Couleur: Noir|Modifier

le 25 novembre 2014
le point positif c'est que tant qu'on s'est pas fait voler son vélo, on croit que c'est solide.

par contre le jour où ça arrive (comme moi hier), il suffit de regarder les vidéos qui traînent sur le net où on voit un mec qui crochète le cadenas en environ 15 secondes.

c'est une honte de vendre des cadenas pareil, une honte.
le 7 octobre 2012
antivol indispensable pour tout cycliste urbain. Sa longueur suffisante permet de s'attacher à tout type de support en ville - attache vélo - panneaux... etc. Je l'utilise quotidiennement trajet boulot

Idéal si vous avez des fixations sur votre vélo prévues pour un porte bidon car son étui s'y fixe merveilleusement. Sinon les scratch laissent à désirer esthétiquement.
Niveau sécurité peut être moins efficace qu'un U (se renseigner sur fubicy.org) mais bien plus pratique à transporter sur soi. En tout cas son poids et sa qualité de réalisation inspire confiance.
Personnellement je l'ai doublé d'un petit U pour la deuxième roue en raison des vols fréquents sur notre belle ville de Strasbourg et du beau vélo que je possède. On ne sait jamais.
le 6 septembre 2013
Il a passé les tests des revues vélos. Je l'ai déjà dit, mais je sais qu'aucun cadenas est inviolable. Par contre, j'espère bien les retarder avec ce cadenas. Car mon vélo coûte quand même 2500 euros. J'ai aussi acheté le kryptonite evolution 4 std afin d'encore plus les retarder.
le 8 novembre 2013
Très pratique car il peut se fixer par vis sur le cadre à la place du porte-bidon. La longueur est correcte. D'après les tests, il offre une protection nettement moins bonne qu'un antivol en U, mais quand même meilleure qu'un antivol à cable. Je l'utilise pour mon lieu de travail, peu risqué, et pour des courses courtes en ville. Pour laisser le vélo en stationnement plus longtemps en zone risquée, il faut le combiner avec un antivol en U (par exemple Kryptonite évolution 4 qui est très bien noté dans les tests).
le 12 décembre 2013
facile d'utilisation avec un revêtement doux ne blessant pas le vélo. Peu encombrant et d'un poids acceptable. Il existe un modèle moins cher mais avec une serrure moins sure. bon achat
le 21 janvier 2015
Les antivols pliables ABUS sont excellents, mais ce n'est pas la peine d'en acheter à 90cm, car c'est trop petit pour attacher le vélo à quelque chose dans beaucoup de cas. Bref : achetez plus long, sinon c'est une perte d'argent.
le 3 janvier 2015
Tendance au produit de recouvrement gris de se détériorer au bout d'un certain nombre d'utilisations. Sinon, produit conforme à l'attente. 90 cm est conseillé pour un vélo adulte.
le 11 mars 2016
Antivol assez pratique, quoique un peu court. Mais le problème est ailleurs : j'ai cassé la clé dans la serrure, après 6 mois d'utilisation.
je m'en suis aperçu au retour d'une conférence dans un centre culturel, à 22h. Ennuyeux, non ? Fort heureusement, j'ai pu réouvrir le cadenas et repartir (sinon, 5 km à pied ! et vélo abandonné la nuit). Pour un cadenas à 60€, je trouve que la réputation de la marque en prend un coup ! ne tellle fragilité de serrure m'étonne. Je souhaiterais qu' Amazon fasse jouer la garantie auprès d'Abus (remboursement ou remplacement, peu importe).
le 23 octobre 2014
On se sent en sécurité avec un antivol qui parait très solide.
Mais la serrure s'ouvre en moins de 10 secondes avec un simple bout de métal !
C'est une serrure à paillette, la plus cheap de toute...
Prenez un U en métal avec une serrure à disque, pas ce genre de truc. Le mien reste dans un tiroir depuis que j'ai compris...
le 23 novembre 2013
On se sent plus serin quand on confie son vélo à ces grosses barres de métal plutôt qu'à un petit câble. L'énorme avantage de cet antivol est qu'il est pliant, et se range dans une pochette qui se fixe au cadre à la place d'un porte-bidon. Pas besoin de sacoche pour transporter son U.
Inconvénients : le revêtement en caoutchouc est fragile et salissant. Frôlez la chaine en le mettant, vous aurez les doigts noirs en repartant. La pochette de rangement est un rien trop petite, il faut forcer pour la fermer.
Mais ces petits défauts ne retirent rien à la base : cet antivol est solide et incassable sans outils.