Format: Blu-ray|Modifier

le 12 septembre 2010
Je peux commenter ce DVD puisque j'ai vu la saison 2 en VO largement préférable à la VF tant la voix d'Anna Torv est captivante. Cette 2 ème saison de Fringe dont j'ai encensée la saison 1 est magnifique au delà de toutes mes attentes. En dehors d'une incohérence le temps d'un épisode au niveau d'un personnage normalement dcd dans un épisode précédent, et d'un épisode inutile, la série prend ici toute sa puissance et les personnages trouvent toutes leurs places. La série est beaucoup plus cohérente et se cherche moins. Chaque personnage se dessine et devient attachant. On est heureux de les retrouver chaque semaine. Il y a à la fois un fil conducteur extrêmement captivant et génial ; et en même temps chaque épisode peut être regardé presque indépendamment. A l'instar des grandes séries cultes, la série monte en puissance au fur et à mesure des épisodes. Je suis autant voire plus accro que pour la Saison 1. La fin de la saison 2 comme la 1 est terrible. Quelle torture de se dire qu'il fallait attendre tout l'été !...
J'attends avec impatience le démarrage de la saison 3 fin septembre.

Erratum : E. REINE a justement précisé qu'il ne faut pas confondre l'édition DVD et la diffusion aux US. Il semblerait que l'incohérence que je souligne n'existe pas dans ce coffret DVD.
Attention Amazon utilise les mêmes commentaires pour les DVD et les blu-rays dont les utilisateurs attendent dse précisions sur la qualité de l'image parfois en deçà d'un DVD... Je ne peux me prononcer sur ce sujet...
2525 commentaires| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 décembre 2010
Alors là, si on cherche une série qui tient en haleine, on l'a trouvée! La saison 1 était palpitante, la seconde augmente en intensité, et devient plus angoissante également. On sent, au fur et à mesure des épisodes, que les personnages évoluent dans une histoire dont les enjeux sont importants et que, si nous vivions dans leur monde, notre survie reposerait sur leurs épaules.
Les personnages sont toujours aussi attachants, et les relations se développent entre eux, ils sont maintenant liés par des liens très forts (voir plus mais ne dévoilons rien!). Des vérités se font jour sur les origines de Peter, la réelle raison de la perte du bras de Nina Sharp... On rencontre enfin les alter égo de "l'autre côté" et bravo aux acteurs pour pouvoir jouer avec tant de talent deux personnages aussi différents. Les alter ego nous permettent de choisir rapidement notre camp, si je peux dire, car ils ne provoquent pas l'empathie, loin s'en faut. Walterego n'est pas franchement sympathique, Olivia"ego" non plus.
La tension monte au fur et à mesure qu'on s'approche du dernier épisode et les dernières images de ce dernier épisode m'ont fait crier "Oh non! C'est pas vraiiiiii!!!". Bref, l'attente de la saison 3 (par ailleurs programmée à un horaire impossible!) va être difficile et laisse présager beaucoup de difficultés pour nos héros.
Une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de voir, où on est prêt à gober les situations les plus absurdes et improbables, avec une trilogie de héros foncièrement attachante.
Bon visionnage!
le 15 novembre 2014
Série tout simplement géniale, qui devrait être connue et reconnue à sa juste valeur ! Des bonus toujours aussi sympas, une qualité plus que satisfaisante pour le contenu, une réalisation impeccable..; mais qu'est ce que vous attendez pour vous y mettre ?:)
Mélange de sciences de tout horizons, croisés avec un univers parallèle, cette série se propose de se poser les questions qui sont rarement soulevées ! De l'action, du suspens, de la comédie, un peu de romance et des situations critiques à la pelle, dans cette deuxième saison il y a enfin confrontation entre les deux univers, avec un final détonnant !
le 4 novembre 2010
J'attends avec impatience le démarrage de la saison 3 fin septembre.

le 28 novembre 2010
Juste un mot en réaction au premier commentaire. Si l'épisode de trop est l'histoire du coeur de verre,j'ai un point de vue différent : à un moment crucial de la saison, après une forte tension, où l'on se demande vraiment comment ça va pouvoir continuer, les scénaristes se sont offert le luxe d'un épisode complètement onirique, décalé et beau (en plus bien joué) des plus inattendus, à l'image de Walter.
J'ai au contraire trouvé magistral d'oser cela, pour moi cela participe de la "griffe" Fringe.
Le début de la S3 est toujours aussi bien.

Pas encore acheté les DVD, lu quelque part qu'il y avait un bug sur la S1 : pas de FR du tout en sous titre. Probablement déjà corrigé.
33 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
En terme de contenu, on est plutôt gâté puisque ce coffret propose pas moins de 22 épisodes... + un épisode bonus "inédit" produit pendant la saison 1.

Malgré un premier épisode que j'ai trouvé assez moyen, cette saison 2 se montre tout à fait satisfaisante.
Certes la trame principale n'évolue pas beaucoup lors des 12 premiers épisodes, dont 75 % sont des épisodes indépendants - un peu dans la tradition "X-filienne".
Mais les épisodes suivants amènent un nombre assez conséquent de révélations et de rebondissements.

Au final, la saison 2 a fini par poser les bases de la "mythologie" Fringe, bouleversant les certitudes, les relations et la situation des personnages.
J'ai hâte de découvrir la suite, en espérant que la saison suivante maintiendra le même rythme et la même intensité que les 10 derniers épisodes de cette saison 2.

Concernant les quelques réserves que j'avais émises pour la saison 1, il m'a semblé que le personnage de Dunham tendait à casser la carapace sur les derniers épisodes.
Une évolution que j'ai appréciée et qui, je l'espère, sera poursuivie pour la suite.
A noter également que cette seconde saison nous épargne les passages en caisson frigorifiques - et tend à abandonner certaines ficelles un peu grossières.
Bref, il y a une évolution positive au niveau de l'écriture des épisodes, et ce n'est pas pour me déplaire. ;-)
le 27 octobre 2010
Après une très bonne première saison, la seconde est encore plus une réussite ! Beaucoup d'évènements nous dévoilent une grande partie de la vérité et on prend de plus en plus de plaisir à retrouver les personnages. Attention si dans la 1ère saison chaque épisode était indépendant, ceux de la saison 2 se suivent...
le 1 janvier 2016
Après une première saison qui a bien mis en place l'univers et les personnages, on entre avec cette seconde saison dans le vif du sujet. Mystère, indices et intrigue d'arrière plan pimentent cette suite et nous entraine plus profond à mesure de la progression.
le 4 janvier 2012
Nombre de mes amis qui aiment la série X Files ont fait la comparaison avec Fringe. Cependant la fin de la saison 1 de Fringe m'avait convaincu de la différence et d'une meilleure profondeur dans le scénario général. Avec la saison 2 tout se confirme et va au delà de mes espérances.
Une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de voir et revoir.
le 7 décembre 2014
Cette série relate une histoire de mondes parallèles mêlant catastrophe, science fiction et action.
Excellente série, passionnante, pleine d'énergie et de suspense.
A voir absolument si vous aimez le genre !