1000 PREMIERS RÉVISEURSle 22 novembre 2012
Le modèle 150cm est vraiment parfait pour le travail pieds/poings.
Le sac pèse 52kg avec les chaînes. Pensez à bien vous protéger les poignets vu le poids du sac.
Le sommet du sac possède une fermeture éclair pour pouvoir le vider/remplir mais le contenu à été soigneusement sélectionné par Everlast donc il vaut mieux ne pas y toucher si on ne sait pas ce que l'on fait.

En tout cas c'est un très bon produit!
99 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
J'ai longtemps hésité sur le modèle et la taille du sac à choisir.
Après avoir lu de nombreux témoignages, il en est ressorti que la marque Everlast proposait des sacs dont le remplissage était à la fois costaud et non destructeur pour les articulations.
Effectivement, travaillant sans gants (je fais du Wing Tsun), je confirme que la sensation de frappe est proche de celle que l'on aurait face à un adversaire vivant.

Pour le choix de la taille, j'ai opté pour un sac d'1m80.
Cette taille me semble idéale pour qui veut travailler aussi bien des frappes hautes que des frappes basses (low kick, talon/cheville, ...). Cela permet aussi à mon fils (presque 4ans) de s'amuser avec sans que je doive changer la hauteur. Il n'est jamais trop tôt pour s'entrainer ;)

Par contre, il faut savoir qu'avec les chaines, il vous faut au minimum 2m40 de hauteur de plafond pour pouvoir le fixer, ce qui n'est pas simple.
De plus, avec ses 50Kg et l'oscillation induite par les frappes, je vous conseille d'avoir un support béton. Chez moi, fixé à des poutres de bois, j'ai eu pas mal de soucis car les supports finissaient par vriller et se déformer.
Au final, j'ai résolu en encastrant dans les murs se faisant face, un gros tube (type chauffage), sur lequel j'ai accroché le sac à l'aide d'une sangle. De la sorte, je peux facilement le faire coulisser à la fin de l'entrainement.

Vu son poids de50Kg et sa taille proche de la taille d'un homme adulte, il peut aussi servir à pratiquer des arrachés, des portés, ... comme on le fait parfois en crossfit.

Niveau résistance, qu'il soit question de la membrane extérieur, des attaches métalliques ou des sangles de fixation, on est vraiment face à du matériel très haut de gamme. Heureusement d'ailleurs, car il est arrivé emballé dans une simple bâche plastique, déchirée par endroits... Mauvais point pour Amazon qui ne m'a pas habitué à ça mais, étonnamment, sans dégâts, ce qui prouve la solidité de la bête.

A savoir aussi, sous le sac se trouve une sangle cousue qui peut permettre, si ça vous tente, d'y fixer une attache boulonnée au sol afin de l'immobiliser ou un système de poulie pour le remonter horizontalement au plafond si vous voulez le ranger hors des pieds.

En résumé : un excellent produit, à un prix quasi 50% moins cher grâce à Amazon Import. Méfiez-vous tout de même des déports à rajouter à la taille histoire de ne pas vous retrouver avec un sac trop grand pour la pièce prévue pour l'accueillir.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à la poser, je me ferai un plaisir de vous répondre.
le 14 juin 2014
Ce sac de frappe Everlast semble solide (à confirmer dans la durée), il est bien lourd comme il faut ce qui lui confère une inertie faible et donc une très bonne stabilité.
Le cuir synthétique qui le compose est agréable.
Un regret néanmoins: une fois pendu, sa densité n'est pas assez homogène (bien tassé dans le bas, trop mou dans le haut). Ceci peut cependant se rectifier car son remplissage est ajustable par le haut (fermeture éclair).
le 31 octobre 2011
Sac résistant, attaches solides, très bon produit pour un usage régulier.
Le modèle d'1m50 convient parfaitement au travail pied poing.
1515 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 27 décembre 2014
Le Best pour la frappe pieds-poings (format 180cm).
Bon poids (50kg) et cuir synthétique robuste.
Prix imbattable (il vaut le double ailleurs et il le mérite)
Livré vite et bien, reçu le 24 décembre au matin !
Prêt à l'emploi a
le 26 janvier 2015
J'ai pris le modèle 1m50, ça convient parfaitement pour le travail pieds-poings, quoiqu'il faille le rembourrer un peu après les premières utilisations (ce qui est normal vu que le remplissage se tasse).
Petit détail, je m'attendais à des chaines pour attacher le sac au crochet (comme sur la photo), mais il s'agit de lanières en tissu sur ce modèle.
le 8 novembre 2014
Mon fils a eu ce sac de frappe pour son anniversaire.
C'est un très bon produit et très facile a monter.

Ce model de 150cm est idéal pour les coups de mains et pieds. Le matériel est agréable et souple.

Je recommande
le 2 janvier 2015
Je voulais un sac de frappe de grande taille, bien résistant et je suis vraiment satisfait d'avoir acheté cet article qui a un excellent rapport qualité/prix.
le 3 juin 2014
Un véritable plaisir de se défouler sur ce sac !
De très bonne qualité et d excellent rapport qualité / prix
le 2 juillet 2014
LE SAC EST PARFAIT. FIDELE A LA MARQUE, LE SAC EST BIEN REMBOURRE LES CHAINES SONT DE BONNES QUALITE ET BIEN EVIDEMMENT SIMPLE A INSTALLER. A RECOMMANDER. BON PRODUIT.