Couleur: NoirTaille: VGAModifier
Prix:61,11 € - 113,81 €

le 30 mars 2011
C'est bien une vraie Foscam (et pas un clone).

Petit souci avec celle que j'ai reçue : la prise du transfo n'est pas au format des prise françaises (motif de la petite étoile en moins) mais bon, un petit coup de fil à Amazon et ils m'ont fait un bon d'achat de 10 euros, largement suffisant pour commander illico un adaptateur (comme celui-ci par exemple : http://www.amazon.fr/Japan-broches-Adaptateur-voyage-Convertisseur/dp/B000X4FSJG/ref=cm_cr_wr_img).

Bref, une fois l'adaptateur reçu, c'est du tout bon : on branche, on autorise la mac ethernet et la mac wifi sur le routeur et hop, la caméra a son IP par le DHCP sans problème.

L'image est bonne (VGA), en LAN l'animation est correcte, un peu saccadé via iPhone mais bon, normal vu le débit 3G.

La vue de nuit est impressionante de luminosité : on voit dans la piece comme en pleine journée !

Bref...rien à dire, à ce prix on a aussi bien que les caméra de marque à 200 euros, voire mieux !
11 commentaire56 sur 57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 janvier 2012
J'ai acheté fin décembre 2011 4 caméras foscam de ce type et je n'avais jamais installé de caméra.
Le guide d'installation en français est facile à suivre (on peut aussi aller sur le support sur le site de casabill).

J'ai juste un peu perdu de temps sur le paramétrage de la freebox et les redirections de port.
l'interface est assez simple. Il n'y a que le paramétrage PTZ que je n'ai pas compris (il n'est d'ailleurs pas traité sur le guide). caméras fonctionnent sur la même freebox sans problème.
L'alerte par mail fonctionne parfaitement.
Seul reproche : les vis de fixation fournies pour le support sont de trés mauvaise qualité et cassent au moindre effort de vissage : les remplacer par des vis à bois de qualité.

L'ID mac est inscrite sous chaque caméra.
0Commentaire23 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Bonne caméra:
Les +:
- Bonne qualité d' image facilement réglable , différentes résolutions disponibles.
- Design joli et assez discret et caméra pas trop imposante.
- Fixation aux murs facilement montable et ajustable, même si un effort sur le design de la fixation aurait été bienvenu (la caméra peut être fixée sans le support si besoin avec un minimum de bricolage).
- la caméra répond bien aux contrôle à distance, on peut facilement modifier l'orientation de la caméra.
- Configuration initiale simple même si elle peut poser des soucis pour les non-initié en informatique (configuration réseau à mettre en place pour la prise en main à distance)
- Caméra totalement compatible avec les NAS Synology (Compatible DSM) ce qui peut corriger, améliorer et ajouter certaines fonctionnalités de la caméra.
- Vision de nuit efficace
- Bonne gestion de la luminosité (même faible).

Les -:
- Interface sommaire et pas très agréable (heureusement assez simple à prendre en main) et je n' ai pas trouvé de firmware alternatif pour cette caméra.
- Perte régulière de Wifi , il faut redémarrer la caméra manuellement pour récupérer le réseau. Du coup, il faut favoriser la connexion par câble (moins pratique pour une fixation murale)
- On peut mémoriser des positions prédéfinies de la caméra, cependant, elles ne reviennent jamais exactement au même endroit, le décalage est de plus en plus important.
- Bonne qualité générale malgré un aspect plastique, elle est quand même très robuste.
- Peu ou pas de mise à jour proposé par Foscam, dommage des fonctionnalité auraient pu être facilement ajoutées.

Au final, c' est une très bonne caméra, bon rapport qualité/prix même si le bug de déconnexion du Wifi peut être vraiment très gênant (heureusement contournable avec un câble réseau). Bon produit même si l' interface aurait pu être plus conviviale.
11 commentaire20 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 février 2012
Rien à redire sur la caméra qui est de très bonne facture. Motorisé, vision de nuit (c'est super impressionnant image parfaite en pleine pénombre !), il n'y a pas de notice en Français mais une redirection sur le site de CasaBill qui est très bien fait. Je ne suis pas un surdoué de l'informatique mais si vous suivez les indications pas à pas vous ne pouvez pas vous tromper. La caméra est branchée en 20 minutes. MAIS mon ENORME problème provient de mon impossibilité de consulter ma caméra depuis mon iPhone 4S ou depuis un ordinateur distant (donc le seul intérêt du produit !!!) MAIS cela uniquement parce que je suis client du FAI Orange avec une Livebox qui utilise des IP Publique DYNAMIQUE c'est à dire constamment renouvelées. Comme pour consulter sa cam à distance il faut taper son IP publique, si entre temps votre FAI a renouvelé votre adresse IP publique c'est mort vous ne pourrez plus la consulter. Je sais que pour les clients Free pas de problème puisqu'ils ne changent jamais d'IP. En résumé assurez vous impérativement avant d'acheter ce genre de caméra auprès de votre FAI si l'adresse IP de votre routeur est fixe ou dynamique ... Pour info Orange peut vous communiquer une adresse IP fixe contre 18,90 € par mois !!! abusé :-( Ce genre de problème est connu puisque le tuto d'installation en parle et explique comment se créer des IP fixes en allant sur des sites dédiés. Cependant, contrairement à ce qui est indiqué dans le tuto, le site proposé par le support (DynDNS) n'est pas gratuit !!! Il l'a été mais ne l'est plus ... Il existe des sites aussi comme no ip ... mais se sont des sites 100% en Anglais et là du moins à mon niveau la configuration se complique énormément ... je ne conserverais pas le produit ne pouvant l'installer facilement, la création d'un IP fixe sur des sites Américains ou Anglais m'a paru bien compliqué, j'ai jeté l'éponge, surtout que le tuto explique comment insérer un IP fixe créé uniquement sur DynDNS. J'ai posé la question à l'assistance technique de Foscam sur CasaBill et ... j'attends toujours leur réponse manque de réactivité). Pour autant, cela ne remet pas du tout en cause les qualités de la caméra, pour son prix ça reste un très bon produit. Pour les possesseur d'iPhone ou iPad il existe sur l'Apple Store des applications gratuite permettant de visualiser sa cam (camviewer par exemple)et de la faire bouger grâce à un pad directionnel. Renseignez vous bien sur le statut de votre IP fixe ou Dynamique avant de valider votre commande. Ou soyez doué en informatique pour savoir créer un IP fixe et ... bilingue !
44 commentaires42 sur 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 août 2011
Un produit performant, facile à connecter mais difficile à configurer pour un néophite. La documentation est trop succincte et très mal faite pour un non initié comme moi. La connection à distance (en dehors du reseau de sa box) est difficile à faire sans l'aide d'une personne ayant un minimum de connaissance sur la gestion des port, des adresses IP, ...
0Commentaire26 sur 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juin 2014
On s'attend à une webcam certes de qualité moyenne, mais pas quelque chose de quasiment inutile ! Lorsque l'on regarde en live, ça fonctionne, mais dès que l'on passe en détection de mouvement, 9 vidéos sur 10 prises seront totalement inutiles (ecran vert, moitié de l'écran qui disparait, saturation)

Je ne parle même pas du son qui enregistre quelque chose oui, mais on ne sait pas quoi (on ne distingue même pas si c'est un être humain qui parle donc pour comprendre ce qui se dit c'est totalement impossible), sans parler du fait que le son n'enregistre qu'une seconde sur deux.

Il est aussi bon de parler des mouvements non détectés (j'ai un chat qui fait ses besoins dès que l'on est pas la et je voulais savoir pourquoi, la webcam n'a rien détecté on passe d'un sol propre à d'un seul coup le sol sale...)

Je pense que je vais la renvoyer d'ici peu de temps car inutile.

La seule chose positive c'est la détection entre jour et nuit qui est parfaite (il se met en nuit quand il fait vraiment sombre) et le wifi (contrairement à ce qui est dit, le wifi fonctionne parfaitement et ne se déconnecte jamais, encore faut il savoir paramétrer un réseau)

Mes tests ont été effectués directement par l'interface interne de la cam (qui bug le plus), et par synology surveillance station (couplé avec DS cam sur android ça marche niquel, mais l'image de cette cam reste inexploitable)
le 26 mai 2013
Je ne suis pas un débutant en informatique mais le démarrage de ce produit a été une véritable galère. La documentation livrée avec la caméra et celle contenue sur le CD sont nettement insuffisants (sans parler de la qualité de la traduction française qui nuit gravement à la compréhension). J'ai été à deux doigts de renvoyer le produit.
Le firmware proposé au téléchargement n'est pas le bon ; il faut utiliser le 11.37.2.49 ... Heureusement, j'ai été dépanné très efficacement par un technicien de Casabill, le représentant français de Foscam.
Un conseil important pour les futurs acheteurs : après chaque modification d'un paramètre de configuration (LAN ou wifi), il faut attendre plusieurs minutes pour en voir l'effet (et non 1 minute comme indiqué sur la documentation). J'ai mis deux jours à m'en apercevoir. J'ai heureusement été récompensé car le produit est excellent en rempli pleinement son office.
J'ai essayé plusieurs applis Android (gratuites) ; le meilleur me semble être "Foscam&Heden" qui offre, avec la 3G, une très bonne image plein écran sur le terminal Android ainsi que la possibilité d'orientation de la caméra. Seul inconvénient : la pub.
le 16 février 2012
Tres bon produit, bluffant ! Consultation de l image en direct depuis un pc ou un smartphone (sauf sous environnement Bada). Pilotage de la camera a distance, prise de photos, ecoute du son et diffusion de message, detection de presence possible et alerte par email... c est un produit exceptionnel !
Seul point noir... c est l installation en wifi et configuration de l alerte mail assez compliquée pour des informaticiens amateurs.
le 2 avril 2014
Très bonne caméra Ip, très silencieuse dans les mouvements, vision nocturne infra-rouge excellente.Interface d'utilisation assez simple comparé à certain concurrents, Paramétrage en wifi très simple, pour une utilisation sur smartphone(3G 4G), il vous faudra une application, rediriger votre adresse IP si vous avez un IP dynamique (dyndns.org par ex) et paramétrer votre box (ouvrir les ports de connexion).
le 19 juillet 2014
Après avoir tenté une Tenvis j'ai été déçu par son manque de stabilité évidente. Je l'ai renvoyé après avoir tout tenté, l'alerte mail étant en cause...un monde pour ce produit.
J'ai donc décidé de mettre un peu plus d'argent et investir dans une Foscam réputée de qualité. Ma première surprise fut la qualité video en mode nuit, l'image est vraiment nickel et elle est vraiment sensible. L'infra est bien assez puissant pour qu'une pièce de 40 m² soit très claire! L'autre point positif est l'interface de configuration, claire et complète.
Le logiciel sous android est parfait à mon gout, Je verrai à l'usage sinon.
J'ai commencé avec deux caméras et ca marche nickel, j'ai pas encore configurer l'accès extérieur mais j'ai bon espoir. Pour la livraison, en premium chez amazone, recue le surlendemain. Côté revendeur j'ai recu par mail la doc en francais avant de recevoir la caméra histoire de s'interresser à sa configuration pour ne pas perdre de temps!!! Voilà pour la petite Foscam.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.