5.0 étoiles sur 5 Calvin au top de sa forme musicale
Que du bonheur. Deux Cd + 1 DVD très long, pour un prix très correct. Le pied, le grand pied, taille 52 au moins.
Bon sans rire
2 cd live à Paris, l'un de 39 mn, le second 55 minutes, un DVD très long : le concert, le même que les 2 cd, plus une bonne 1/2 heure "unplugged" et encore en plus un petit 7 mn .
Bon mais quelle...
Publié le 25 février 2011 par Jean Humbert

2.0 étoiles sur 5 très décu
Vu les commentaires et critiques je m'attendais à autre chose. L'album n'est pas désagréable mais j'ai eu tout au long de l'écoute l'impression d'écoute du sous-"dire straits".
Publié il y a 16 mois par floyd

5.0 étoiles sur 5 Calvin au top de sa forme musicale, 25 février 2011
Jean Humbert "gloup" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Bon sans rire
Bon mais quelle qualité? me diras-tu, toi, impatient de savoir si c'est bien ou pas.
Déjà, qualité sonore : superbe, vraiment excellente, on entend le moindre petit souffle de guitare acoustique. Et en DVD c'est vraiment top aussi. Peut-être un petit bémol : l'image est un rien trop sombre. Mais sans doute que les conditions au 'Trabendo' le voulaient...
La musique , ouiiiiiii, j'y viens.
Et ben c'est tout simple : c'est le top du top : rarement Calvin a été aussi sublime. Le CD 1 est vraiment superbe, mais le CD 2 est purement et simplement extra, sublime, le summum ! Les très longs titres (en général de 7 à 10 mn ) sont formidables. Paul Personne vient dire coucou dans un duel mémorable.
Il y a un piano excellent qui apporte un vrai grand Plus, alors que, d'après mes souvenirs, cet instrument est plutôt rare chez cet immense rocker.
Le DVD est excellent : image et son impeccables, mais curieusement pourquoi le titre avec Paul Personne a-t-il changé de place ?
La partie "Unplugged" est étonnante, et très bonne : on voit qu'il n'y a pas besoin de beaucoup d'électricité pour swinguer.
Bref un achat indispensable, à acquérir d'urgence : ce package est peut-être à durée limitée.
Mais vraiment ceci est une très très bonne acquisition: vous aimez le rock, le blues-rock ? vous serez ravi. et ce n'est pas hors de prix.

5.0 étoiles sur 5 Calvin Russell, ma révélation musicale de 2011 !, 3 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contrabendo (CD)
Pour être sincère, c'est le premier CD que j'achète à titre personnel, pas pour faire un cadeau, depuis trois ans. Et quel régal !

Pour 18 euros, avoir deux CDs et un DVD bourré à craquer, c'est du bon service. (J'aurais bien aimé un livret, mais je ne vais pas pinailler).

J'ai pu écouter ce CD en streaming, mon achat n'est donc pas un coup de coeur irréfléchi, ça en valait LARGEMENT le prix. - Et j'avoue que ça fait plaisir de savoir que je n'apporte pas mon argent à une des Majors, mais à une vraie maison indépendante (XIII Bis Records) qui sait encore faire son boulot comme il faut !

5.0 étoiles sur 5 Le monde du blues est en deuil, 7 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contrabendo (CD)
Moins de deux mois après Gary MOORE, c'est au tour de Calvin RUSSELL (dcd le 3 avril 2011) de tirer sa révérence. Les LANVIN père & fils ont perdu un pote, le monde musical a quant à lui, de nouveau, perdu l'un de ses plus grands bluesmen. CONTRABENDO, enregistré à Paris, sera le dernier album live de ce grand Monsieur. Hormis qu'il soit, pour celles et ceux qui ne le connaissaient pas, une excellente approche de ce qu'il savait faire, cet album est extraordinaire dans son enregistrement. Le son est pur. Chaque musicien est valorisé. La version DVD ajoute un plus notamment par la partie Unplugged dans laquelle Manu LANVIN accompagne le maître. Bonne musique à tous.

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 26 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contrabendo (CD)
un régal, très fan de blues, un très grand Monsieur, beaucoup de talent... plaît à toute la famille, les vieux, les grands et les petits...

5.0 étoiles sur 5 Calvin forever, 25 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contrabendo (CD)
Excellente captation live sur les deux CD, et surtout un DVD offrant deux concerts (le premier plus électrique en 2007 au Trabendo à Paris, le second plus acoustique à Issy-les-Moulineaux en 2009) qui restituent fort bien l'ambiance unique d'un concert, soit plus de deux heures trente de musique live ! On ne l'oubliera pas !

5.0 étoiles sur 5 Absolument génial, 28 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contrabendo (CD)
Que l'on connaisse ou pas Calvin Russel, cet album double CD (16 morceaux)et le DVD compris de préférence est à posséder absolument si on aime le blues et une voix bien roque.( Cet album existe sans le dvd, mais vu l'écart de prix il vaut mieux acheter l'ensemble )
Le DVD comporte tous les titres des CD plus 1 concert unplugged de 13 morceaux.Pour ce prix, c'est vraiment intéressant, avec la qualité en plus.
j'en ai acheté un deuxième album pour offrir.
Bravo mr Calvin, j'aurai tant aimé le voir sur scène.

5.0 étoiles sur 5 Le dernier du trés regretté Calvin Russel, 18 mai 2011
Bonjour,
Je ne suis pas un expert en critique musical, aussi je me contenterai de dire que si vous aimez, ou encore plus, si vous adorez comme moi Maître Calvin RUSSEL vous allez adorer cet album. Bon, désolé mais je vous laisse, je m'en vais écouter à nouveau l'un de mes texans préférés. Bonne écoute à toutes et à tous.
Cordialement
Artocarpus

5.0 étoiles sur 5 Tu vas nous manquer, 7 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contrabendo (CD)
Je ferme les yeux et je me revois il y a pas mal de temps au concert que tu avais donné
au Florida à Agen.J'avais déjà la version New-rose de ton premier disque mais ce soir là
se fut le grand éclat.Je retrouve dans ce CD un peu de cette magie.
Merci encore Calvin et au prochain la haut!

2.0 étoiles sur 5 très décu, 18 mars 2013

Contrabendo
Contrabendo de Calvin Russell (CD - 2010)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat