4.0 étoiles sur 5 c'est le pied
Déjà quand le colis arrive vous avez une frayeur, vu la taille de celui-ci, ensuite une fois déballé vous commencer a rêvé a tout ce que vous allez pouvoir faire comme photos, les possibilités sont infinies.
Publié le 28 décembre 2011 par Luc

2.0 étoiles sur 5 Super pied pour boîtier lourd
Problème avec la poignée. Je fais beaucoup de macro avec mon Canon EOS 7D et le trépied s'impose. Dommage ce petit problème de serrage, et cela depuis le début. Mais je m'en arrange!.
Publié le 12 décembre 2012 par gabric85

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 c'est le pied, 28 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanguard Alta Pro 263AGH Trépied en Aluminium avec Tête magnésium 3 sections + Rotule pistolet GH-100 + Platine rapide QS-65GH (Accessoire)
Le pied est très stable même avec la colonne en position maxi, je l'utilise avec un EOS600+le grip et avec une optique j'atteins les 1,5 kg. Pour de la randonné le poids est quand même élevé 2,9 kg, le sac livré avec est bien conçut, et semble assez costaud.

Maintenant la rotule GH100, j'avoue que je suis plutôt déçu, elle n'est pas très pratique, la contre plongé est impossible, pour déverrouiller la rotule il faut une poigne de fer, ce qui entraine un manque de précision. Ma compagne n'y arrive pas, elle est obligée de déverrouiller par la molette arrière ce qui n'est pas des plus pratique, le niveau se trouve sous la semelle de fixation du boitier. Cela donne l'impression d'avoir été conçu pour le look et en laboratoire, sans l'avoir réellement testé sur le terrain avec un photographe.

Je souhaitais utiliser la rotule GH100 sur mon monopode Vanguard un Tracker AP-284, elle est inutilisable, j'ai dû commander une rotule SBH 100 de chez Vanguard, et la que du bonheur, mais cela rallonge la facture.

Il faut quand même le savoir chez Vanguard les semelles de fixation ne sont pas compatible sur les différentes rotules de leur gamme ?
Inutile de tenter de contacté Vanguard par mail, a ce sujet il ne réponde pas ?

En conclusion: Pour le pied Alta Pro 263AT je n'émets aucune réserve c'est vraiment un excellent produit.
Pour la poignée GH100 je vous conseille de l'essayer avant, le look est sympa, mais pour ma part à l'utilisation elle ne m'a pas séduit, je compte d'ailleurs la revendre.

Malgré son nom, Vanguard un produit Chinois, et j'avoue que coté finition il n'y a rien n'a redire, par contre un mode d'emploie plus détaillé serais bien pratique.

4.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité prix!, 10 novembre 2011
pied robuste, d'utilisation facile avec pistolet grip GH pour l'utilisation de mon 300mm f2,8;facile à transporter avec la housse où je peux même y joindre mon monopod . peut être un peu lourd mais on sait pourqoi!.je suis très satisfait de cet achat ; de plus livraison très rapide avec Amazone

5.0 étoiles sur 5 les mordu de la precision, 7 novembre 2011
Articles très malléables et robustes. précis par sa bulle de niveau et en plus grâce à la colonne modulable il n'y a pas de frontières à vos projets. bonne hauteur de pied pour ceux qui ont une bonne taille

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, à un (petit) détail près, 8 août 2013
Excellent produit. Pour l'avoir utilisé cet après midi, vraiment pas déçu : il tient ses promesses. Un détail, cependant agaçant : le sac de transport fourni s'avère trop petit pour le trépied et la rotule ensemble. Il faudra donc les séparer pour le transport. Sac inutilisable, du coup...

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 2 décembre 2012
Trépied très stable et relativement léger.
Un peu dur dans les mouvements de la rotule mais agréable quand même.
Super pour placer l'appareil photo au ras du sol, quand on fait beaucoup de photos de fleurs sauvages, dont les orchidées.

4.0 étoiles sur 5 Pas déçu, 20 janvier 2012
Rotule : Quelques difficultés pour atteindre les angles élevés. il faut placer la poignée dans une position peu pratique. Mis à part cela, la prise en main est rapide, les serrages robustes
Trépied : très stable. Juste un défaut. Les pieds ont du mal à se rétracter lorsqu'il ne sont pas super propres (un peu de terre peut gêner l'opération)

4.0 étoiles sur 5 Parfait en utilisation normale, réservé pour la colonne désaxée, 14 décembre 2014
J’utilise ce pied pour deux thèmes différents : les photos de ville (les tags et graffs, photos de nuits) donc en pose longue et la flore endémique de ma région, donc en macro.

Le pied et sa poignée sont parfaits : stable, orientation rapide et précise de la poignée. La poignée est assez solide pour permettre les déplacements avec l’appareil fixé sur le pied.

Pour le mode macro, avec la colonne désaxée pour être au plus près du sol, qui était l’un de mes critères d’achat, je suis moins enthousiaste. L’opération est longue et délicate, l’encombrement au sol est très important, il n’est pas possible de faire de longue série avec ce type de montage en pleine nature, où l’on multiple les points de vue et les déplacements.

5.0 étoiles sur 5 Un truc au top, 15 novembre 2014
Je fais beaucoup de macro et j'avais toujours quelque problème de flou.
Le pied est un élément à ne pas négliger. Après diverse tentatives, je suis tombé sur ce kit Vanguard.
Le pied, la poignée un ensemble vraiment top.
Il supporte très bien mon 60D avec le 60 macro comme le 100/300.
Ergonomie, rapidité et surtout une stabilité remarquable.
Certes il y a encore mieux ... chez Vanguard, mais je le recommande sans nul doute.

5.0 étoiles sur 5 Trépied au top !, 30 juillet 2014
Satisfaction totale en ce qui me concerne avec ce trépied Vanguard.
Je passe d'un trépied amateur à celui-ci, destiné à celles et ceux qui veulent faire de la photo de qualité.
La prise en main est excellente, la qualité est optimale.
Tout est pensé pour faciliter le travail du photographe, tout en laissant libre cours à sa créativité, avec des angles vraiment adaptés.

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE, 3 décembre 2014
Un investissement qui en vaut la peine. toutes les positions possibles et imaginables sont accessibles, cela laisse libre court a toutes les fantaisies de prise de vue... Une fois réglé et les vis de réglage serrées, plus rien ne bouge, la possibilité d'accrocher en plus un "poids" en bas de la colonne centrale, peux être un plus en cas de besoin...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›