5.0 étoiles sur 5 Rapide et silencieux
J'ai acheté ce disque pour remplacer mon DD sur le point de "mourir" pour mon PC vieux de 5 ans (Quad Core + 4 GB Ram et Vista SP2).

Publié il y a 20 mois par Discus

Disque dur SATA de 250 Go acheté le 23 Juillet dernier et déjà en panne.
C'est franchement .Inadmissible!!
Il a très bien fonctionné avec Windows 7 pendant les 30 jours de garantie et s'est dégradé au fur et à mesure avec le temps.
Aujourd'hui il est complètement "HS" car plusieurs...
Publié il y a 11 mois par eric

5.0 étoiles sur 5 Rapide et silencieux, 25 mai 2013
Discus "Discus" (France) - Voir tous mes commentaires

Western Digital fourni sur son site (penser à télécharger avant) une version limitée, mais suffisante et gratuite de Acronis True Image pour cloner (transférer tous les fichiers du système)
du "vieux" disque sur le nouveau.

En quelques heures, le tour était joué, mon PC redémarrait avec ce nouveau WD 1TB, bien plus silencieux et surtout plus rapide que le vieux.
Aucune vibration n'est à noter.
Faire attention cependant: pour effectuer le clonage il faut avoir les 2 disques (ancien et nouveau) banchés simultanément dans votre PC. Il faut donc vérifier si des câbles sont dispos dans votre tour, et le cas échéant en commander, car à ce prix Amazon ne livre que le disque: pas de vis, ni câble alim, ni câble SATA.

Si vous avez un PC vieux de plusieurs années comme moi, ce disque fera parfaitement l'affaire à un prix bien moindre que les SSD
(les anciennes cartes ne permettent pas de tirer le plein bénéfice des SSD).
Perso, j'ai par la suite acheté un SSD Samsung, mais ce 7200 tr/min + 64MB tampon fait tourner Vista presque aussi vite et coûte moins cher que mon SSD 120Gb Samsung.

J'ai juste eu un souci avec Windows update qui refusait de fonctionner après le clonage.
Cela est dû au fait que Windows Update tient compte de l'identifiant du disque et se résout simplement de la façon suivante:
1. Cliquez sur Démarrer, tapez cmd sur la barre de recherche, faites un clique droit sur cmd.exe
2. Choisissez exécutez en tant qu'administrateur.
3. Tapez net stop wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update.
4. Tapez ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et validez par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».
5. Tapez net Start wuauserv et validez par la touche Entrée, cette commande permet de démarrer le service Windows Update
6. Après cette manipulation vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et l'installation.

5.0 étoiles sur 5 Bon disque dur, 1 mai 2012
N'oubliez pas la version d'Acronis True Image gratuite avec les DD Western Digital qui permet de faire des sauvegardes de Windows une fois l'installation terminée.

4.0 étoiles sur 5 Stockage, 29 juin 2011
Commandé le 18/06 reçu le 22/06 c'est parfait. Les DD sont dans un emballage carton un peu léger à mon avis au niveau protection. Matériel rapide silencieux chauffe peu conforme aux caractéristiques annoncées SATA 6 7200rpm. Voir pour cela sur le site de WD la ref WD5000AAKX. A voir avec le temps. Les 500go se font rares et je préfère avoir plusieurs DD qu'un seul de 1 ou 2 To.

5.0 étoiles sur 5 Western digital - WD Caviar Blue, 22 avril 2012
Disque rapide et silencieux pour un prix attractif et il est tout simplement 2 fois plus rapide que mon ancien disque dur qui a 4 ans tant en écriture qu'en lecture sans parler du temps d'accès lui aussi diviser par 2.

Ce n'est certes pas le plus rapide mais il fais très bien son travail.

1.0 étoiles sur 5 Disque dur SATA acheté le 23 Juillet dernier et déjà en panne..Inadmissible!!, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Western Digital Blue Desktop WD2500AAKX - Disque dur interne 3.5'' SATA III 7200 tours/min Mémoire cache 16 Mo 250 Go (Personal Computers)
Disque dur SATA de 250 Go acheté le 23 Juillet dernier et déjà en panne.
C'est franchement .Inadmissible!!
Aujourd'hui il est complètement "HS" car plusieurs clusters sont endommagés et irrécupérables.
J'ai tout essayé et rien y fait .. il faut maintenant le changer et refaire toute l'installation des programmes et des pilotes
Soit 4 à 5 heures de travail fastidieux..
Western Digital a déconseillé..

2.0 étoiles sur 5 Envoi non soigné, 21 septembre 2013
L'emballage et vraiment médiocre conséquence durer de vie 11 mois voir 9 (début des disfonctionnement). Exiger si possible un meilleur emballage que celui d origine .

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 5 mai 2012
Bon produit. Rien à redire ! Toutefois je pensais que le débit serait plus important. Indice de perf. de 5.9 sur 7.9 sous Win7.

1.0 étoiles sur 5 Nul, 16 novembre 2013
Il a juste 13 mois et il m'a lâché!!
Dommage. Je peux récupérer en Slave, mais il ne fonctionne plus en 1er disque... il a des secteurs défectueux.
Je me renseigne pour la garantie. :(

1.0 étoiles sur 5 En trois mots ... de la M****, 9 août 2014
Pascal - Voir tous mes commentaires
Un grand merci à Western Digital pour la m**** qu'ils fabriquent à l'heure actuelle.
Je m'explique, j'ai refais mon PC début juillet et comme je voulais avoir la paix, j'ai acheté deux nouveaux disques dur WD.
Le premier à royalement tenu 10 jours avant de commencer à avoir des secteurs défectueux les uns après les autres sur qlq heures ! Par chance j'ai pus récupérer toutes les données qui se trouvaient dessus. Pour le second qui était celui de 250 Go et celui utilisé pour mon système, il à lui tenu royalement 1 mois mais vient de claquer sans avoir donné le moindre signe de défaillance. Lors d'un redémarrage j'ai eus ce beau message " NO Disk " J'ai d'abord pensé à une erreur du système et je l'ai démonter pour le brancher en externe sur un autre PC, ceci pour récupérer les données qui s'y trouvaient. Belle surprise quand j'ai constaté qu'il n'était tout simplement plus reconnu. Impossible donc de récupérer quoi que ce soit.
Je dis donc un grand merci à cette société qui a peut-être été bonne par le passé mais qui pour moi maintenant ne vaut absolument plus rien. Un disque qui claque cela arrive, mais deux en un mois ce n'est plus le hasard mais tout simplement une très mauvaise fabrication. J'ai réutilisé mais anciens disques qui ont des années mais fonctionnent eux à la perfection.

1.0 étoiles sur 5 fonctionne pas, 21 janvier 2014
je l'ai renvoyé il ne fonctionnait pas que de temps de perdu vérifiez vos produits avant de les envoyer

G. Roze