4.0 étoiles sur 5 Un retour réussi pour Cobra
Et oui, Après de trop longues années d'absence, ce bon vieux Cobra fait enfin son grand retour en animation.

Publié le 9 mars 2011 par Xamot

3.0 étoiles sur 5 Un peu décevant.
De bons graphismes mais un scénario, qui, en fin de compte, reste un peu décevant. J'ai préféré les épisodes des années 80.
Publié il y a 4 mois par DELORT Carine

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un retour réussi pour Cobra, 9 mars 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cobra The Animation - Intégrale de la nouvelle série TV [Blu-ray] (Blu-ray)

Il est cependant certain que cette série contemporaine de l'homme au Psychogun ne vaut la série originale de 1982 réalisée par le grand Osamu Dezaki (Lady Oscar, Black Jack, Ashita no Joe 2) qui est beaucoup mieux animée et a des musiques bien plus marquantes.

Pourtant, malgré tout, le charme opère.
Le graphisme est magnifique et fait honneur au trait de Buichi Terasawa.
De plus, bien que l'animation ne soit pas d'une extraordinaire fluidité, elle demeure globalement correcte. La mise en scène est efficace et la narration est limpide.

Nous retrouvons dans cette série animée ce qui faisait tant le charme du manga original de Terasawa: de l'humour, de l'aventure, de la sensualité, du suspense et beaucoup d'action.
Les scénarios demeurent toujours aussi captivants et sont d'une inventivité époustouflante.
Pour ce qui est de Cobra, il est resté fidèle à lui même (pour notre plus gand bonheur) et il est toujours aussi intelligent, fort, débrouillard, drôle et charmeur.

En ce qui concerne le doublage japonais original, Cobra n'est plus doublé par Nachi Nozawa (décédé en octobre 2010), et il a été remplacé par Naoya Uchida, et, après le premier épisode ou il se cherchait un peu, il nous livre une interprétation très convaincante de notre héros.
A noter également que la belle Secret est doublée par la talentueuse Maaya Sakamoto (Hitomi dans Escaflowne).

Quant au doublage français, il est également de très bonne facture, et on saluera l'éditeur d'avoir fait l'effort d'avoir repris le grand Jean-Claude Montalban dans le rôle de Cobra, il a rapidement retrouvé ses marques sur ce personnage mythique et nous livre une interprétation absolument magistrale.

En bref, je ne pense pas que cette série récente s'imposera comme une référence comme le fut l'exceptionnelle série animée originale, elle est cependant très bonne et je la conseille vivement aux fans!

Espérons cependant que d'autres séries animées de Cobra verront le jour, car il reste beaucoup d'aventures extraordinaires de Cobra à adapter telles que la saga des "six héros légendaires" (une aventure aussi exaltante que la saga du Rug Ball ou encore celle de L'Arme Absolue) ou encore "L'oeil de Dieu" qui nous narre les origines du Psychogun de Cobra...

4.0 étoiles sur 5 Mais votre roi est là, et votre roi c'est Cobra, 8 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cobra The Animation - Intégrale de la nouvelle série TV (DVD)
Cobra est de retour pour nous emmener dans des aventures toujours aussi palpitante, même si tout n'est pas rose.
Point positif:

- Cobra est de retour
- Adaptation des autres histoires du manga qui complète un peu plus la saga initié par la série originale
- La présence des passages en crayonné colorié
- Celui par qui tout passe: Jean-Claude Montalban reprends son rôle pour notre plus grand plaisir, égal à lui même et permet de digérer le manque de grande voix pour le doublage des autres personnages et surtout la voix moyenne d'Armanoïde (la comédienne d'origine étant décédé).
- Une très bonne adaptation française avec les noms français.

Point négatif:

- Le prix affreusement cher (sans doute le prix pour avoir un doublage français et non pas un affreux doublage belge comme la plupart des série manga actuels car moins cher, mais aussi peut être le prix de la licence).
- Le doublage des personnages secondaire n'ayant pas vraiment de grande voix comme à l'époque du premier doublage et donc un manque de charisme en conséquence.
- L'utilisation de modèle 3D dans l'animation qui gâche l'homogénéité même si dans le manga couleur, Terasawa utilise massivement l'ordinateur.
- Certains passages ou l'animation est moyenne voir inexistante, et d'autre fais par effet d'ordinateur ayant tendance à choquer.
- Pas assez d'épisode.

Espérons que Kaze sortent les OAV avec toujours Montalban au doublage et la même personne à l'adaptation car la VF repose essentiellement sur leurs épaules et aussi à un prix un peu moins cher.

5.0 étoiles sur 5 Cobra de retour, 26 janvier 2011
Caly (Macôn) - Voir tous mes commentaires
C'est avec plaisir que l'on retrouve notre hors-la-loi adoré après tant d'année. Si la série est sympathique, Dezaki ne répond pas présent à la réalisation et cela se ressent dans la mise en scène très scolaire même si, nous avons quelques plan bien sympathique malgré tout. Pour l'anime, je ne ressens pas trop de dépaysement malgré les années qui séparent les 2 séries tandis que le budget ne semble pas avoir été à la hauteur de l'oeuvre. Côté histoire, nous avons beaucoup d'histoire sur 1 voir 2 épisodes avec une intrigue plus importante de 4 épisodes pour le début et la fin de série. A ce sujet, la première intrigue apparait comme l'une des moins passionnantes a mes yeux malgré un petit clin d'oeil à Ashita no Joe. Le must revenant à l'intrigue des 4 derniers épisodes et à celui sur la montagne enneigé qui fait apparaitre Cobra sous un aspect plus touchant. Et je vous rassure, chaque histoire aura le droit à sa sculpturale jeune femme toujours habillé à la mode Bikini de l'espace, même si vous vous en rendrez compte, les roses ont des épines.
Niveau édition, pour ce coffret Blu-ray, nous n'avons aucun bonus hormis un sympathique livret. Et si la série ne justifie peut-être pas le support Blu-ray, nous évitons grâce à lui le massacre d'une conversion Ntsc-pal et d'une mauvaise compression ce qui n'est déjà pas si mal.

3.0 étoiles sur 5 Un peu décevant., 24 novembre 2013

4.0 étoiles sur 5 Content, 23 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je l'ai offert à mon mari fan de Cobra

Pas de la même trempe que les "vieux" Cobra mais content de cet achat, on retrouve l'esprit du dessin animé

3.0 étoiles sur 5 un peu déçu, 7 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
fan de la série Cobra depuis tout petit, je dois malheureusement avouer que cette nouvelle série manque de panache!
la série ne montre quasiment pas Armanoid, et Cobra vie des aventures qui, je trouve, sont moins intéressantes, que la série originale........pour les fans, un coffret à posséder malgré tout, pour les autres, les 2 OAV sortis en même temps, sont beaucoup plus intéressant!!!!!!!!!!!

attention à ne pas voir tout en noir non plus, il y a des épisodes très sympa, mais dans l'ensemble je trouve la série de base, beaucoup mieux!

4.0 étoiles sur 5 Un retour gagnant, 26 décembre 2010
Devant un remake ou un reboot, la plupart du temps on ne retrouve pas de chose de ce qui faisait la force de l'original. Et bien ce jugement est parfois faux. J'avais un peu peur en lisant certaines critiques ici mais après avoir vu tous les épisodes, j'ai pour ma part apprécié ce retour :

Les aventures sont certes inégales mais dans l'ensemble le tout se tient (comme dans la série originale). Les épisodes en plusieurs parties constituent le haut du panier. Les autres sont plus ou moins réussis avec parfois des conclusions en forme de morales intéressantes (ce qui n'était présent dans la série originale). D'autres jouent dans le registre "Enquêtes/whodunit" et sont assez réussis. Évidement, il n'y a pas d'épisodes du niveau du segment Rugball dans cette nouvelles séries mais tout le reste (tout ce qui nous faisait accrocher à l'univers) est là : des intrigues assez bien menée en générale (il y a vraiment un seul épisode auquel j'ai pas du tout accroché avec ce chauffard meurtrier), un monde fait de bric et de broc qui fonctionne, un érotisme discret mais accompagné de femmes fortes et pas de simples potiches, un dernier segment qui revient sur le passé du personnage qui renforce le mythe.

Il faut aussi noter le retour de la VF avec un Jean-Claude Montalban en très grande forme avec ce sens de la répartie et des réponses tac-o-tac quasiment du même niveau que ceux des anciens épisodes. C'est simple, on a parfois l'impression d'entendre des dialogues échappés d'un Sergio Leone époque le Bon, la Brute et le Truand.

D'un point de vue technique, ça tient aussi la route. Peut-être que certaines images de synthèse sont trop visibles ça finit pas se fondre avec l'ensemble.

Peut-être qu'une louche d'Armanoïd aurait relevé encore plus le plat mais, en l'état, c'est assez appétissant et on attend de voir la suite.

5.0 étoiles sur 5 Trés bien!, 24 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pour les fans de Cobra cette nouvelle série est incontournable. Tout as fait dans la l'esprit qui a fait le succès dans les années 80

5.0 étoiles sur 5 le retour de cobra, 2 juin 2013
La suite des aventures de cobra toujours aussi bon que par le passé. C'est juste dommage de ne pas avoir mis armanoide un peu plus en valeur. Sinon c'est trop bon.

5.0 étoiles sur 5 COBRA EN HD, 27 mai 2013
Image :
C'est le point fort de cette édition Blu-ray qui propose une image tout simplement parfaite. Profitant d'une production entièrement traitée numériquement, la série nous parvient subliment définie avec des couleurs pleines et contrastées, la profondeur des noirs rivalisant avec la précision des coups de crayons. L'animation en Blu-ray, c'est sublime, même quand c'est de la télévision.

Son :
l'excellence de la prestation de Jean-Claude Montalban, inoubliable doubleur français de la première série, qui retrouve avec une bonne humeur communicative le bagou du personnage. Noaya Uchida, son incarnation japonaise, s'en sort lui aussi plutôt bien, malgré la marque écrasante laissée par Nachi Nozawa (doubleur de toutes les versions précédentes), malheureusement trop affaibli (et décédé depuis) pour participer à ce comeback.

Interactivité :
L'éditeur a glissé, dans cette petite box cartonnée regroupant les deux boîtiers bleus des Blu-ray, un livret d'une trentaine de pages qui après une courte introduction permet d'apprécier quelques croquis et illustrations.

Liste des bonus : Livret de 30 pages, bandes annonces

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›