4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualite/prix
C'est bien une vraie Foscam (et pas un clone).

Publié le 30 mars 2011 par Sapass

3.0 étoiles sur 5 Bonne caméra mais pas sans défauts
Bonne caméra:
Les +:
- Bonne qualité d' image facilement réglable , différentes résolutions disponibles.
- Design joli et assez discret et caméra pas trop imposante.
Publié il y a 15 mois par Juju

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualite/prix, 30 mars 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Foscam FI8918W Caméra IP Motorisée WiFi B/G/N Grand Angle 2,8 mm Noir (Personal Computers)
C'est bien une vraie Foscam (et pas un clone).

Petit souci avec celle que j'ai reçue : la prise du transfo n'est pas au format des prise françaises (motif de la petite étoile en moins) mais bon, un petit coup de fil à Amazon et ils m'ont fait un bon d'achat de 10 euros, largement suffisant pour commander illico un adaptateur (comme celui-ci par exemple : http://www.amazon.fr/Japan-broches-Adaptateur-voyage-Convertisseur/dp/B000X4FSJG/ref=cm_cr_wr_img).

Bref, une fois l'adaptateur reçu, c'est du tout bon : on branche, on autorise la mac ethernet et la mac wifi sur le routeur et hop, la caméra a son IP par le DHCP sans problème.

L'image est bonne (VGA), en LAN l'animation est correcte, un peu saccadé via iPhone mais bon, normal vu le débit 3G.

La vue de nuit est impressionante de luminosité : on voit dans la piece comme en pleine journée !

Bref...rien à dire, à ce prix on a aussi bien que les caméra de marque à 200 euros, voire mieux !

5.0 étoiles sur 5 trés facile à installer, 3 janvier 2012
J'ai acheté fin décembre 2011 4 caméras foscam de ce type et je n'avais jamais installé de caméra.
Le guide d'installation en français est facile à suivre (on peut aussi aller sur le support sur le site de casabill).

J'ai juste un peu perdu de temps sur le paramétrage de la freebox et les redirections de port.
l'interface est assez simple. Il n'y a que le paramétrage PTZ que je n'ai pas compris (il n'est d'ailleurs pas traité sur le guide). caméras fonctionnent sur la même freebox sans problème.
L'alerte par mail fonctionne parfaitement.
Seul reproche : les vis de fixation fournies pour le support sont de trés mauvaise qualité et cassent au moindre effort de vissage : les remplacer par des vis à bois de qualité.

L'ID mac est inscrite sous chaque caméra.

3.0 étoiles sur 5 Bonne caméra mais pas sans défauts, 9 janvier 2013
Juju (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Bonne caméra:
Les +:
- Design joli et assez discret et caméra pas trop imposante.
- Fixation aux murs facilement montable et ajustable, même si un effort sur le design de la fixation aurait été bienvenu (la caméra peut être fixée sans le support si besoin avec un minimum de bricolage).
- la caméra répond bien aux contrôle à distance, on peut facilement modifier l'orientation de la caméra.
- Configuration initiale simple même si elle peut poser des soucis pour les non-initié en informatique (configuration réseau à mettre en place pour la prise en main à distance)
- Caméra totalement compatible avec les NAS Synology (Compatible DSM) ce qui peut corriger, améliorer et ajouter certaines fonctionnalités de la caméra.
- Vision de nuit efficace
- Bonne gestion de la luminosité (même faible).

Les -:
- Interface sommaire et pas très agréable (heureusement assez simple à prendre en main) et je n' ai pas trouvé de firmware alternatif pour cette caméra.
- Perte régulière de Wifi , il faut redémarrer la caméra manuellement pour récupérer le réseau. Du coup, il faut favoriser la connexion par câble (moins pratique pour une fixation murale)
- On peut mémoriser des positions prédéfinies de la caméra, cependant, elles ne reviennent jamais exactement au même endroit, le décalage est de plus en plus important.
- Bonne qualité générale malgré un aspect plastique, elle est quand même très robuste.
- Peu ou pas de mise à jour proposé par Foscam, dommage des fonctionnalité auraient pu être facilement ajoutées.

