Avec cette lunette plus de probleme,le plastique est epais et semble de bonne qualite,le nettoyage est super facile on declipse le tout et on nettoie le truc dans le lavabo ou sous la douche au lieu de se casser le dos a recurer dans les coins,a conseiller donc aux epouses de "tireurs d elite"qui tirent a cote ,aux mecs atteints du syndrome de lapeyronie et aux parkinsoniens (ce n est pas un propos sexiste c est juste qu en general c est papa qui tire et c est maman qui ramasse les douilles)
Le systeme de fixation est ingenieux et quoiqu en disent certains la lunette est tres stable lateralement c est meme le point fort du modele mais bon je ne danse pas le tamouré en chiant non plus.
la lunette bien centree,le couvercle ne claque pas.
En plus c est super confortable mais effectivement s il y a 1 heure de decalage horaire entre la fesse gauche et la fesse droite ca risque de l etre moins puisqu au lieu d etre bien cale par le bord interne tres ergonomique epousant la forme de votre anatomie vous vous retrouverez assis sur l arrete du bord externe et ca ne doit pas etre du plus grand confort,donc trés gros culs s'abstenir et preferer une lunette plate.
Petit bemol la notice de montage est un peu vague (surtout ne jetez pas la boite avant le montage,c est plus clair sur le carton que sur la notice) contrairement aux autres systemes tout se fait par dessus c est pour ca qu on peut etre un peu deconcerte par la notice une fois qu on a compris ca c est evident plus besoin de se mettre a 4 pattes pour visser des papillons en dessous de la cuvette,la c est "a dada sur mon bidet" face du cote du reservoir avec un simple tournevis le dos bien droit,a conseiller aux arthritiques et aux fragiles du dos.
le 19 mars 2013
Système simple a installer et la descente est bien amortie mais le système de fixations pas expandeurs caoutchouc (même très serrés) fait qu il n y a pas de bonne tenue latérale et la cuvette se déplace de droite a gauche et inversement au gré des mouvements de bassin. Dommage ...
le 14 août 2015
Au premier abord, le plastic épais et costaud prédispose d'une longue vie au service de notre séant.
La première impression est donc bonne !
Contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là, les fixations maintiennent parfaitement l'ensemble.
Une fois la position définitive trouvée, il faut certes serrer le tout à fond mais ensuite, plus rien ne bouge, malgré une cuvette dont l'emplacement des fixations ne mesure même pas un centimètre d'épaisseur...
Le caoutchouc joue donc bien son rôle.
L'installation ne demande pas de sortir de polytechnique, et que la notice soit en schpountz ou non (lu dans un commentaire) ne change rien puisque je l'ai même trouvé inutile tant le montage est finalement facile.
Ensuite, la douceur d'utilisation est au rendez-vous.
La descente lente évite le bruit monstrueux du lâché d'abattant dans la nuit (le genre pas réveillé) pendant le petit besoin nocturne.
L'assise est confortable, ici encore malgré ce que j'ai pu lire dans d'autres commentaires...
Pour finir, côté entretien, le système de clips permettant le démontage complet est l'assurance d'un nettoyage aisé de l'ensemble, mais aussi et du même coup, de la cuvette.
Bref, on en a pour son argent.
le 16 juillet 2014
J'ai beaucoup hésité avant de choisir cette lunette, car impossible d'aller les choisir moi même en magasin car je ne pouvais pas les ramener, mais choisir sans pouvoir voir la texture, le poids et les finitions c'est assez dur.

Grâce aux commentaires des internautes Amazon, je le suis des idée pour celui-ci, attirée par la facilité d'installation, le nettoyage facilité par le declipsage, ainsi que l'amortissement de la baisse.

Effectivement, une fois compris le système (bien lire les instructions!) j'ai pu l'installer moi même, et le nettoyage est vraiment facilité et plus hygiénique. L'amortissement du tombe de la lunette et de son couvercle est vraiment appréciable pour les oreilles...

Le seul hic qui me dérange est que le système d'installation, par son côté adaptable à chaque taille, se déplace doucement au fur et à mesure et fini par être un tourne vers la droite ou la gauche. Ce n'est pas très grave, mais il fait le repositionner de temps en temps en essayant de le visser le plus fermement possible et de positionner les attaches le plus symétriquement possible. De plus, le plastique est assez qualitatif, suffisamment épais et solide pour ne pas faire " cheap".
Donc tres bien, j'en suis satisfaite et vous le recommande, mais si la marque pouvait trouver un moyen d'éviter que le positionnement ne bouge et tourne cela serait 6 étoiles !
J'avais hésité après avoir lu certains commentaires faisant part d'une lunette qui ne tient pas bien en place. Après une première tentative de montage (en incluant les manchons en caoutchouc noir... ) je n'étais vraiment pas satisfait de la stabilité. Je les ai enlevé et je n'ai gardé que les écrous blancs. C'est le jour et la nuit ! La lunette est maintenant parfaitement stable et ne glisse pas. Il faut veiller à choisir parmi les 3 options de montage, en fonction de votre cuvette (surtout l'épaisseur de la porcelaine à l'emplacement du trou de fixation)

Ce que j'aime :
- l'amorti efficace
- le système de démontage par clip, pratique pour nettoyer sans démonter toute la fixation
- la matière plastique de qualité
- la forme confortable

Ce que j'aime moins :
- la notice de montage est très sommaire et uniquement sous forme d'images pas forcément explicites. Mais pour résumer, il y est décrit 3 options de montage que vous pourrez tester en fonction de votre cuvette.

Je recommande ce produit.
le 4 mars 2015
Acheté et installé 2 exemplaires depuis 1 an : Qualité du plastique très bonne, freins de descente efficaces, déclipsable pour le nettoyage.
Bref que du bon mais 2 bémols :
- La même référence commandée à un mois d'intervalle est arrivée une fois avec des capuchons de fixation blancs, l'autre fois avec des chromés. C'est la loterie.
- Mais surtout la stabilité est TRES aléatoire. Le système de fixation n'est pas adapté à toutes les cuvettes. J'ai un un qui ne bouge pas, l'autre qui se balade constamment.
Dommage mais je ne peux conseiller ce modèle tant la résultat est aléatoire
le 4 octobre 2014
Pour la 1ère fois depuis que je commande sur Amazone j'ai reçu un article qui ne correspondait pas vraiment à la description.
Attaches et fixations en plastic et non en acier.
Pas de clip comme sur la petite vidéo.

Bref un article qui vaut à peine 20 euros au maximum et j'ai payé le double.

Sur l'emballage le descriptif est exactement celui que sur le site mais après avoir déballé l'objet on remarque de suite que c'est loin d'être la qualité que l'on vous décrit.
le 8 septembre 2013
C'est vraiment très simple à monter tous ce passe par le dessus il suffit de savoir compter et de suivre l'ordre de montage, il faut dans un premier temps dégrossir le réglage de l'écartement au mètre puis on rapproche au maximum les vis sans bloquer on encliquette l'abatant verticalement dans les ergots on le retire aussitôt et alors on bloque à fond les ergots ayant trouvé leur place définitive et on replace l'abatant. Et en plus il est confortable, silencieux, ne bouge pas. Je vais voir ce que ça donne avec le temps, mais pour l'instant c'est nickel alors je le conseille vivement. Moi j'avais acheté en option le kit fixation inox.
le 16 août 2015
Acheté lors d'une vente flash, je croyais à une bonne affaire mais non :(. La fixation n'est pas terrible du tout, sensation de serrer comme un dingue mais la lunette bouge toujours. L'utilité de séparer le couvercle et la lunette est....bof je l'ai fait une fois. Les bords de la lunette ne sont pas assez larges donc elle ne reste jamais au centre de la cuvette. Finalement l'effet au ralenti n'est que peu utile. Je m'y accomode mais je changerai pour un classique.
le 23 août 2012
Bonjour,

Lasse, de changer trop souvent de lunettes et d'entendre mes enfants lâcher le rabattant de façon sonore, je me suis décidée à essayer ce produit. Le matériau avec lequel il est conçu est très solide et plutôt beau (car je ne suis pas une fan des matériaux en plastique normalement mais là c'est plutôt réussi), les fixations sont très simples à installer, la lunette et son rabattant très facile aussi à poser et à retirer; et enfin...le test de la descente silencieuse....C'est vrai! il descend très doucement et en silence ABSOLU! Vous n'entendez pas un bruit. Bref, nous vérifierons à l'usage si ce produit est aussi bien qu'il en à l'air. Mais pour l'heure nous en sommes très satisfait. C'est un excellent rapport qualité/prix. Et comme toujours la livraison impeccable! Je le recommande.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.