5.0 étoiles sur 5 Le téléphone qu'on voulait !
Pour ne pas passer ses journées à recharger son smartphone... et sa vie sur twitter and co...

Aperçu:
-------
Enfin une construction sérieuse et solide (critère décisif pour moi), aucun craquement, des plastiques de bonne qualité, agréables au toucher, étanche poussière/eau IP67
Un...
Publié le 4 janvier 2012 par maximus

3.0 étoiles sur 5 le telephone du voyageur casse-cou
Téléphone plutôt pas mal dans l'ensemble, en comparaison avec le b 2100 que j'avais avant, il semble au moins aussi solide ce qui est une bonne chose, l'OS est plus évolué, ce qui est la moindre des choses, mais reste bien inferieur à un environnement symbian nokia. autonomie correcte.

En +:-GPS uttilisable, avec une...
Publié le 3 février 2013 par pedrodino38

5.0 étoiles sur 5 Le téléphone qu'on voulait !, 4 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung - GT-B2710 - Telephone Portable Solid 271 Quadri-bande EDGE Bluetooth Noir/Gris (Appareils électroniques)

Aperçu:
-------
Un clavier bien lisible, une frappe précise et confortable.
Un gabarit pas si grand que ça (passe dans les poches), léger (115g avec la batterie), une prise en main très agréable.
Une interface sympa et assez bien conçue, fluide, qui ne bloque pas...très inspirée de la philosophie Nokia (on s'y retrouve très vite).
Toutes les fonctions préférées ainsi que les rd-vs et contacts VIP peuvent être placés en accès direct sur l'écran d'accueil.
L'agenda est pour une fois bien exploitable et assez fonctionnel sur ces petits écrans.
L'écran est net, avec une bonne définition. La luminosité est réglable manuellement. En plein soleil, pas de miracle, ça reste du TFT...
Les SMS avec le T9: Marche bien, l'implémentation est réussie et pratique.
Y'a même une lampe torche à diode laser pour découper l'acier (d'accord, j'abuse...), mais super pratique quand même (local technique, clé la nuit...).
L'autonomie moyenne est d'1 semaine (en zone blanche avec un signal de 1/5 à 3/5). La charge totale dure 3h.
Pour optimiser la batterie:
désactivez la 3G (passer en GSM 900/1800) si vous n'utilisez pas internet.
désactiver le bluetooth lorsque vous n'en avez pas besoin.
La sensibilité réseau est dans la bonne moyenne, en léger retrait par rapport aux meilleurs Nokia historiques...
Le son Radio et Mp3 est clair et puissant.
Le son Téléphonie et main libre est bien audible mais manque un peu de puissance (en pratique vous resterez toujours à fond).
La qualité auditive est correcte pour les 2 interlocuteurs (pas "nazillard" sans être de la Hifi non plus...).
Le Bluetooth : Génial, dès que je rentre dans la voiture, le téléphone se connecte tout seul à l'autoradio main libre (pioneer),
Appel entrants et sortants sans problème, pas de déconnexion bluetooth rencontrée si le pairing est bien fait (visibilité et autorisations paramétrées des 2 cotés).
Démarrage du téléphone en 20s. Les alarmes-reveil fonctionnent aussi téléphone éteint (super pratique).
Internet, facebook, twitter, vidéo... à oublier, ici, on bosse...

Logiciel PC / Synchro Outlook 2010 (testé sous Win 7 x64):
----------------------------------------------------------
Tout ce fait depuis le logiciel "Kies" à télécharger sur le site Samsung.
Connexion au PC par câble (prise unique standard format Micro USB) ou Bluetooth sans aucun problème.
Lent au démarrage, pas très intuitif, mais l'interface reste propre et tout fonctionne sans bugs, par câble comme par bluetooth.
Faire quelques essais avec des répertoires test pour assimiler la logique de synchronisation et l'impact qu'a l'initialisation des journaux de synchro.
Synchroniser directement avec Outlook sans passer par Google, c'est du bonheur. Et tout marche!
Kies permet aussi la maj du firmware (environ 45 mn sans toucher au téléphone, parait lent mais ça avance quand même!). MAJ correctement effectuée, pas de PB.
Au final, tout marche bien. Aucun soucis de connexion, de bug ou de blocage rencontrés avec les versions récentes des logiciels (Kies v2.1.x.xxx, déc 2011) et firmware (B2710PSKF1, de 2011/Q2).

Détails à améliorer:
-------------------
Cable PC non fourni, à acheter séparément.
Pour les contacts, la fonction recherche est limitée aux noms ou prénoms:
Impossible de trouver un contact par mot clé ou nom de société si l'on ne se rappelle pas du contact (contrairement au vieux symbian S60 de Nokia).
Mais sans application tiers, les iPhones et Android ne font pas mieux...
Site web Samsung France pas à jour. Il faut aller sur le site Allemand ou Anglais pour avoir de l'info...
Résistance aux frottements du clavier caoutchouc à surveiller dans le temps ...
Quelques détails de navigation à optimiser :
- Le GPS n'est pas rangé avec les autres applis mais se trouve dans les paramètres du téléphone... bizarre... Les coordonnées devraient pouvoir être gardées en mémoire ou envoyées par SMS... là, il faut les noter à la main...
- Le rendez-vous du jour sur l'écran d'accueil ne permet pas d'atteindre le calendrier directement, dommage...
- Après avoir trouvé un contact, la touche centrale "OK" sert à modifier la fiche et c'est la touche de gauche qui sert à appeler. l'inverse aurait été plus intuitif...
- Le champ "note" d'un contact défile de droite à gauche sur 1 ligne. On aurait préféré un affichage plein écran.
- Le champ "note" d'un contact est tronqué à 100 car. lors de la Synchro Outlook... dommage...
Bref, rien de très pénalisant...

Synthèse:
---------
Une des rares alternatives à la dictature smartphone et tous leurs inconvénients, sur un vrai créneau spécifique et avec un bon positionnement.
Super pratique au quotidien, ne prend pas la tête :
Du costaud, fiable, facile et agréable à utiliser, une bonne autonomie, des besoins de base (contacts, SMS, Agenda) biens couverts.
Bluetooth main libre et synchro Outlook sans soucis.
Aucun reproche majeur à faire, aucun bug notable. Fait partie des bons téléphones. j'en suis très satisfait.
Avec un prix encore accessible, que demander de plus ?

5.0 étoiles sur 5 Robuste et pratique, 23 février 2012
Utilisateur satisfait pendant 2 ans, du b2100 qui a largement fait ses preuves, j'ai opté pour ce modèle à la faveur d'un changement de portable après avoir cherché ce qui se faisait ailleurs.
Ce choix s'est avéré très judicieux . Il conserve en effet les qualités de son "petit frère" : sa bonne prise en main, sa robustesse, son étanchéité, mp3, carte micro-sd ... et sa torche toujours très pratique.
Un peu plus grand, il bénéficie de quelques petits plus (boussole, petit gps, podomètre) et d'une interface à mon sens meilleure que la précédente qui rend son utilisation des plus agréables. Je le trouve ainsi plus sympa performant que le b2100 et je ne regrette abolument pas cette acquisition
Ce téléphone conviendra à tout usage basique (téléphonie, sms, mp3) en extérieur (travail ou loisir). Il est fait pour être "trimbalé" partout en toute tranquilité.
Il n'est pas voué à internet (il n'a pas été conçu pour ça).
Il est à mons sens le meilleur monobloc non tactile et mérite largement ses5 étoiles.

5.0 étoiles sur 5 Robuste, grand gabarit, fonctions multiples. Parfait !, 18 novembre 2011
Longueur :: 0:31 Min

Excellent GSM. Suite à la perte de mon Samsung B2100, je me suis tourné vers ce modèle, un cran plus grand et plus élégant mais tout aussi robuste. Après plus de huit mois d'utilisation quotidienne, je suis totalement ravi de mon achat. Les touches sont grandes, les fonctions multiples.

Regrets : (1) l'encoche de la vis à l'arrière, en position fermée, n'est pas alignée à la pièce amovible sous laquelle se trouvent la batterie, la carte SIM et la carte micro SD (alors que c'est le cas sur le B2100) ; (2) la matière recouvrant l'arrière du GSM, si elle est toujours adhérente, ne l'est pas autant que sur le B2100.

D'autre part, j'ai privilégié ce modèle du fait de la présence d'une lampe torche LED ainsi que de l'étanchéité de la coque. Alors, même si la lampe est certes un chouïa moins puissante que celle du B2100, sa puissance reste respectable et elle comble mes besoins. D'ailleurs, la touche responsable de ladite lampe a été déplacée sur l'arête droite comparé au B2100 (où les 2 touches 'volumes' et la touche de la lampe sont toutes trois sur l'arête gauche, ce qui est moins ergonomique).

Dernier point et non des moindres : la batterie, très performante, permet une recharge par semaine voire une toutes les deux semaines en cas d'utilisation passive.

Je le conseille à tous ceux qui recherchent un téléphone portable résistant aux chocs et à l'eau, et, surtout, durable.

EDIT 05/04/2012 : J'ai oublié de mentionner un problème assez ennuyeux qui consiste en un blocage total du téléphone lors de la rédaction de SMS, et il ne vous reste qu'à retirer la batterie ; cela ne survient que de temps à autres, et quand il s'agit de longs SMS, mais il n'empêche que c'est un défaut du téléphone en général et non du mien en particulier (confer les commentaires sur Amazon.de ou Amazon.com). Et je peux vous assurer que quand vous perdez un SMS en pleine rédaction, c'est rageant... Enfin, ce phénomène n'est pas trop fréquent, heureusement.

3.0 étoiles sur 5 le telephone du voyageur casse-cou, 3 février 2013

En +:-GPS uttilisable, avec une connection de donné en sus
-solide
-3g efficace avec opera mini
-lampe torche efficace et bien placée.
En -: une interface basique qui manque encore de parametrage, à plusieurs niveaux
-encombrant et moins ergonomique que le b 2100
-verrouillage du clavier avec appui long pas pratique, trop long et non paramétrable
-un google maps qui n'a pas fonctionné pendant les 3 premieres semaines et qui s'est mis à fonctionné soudainement. j'ai demandé le retour de l'appareil il y a une semaine à Goldway, je n'ai pas encore de retour positif à ce jour me permettant si nécessaire le retour du mobile. donc service après vente peu réactif.
-applications java uniquement, ce qui est limitant pour moi.
-utilisation en tant que modem impossible.

Telephone operationnel pour celui qui cherche un telephone incassable, abordable, autonome 3, 4 jours, un accès internet minimum et un petit gps pour dépanner (la fonction gps n'est réellement disponible qu'avec le logiciel amaze pour 25 euros à peu près, la version gratuite ne fait pas gps).