Au final, c' est une très bonne caméra, bon rapport qualité/prix même si le bug de déconnexion du Wifi peut être vraiment très gênant (heureusement contournable avec un câble réseau). Bon produit même si l' interface aurait pu être plus conviviale.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne caméra mais ..., 18 février 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Rien à redire sur la caméra qui est de très bonne facture. Motorisé, vision de nuit (c'est super impressionnant image parfaite en pleine pénombre !), il n'y a pas de notice en Français mais une redirection sur le site de CasaBill qui est très bien fait. Je ne suis pas un surdoué de l'informatique mais si vous suivez les indications pas à pas vous ne pouvez pas vous tromper. La caméra est branchée en 20 minutes. MAIS mon ENORME problème provient de mon impossibilité de consulter ma caméra depuis mon iPhone 4S ou depuis un ordinateur distant (donc le seul intérêt du produit !!!) MAIS cela uniquement parce que je suis client du FAI Orange avec une Livebox qui utilise des IP Publique DYNAMIQUE c'est à dire constamment renouvelées. Comme pour consulter sa cam à distance il faut taper son IP publique, si entre temps votre FAI a renouvelé votre adresse IP publique c'est mort vous ne pourrez plus la consulter. Je sais que pour les clients Free pas de problème puisqu'ils ne changent jamais d'IP. En résumé assurez vous impérativement avant d'acheter ce genre de caméra auprès de votre FAI si l'adresse IP de votre routeur est fixe ou dynamique ... Pour info Orange peut vous communiquer une adresse IP fixe contre 18,90 € par mois !!! abusé :-( Ce genre de problème est connu puisque le tuto d'installation en parle et explique comment se créer des IP fixes en allant sur des sites dédiés. Cependant, contrairement à ce qui est indiqué dans le tuto, le site proposé par le support (DynDNS) n'est pas gratuit !!! Il l'a été mais ne l'est plus ... Il existe des sites aussi comme no ip ... mais se sont des sites 100% en Anglais et là du moins à mon niveau la configuration se complique énormément ... je ne conserverais pas le produit ne pouvant l'installer facilement, la création d'un IP fixe sur des sites Américains ou Anglais m'a paru bien compliqué, j'ai jeté l'éponge, surtout que le tuto explique comment insérer un IP fixe créé uniquement sur DynDNS. J'ai posé la question à l'assistance technique de Foscam sur CasaBill et ... j'attends toujours leur réponse manque de réactivité). Pour autant, cela ne remet pas du tout en cause les qualités de la caméra, pour son prix ça reste un très bon produit. Pour les possesseur d'iPhone ou iPad il existe sur l'Apple Store des applications gratuite permettant de visualiser sa cam (camviewer par exemple)et de la faire bouger grâce à un pad directionnel. Renseignez vous bien sur le statut de votre IP fixe ou Dynamique avant de valider votre commande. Ou soyez doué en informatique pour savoir créer un IP fixe et ... bilingue !

5.0 étoiles sur 5 Génial, 5 février 2012
La camera fonctionne dès son branchement après avoir lu le mode d'emploi. La vison en infra-rouge est impressionnante et fonctionne parfaitement. L'accès marche indifféremment depuis IE, firefox, chrome ou safari depuis un iphone. On peut prendre des clichés, paramétrer l'envoi automatique de clichés sur un site FTP en cas de détection de mouvement. Attention : pour rendre la caméra accessible depuis l'internet, l'idéal est de procéder à 2 opérations successives. 1- utiliser un site gratuit comme no-ip.org pour associer à sa box un nom de domaine dynamique. 2- configurer sa box pour rediriger les accès depuis un navigateur sur sa camera (redirection du port 80). Ces 2 manipulations sont largement décrites sur les sites internet.

3.0 étoiles sur 5 Produit génial - Documentation beaucoup trop sommaire, 28 août 2011
Un produit performant, facile à connecter mais difficile à configurer pour un néophite. La documentation est trop succincte et très mal faite pour un non initié comme moi. La connection à distance (en dehors du reseau de sa box) est difficile à faire sans l'aide d'une personne ayant un minimum de connaissance sur la gestion des port, des adresses IP, ...

4.0 étoiles sur 5 La reine de la surveillance à bas prix, 15 janvier 2012
Bonjour,

Acheté pour surveiller mon jeune boxer qui me retournais la cuisine

Caméra super simple d'installation, jumelé un un NAS Synology pour l'enregistrement

Enregistrement a détection de mouvement marche nikel, la vision de nuit est tout simplement géniale, possibilité de faire des modes patrouilles, connexion a distance géniale, etc ...

Je recommande vivement cette caméra pour les petits budget et pour une bonne surveillance

Le chien n'a cas bien se tenir lool

Encore merci a Amazon pour la livraison, rapide, emballage et professionnalisme

5.0 étoiles sur 5 magique, 30 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
George Orwel a raison big brother est partout. Mais c'est rassurant de voir l'intérieur de sa maison partout où on est, avec son iPhone. Ceci dit le paramétrage de l'affaire n'est pas simple. Un bel exercice de patience, de lecture et de logique.

4.0 étoiles sur 5 etonnant, 16 février 2012
Tres bon produit, bluffant ! Consultation de l image en direct depuis un pc ou un smartphone (sauf sous environnement Bada). Pilotage de la camera a distance, prise de photos, ecoute du son et diffusion de message, detection de presence possible et alerte par email... c est un produit exceptionnel !
Seul point noir... c est l installation en wifi et configuration de l alerte mail assez compliquée pour des informaticiens amateurs.

4.0 étoiles sur 5 Dommage que les LEDS IR soient visibles..., 23 janvier 2012
Les + :
-Le rapport prix/prestations
-la notice explicative détaillée
-la facilité de mise en place
-le micro intégré

Les - :
-Un cable d'alimentation trop court
-des leds infrarouges visibles dans le noir

Les LEDS IR sont visibles dans le noir, et me servant de cette caméra pour surveiller les petits qui dorment, je ne peux pas les observer en continu : quand l'un d'eux se réveille, si les leds IR sont activées, ils ne veulent plus se rendormir.
Je suis donc obligé de les désactiver, et de ne les réactiver que ponctuellement.

Sinon, pour moins de 75€, c'est un babyphone de luxe pas cher.

ARRAY(0xb9dacb7c)