le 7 octobre 2011
Installation de ce module dans un portable TOSHIBA P770 pour porter sa mémoire vive de 4 à 8Go.

Après ouverture (pas très facile) de la trappe d'accès aux disque dur secondaire et banques mémoire,
située sous le portable (consulter la notice, une vis cruciforme à desserrer),
il m'a fallu retirer le module installé (Penser à se décharger de son électricité statique en touchant
un objet métallique relié à la terre avant de réaliser ce genre d'opération) en écartant avec les
doigts deux petites languettes métallique qui verrouillent le module dans son support.
sous le premier connecteur se trouve le second, vide.
J'y ai inséré le module neuf juste après l'avoir sorti de son emballage de protection en plastique anti-électricité statique.
Faire attention au sens d'insertion du module détrompé par une fente.
Une fois le module bien en place au fond du connecteur (sans aucun effort) le faire basculer
en appuyant sur la partie frontale supérieure jusqu'à entendre un clic de verrouillage des deux languettes métalliques de
retenue du module. Répéter l'opération avec le module originalement installé.
Refermer la trappe d'accès, resserrer la vis de verrouillage.
Voilà, c'est fini (moins de cinq minutes).
Appuyer sur le bouton de démarrage, le PC se met à jour automatiquement et démarre si les modules ont été correctement
insérés dans leurs supports.

Les plus curieux peuvent consulter l'indice de base de leur ordinateur avant l'intallation du module mémoire (l'imprimer)
puis le remettre à jour après l'installation pour en mesurer l'impact.

Pour afficher l'indice de base de votre ordinateur (Sous Windows 7)

Pour ouvrir Informations et outils de performance, cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Dans la zone de recherche, tapez Informations et outils de performance, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Informations et outils de performance.

Affichez l'indice de base et les sous-indices de l'Indice de performance Windows pour votre ordinateur. Si vous avez récemment mis à niveau votre matériel et que vous souhaitez savoir si votre indice a changé, cliquez sur Réexécuter l'évaluation. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Si un indice de base et les sous-indices ne sont pas visibles, cliquez sur Évaluer cet ordinateur. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Sur mon PC l'indice de base était de 4,9 avec le module de 4Go et il est passé à 5,8 après l'installation du second module de 4Go.
Au moment ou j'écris ce commentaire, les sous indices peuvent varier de 1 à 7,9.
En voici le détail :

composant______________Sous-indice avec 4Go_____________Sous indice avec 8Go
Processeur__________________________7,4____________________________7,4
Mémoire vive_________________________5,9____________________________7,6
Graphiques__________________________4,9____________________________5,9
Graphiques de jeux____________________6,6____________________________6,9
Disque dur principal____________________5,9____________________________5,8

Utilisation du PC : Photographies de très haute définition par assemblage de mosaïques de photos.
Voilà, je suis paré à présent.
le 18 janvier 2013
Mémoire reconnue immédiatement pour un iMac 27 pouces mi 2011.
Le gain à l'ouverture des applications et le traitement de la vidéo est excellent.
A recommander pour redonner du peps aux iMacs
le 19 décembre 2011
Barrette immédiatement reconnue et indice de performance passant de 5.9 à 7.3, rapport qualité (SAMSUNG) / prix excellent, je suis trés satisfait de ce vendeur et de ce produit, et comme toujours AMAZON est parfait dans la rapidité de traitement de la commande (emballage parfait).
le 12 octobre 2011
Acheté ce module mémoire pour compléter celui livré en standard avec mon portable.

Produit d'excellente qualité, aucun soucis

Un peu cher toutefois comparé au prix actuel des kits 2x4gb d'autres marques ,...
le 7 juin 2012
tout a fait satisfait, objet conforme a la description livraison rapide tres bon service amazon, prix raisonnable, je l'utilise sur un pc portable toshiba en complément de la memoire d'origine de 4Go, avec la memoire samsung mon ordinateur vas bien plus vite de plus le modele de mon processeur est un intel i7 dernier modele, je conseil car les ordinateurs neuf sont vendus avec un minimum de memoire ram et que ci vous voulez travailler plus vite rajouté des mémoires idem pour les pc moin recent qui rame merci
le 19 février 2012
Achat pour mon Asus U36SG. Mémoire identique à celle d'origine (même Ref.) Installation dans l'Asus en 2 min. Livré en 24 h et produit conforme.
le 8 novembre 2013
Comme toujours, bien repérer le nombre de broches et prendre en compte le type d'ordinateur à booster: desktop ou portable. Pas de soucis.
le 8 avril 2016
Je suis sans doute un peu optimiste, mais j'espérais que ce stack mémoire samsung, acheté en 2012, m'accompagnerait un peu plus longtemps que 3 ans, il est tombé froidement en panne mi 2015. Sans doute par manque de ECC, en tout cas le stack de base lui est toujours inflexible sur mon SONY VPCEHJ1E. Autant dire que la panne à fait quelques dégats sur le disque... donc j'hésite un peu dans un nouvel achat... La garantie à vie par le revendeur est tombé dans les oubliettes...
le 30 août 2014
Parfaitement d'origine. avec date constructeur. J'en avais testé une première toujours chez Amazon, qui me créait problèmes BSOD etc http://www.amazon.fr/gp/product/B0074HYVU2/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Bref cette barrette là est nickel. Bien la mettre sur le premier Slot et l'ancienne sur le 2ème slot

La référence de cette barrette est M471B5273DH0-YH9 et non M471B5273CH0-CH9

Mais ce n'est pas très grave
le 26 juin 2012
Article d'origine pour un Ultra portable Toshiba Satelitte L735-130, s'installe en quelques minutes dans le logement prévu à coté de la première barrette de 4Go (article identique), on redémarre le portable (en dual boot Ubuntu 12.04/Windows 7) et la mémoire est automatiquement prise en charge.
Un rapport Qualité/Prix tout à fait excellent pour un produit fiable.

Voir toutes les 16 questions avec réponses.