3.0 étoiles sur 5 comment dire?..., 21 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Rolling Stones 1971 - 2005 /Vol.2 (Album vinyle)
Ce coffret est intéressant pour le prix (mes calculs: 35 % de réduction par rapport au prix unitaire) et réunit des albums très difficiles à trouver en remasterisé à l'unité. Toutefois, le packaging est de mauvaise qualité (qualité photo médiocre des couvertures et sous-pochettes, certains effets reliefs absents par rapport aux éditions originales (ex Some Girls) en plus bon nombre de cartonnage sont abîmés à l'intérieur!) C'est vraiment limite et cela concerne l'autre coffret également que je possède. Pour le son, Je dois avouer que je ne suis pas fan du travail des ingé son et de la norme DSD qui fait un son trop propre: cela manque de chaleur et le son a été trop maîtrisé sur ordi : son policé et pas assez live. J'ai fait un comparatif avec des pressage même français et j'avais l'impression de comparer un CD avec un vinyle. C'est dommage d'autant plus que certains remastering sur vinyles ont d'excellents résultats (par ex le coffret purple hendrix par ex). Le coffret 1 est le plus intéressant car le nettoyage sur les premiers albums mono étaient vraiment nécessaire et par rapport à ceux d'époques : il n'y a pas photo. Et, paradoxalement, c'est sur les albums mono que j'éprouve le plus de plaisir.

2.0 étoiles sur 5 je reste sur ma faim, 25 novembre 2010
rien a dire sur la qualite sonore de l objet mais deception pour les pochettes si elle sont de tres belle qualite, elles ne sont pas ''conforme a l original ''
sticky fingers sans la braguette !
exile sans les cartes postales !
some girls sans les fenetres !
c est un peu dommage

The Rolling Stones 1971 - 2005 /Vol.2
The Rolling Stones 1971 - 2005 /Vol.2 de The Rolling Stones (Album vinyle - 2011)
Cliquez pour plus d'informations
Actuellement indisponible
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat