de la Bank of Evil, on peut lire "anciennement Lehman Brothers" par exemple), avec des gags vifs et acérés, qu'apprécieront aussi bien petits que grands. Nous l'avons vu en famille (avec Madame, ma fille de 7 ans et mon fils de 5 ans) : tout le monde a adoré.

Et puis enfin, les auteurs ne s'étant pas trop embêté avec des questions de vraisemblance, tout est permis niveau scénario : les chutes vertigineuses, l'absence de police, etc... Les coudées franches, quoi !!!

1h35 de bonheur, qui finit bien avec un petite morale (sans trop en faire non plus), autour de Gru, très très attachant.

La version 3D est excellente, le film ayant été réalisé en tenant compte des possibilités techniques et visuelles de la 3D. Cette option n'est donc pas qu'un simple bonus, mais réellement un autre vision du film.

3.0 étoiles sur 5 EN ATTENTE, 5 mai 2013

5.0 étoiles sur 5 A voir en famille, 17 novembre 2011
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi Moche et Méchant (DVD)
Ce film d'animation fort sympathique ne démérite pas sur le plan de l'humour, de la sensibilité et de l'originalité.
L'histoire ne souffre d'aucun ralentissement et l'animation est soignée.
Rendons également hommage aux Minions, ces "messieurs patates" jaunâtres dont les gags ne sont pas sans rappeler les petits Lapins d'Ubisoft.

Bref, encore un film d'animation qui plaira à toute la famille.

4.0 étoiles sur 5 La version bluray 3d contient aussi la version 2d du film, 7 février 2011
J. Berot "princedelu" (caen) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Pour les personnes équipés en TV 3D, il est intéressant de noter (je viens de recevoir mon bluray d'amazon à l'instant) que contrairement à ce qui avait été annoncé dans les spécifications mais aussi sur le visuel, l'édition bluray 3D contient 2 bluray : le premier est un bluray 3D (uniquement lisible sur un lecteur de bluray 3D avec la télé 3D) mais aussi un second bluray qui lui correspond à la version 2D du film.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai bonheur d'un bout à l'autre !!, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi Moche et Méchant (DVD)
Franchement, c'est tout simplement excellent !! Le méchant est méchant juste ce qu'il faut, les gamines sont absolument craquantes, et les Minions pourraient faire le film à eux seuls, d'ailleurs je pense que ce sont eux les vraies stars du film. On en redemande !

5.0 étoiles sur 5 Sompteuse image HD, 2 mars 2011
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Très sympathique film d'animation numérique familial recyclant agréablement divers thèmes chers aux productions de ce type (action, humour, espionnage, social, références...). ON aurait bien tort de s'en priver d'autant qu'en blu ray, l'image est proprement fabuleuse. On a beau s'y attendre, on reste scotché devant le rendu Hd d'un tel film. "Moi moche..." regorge de détails de toutes sortes qui prennent vie en HD. Le niveau de finition artistique et technique n'a sans doute pas grand chose à envier aux productions Pixar. Bien entendu aucun grain, un master évidemment immaculé, une netteté à toute épreuve et des contours méga propres apportant, contrastes obligent, un effet tridimentionnel appréciable même en version 2D. Y a pas à dire, niveau image, c'est un must. L'encodage son est en outre démentiel en VO DTS HD et également très efficace en VF DTS. L'édition 2D renferme en outre le DVD et copie digitale et de très sympathiques bonus (reportages, modules techniques, un jeu, 3 mini films, commentaires...) dans la norme pour ce genre de production. Faites plaisir à votre écran full HD.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi Moche et Méchant (DVD)
Commandé pour un cadeau de noël. la petite fille qui l'a eu à adoré ... et les parents aussi ... à voir et revoir avec plaisir.

Moi Moche et Méchant
Moi Moche et Méchant de Chris Renaud (DVD - 2011)