4.0 étoiles sur 5 Un téléphone. Point! barre!, 27 avril 2013
Dans l'offre plhétorique de la téléphonie mobile, cela fait plaisir de pouvoir revenir au basique.
Si comme moi vous pensez qu'un appareil doit être solide (et il l'est, grosse chute et RAS), fiable (batterie que l'on peut oublier de recharger plusieurs jours, réseau tjrs dispo), avec lequel une vie social hors virtuel est possible. C'est fait pour vous.
La lampe torche est trés pratique (pas gadget du tout), le clavier est bien pensé, les plastiques de bonne facture.
Il est efficace pour écouter sa musique, il supporte une mémoire micro SD de 16 go (non fournie). Le clavier est bien pensé, les plastiques de bonne facture, l'assemblage nickel. Fait pour durer hors des modes.
Défauts, il est massif, pas démesuré, mais il faut oublier les ultra fins que vous auriez put avoir. l'écran est relativement petit, mais trés lumineux avec de bons contrastes.
Pas de cable connection ordi, le gps ne fonctionne pas, je n'ai pas pu faire de MaJ, mais qu'importe.
Prise casque "propriétaire" donc pas de jack pour un casque. Mais bon bluetooth, j'insiste.
Si vous voulez surfez malgrés tout, un navigateur peu pratique le permet.
Pour les sms, c'est effectivement un peu galère, pas intuitif, prédictif pas utilisable pour moi, mieux vaut en recevoir.
Les défauts étant inérant au choix initial, celà s'assume trés bien. J'assume et vous encourage à cet achat. Un appareil qui stoppe l'escalade consommériste et devrait me durer longtemps...

4.0 étoiles sur 5 évolution réussie, 25 janvier 2011
Ancien utilisateur d'un Solid M110, j'apprécie l'évolution de ce téléphone pour baroudeur agréable d'utilisation et à l'autonomie remarquable.Quelques fonctions gadgets(podomètre, boussole), mais globalement appareil réussi solide et facile d'utilisation.A recommander pour ceux qui veulent un téléphone simple,résistant et quadri-bande.

4.0 étoiles sur 5 Téléphone étanche, incassable Samsung, 7 octobre 2011
Très bon téléphone en général. Autonomie très bonne, son mp3 très correct et téléchargement d'applications possible. Le quadri-bande est impeccable pour les endroits un peu perdu.

2.0 étoiles sur 5 un téléphone qui ne tient pas ses promesses, 4 octobre 2013
Mon mari l'a acheté comme beaucoup d'autres travailleurs manuels, après avoir déjà eu le modèle basique, rouge. Eh bien, il regrette son achat. Volume moins élevé, ce qui rend les conversations sur un chantier difficiles, batterie nulle, à recharger tous les 2 jours alors qu'il ne rechargeait l'autre qu'une fois par semaine, voire moins. Et il se coupe régulièrement tout seul, pour tout arranger...
Un conseil : restez au modèle basique, c'est plus sûr !

5.0 étoiles sur 5 Robuste - Pour ceux qui ne veulent pas d'un smartphone., 12 septembre 2013
Ce produit est destiné à tous ceux qui cherche un téléphone de qualité : pour TELEPHONER.

Ce téléphone 3G est venu en remplacement de mon increvable Samsung B2100 SOLID.

Il est globalement encore mieux et l'écran est plus grand et de meilleur qualité.
Autonomie encore améliorée (presque deux semaines)

Fonctionne vraiment de manière optimale avec une carte micro-SDHCde classe 10 (J'utilise la Transcend TS16GUSDHC10E Carte mémoire MicroSDHC 16Go)

Seules remarques
1-La lampe qui s'allume de manière intempestive, c'est un produit excellent.
2-Le câble du chargeur est vraiment fin (j'ai pris un autre chargeur de meilleur qualité et de mêmes valeurs chez Samsung)
3-Le GPS nécessite hélas un abonnement illimité (google maps) mais est utile pour connâitre sa position pour communiquer avec les secours.

4.0 étoiles sur 5 Très costaud, 5 novembre 2011
Ce téléphone est réservé aux travailleurs et aux grands maladroits.
C'est une téléphone non-tactile, mais avec les dernières fonctions : wap, mails, radio, photo.
Ce téléphone est vraiment anti-choc (tombé de 5 mètres de haut et plus bas plusieurs fois). Il a aussi fait plusieurs plongeons. Un petit coup de rinçage devant les collègues abasourdis et hop ni vu ni connu!

Bref un téléphone de travailleur et pas de Ké-Ké!

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 73,70
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat