le 8 janvier 2015
Entre "je n'aime pas" et "j'aime", Amazon aurait dû prévoir un maillon "j'aime, mais..." . Ce serait mon choix. Car comme l'a fait très justement remarquer un internaute : sur la pochette des CD, on a bien les auteurs des musiques (Mozart, Berlioz, Poulenc, etc) mais la version numérisée (ou une éventuelle copie, légale je précise) n'indique que les interprètes (lesquels, soit dit en passant, ne sont pas de premier ordre. La gnossienne de Satie, jouée à toute allure, est massacrée, si on la compare à la sublime interprétation d'Alexandre Tharaud) . Or si l'on considère que l'intérêt de cette série est justement d'initier des gens au classique pour leur permettre d'aller plus loin avec certains auteurs qu'ils aimeraient, cet "aller plus loin" est impossible puisqu'on n'a pas le nom des auteurs. La "bande annonce" sur le côté de l'écran se contente de renvoyer soit au CD lui-même (qu'on connaît puisqu'on est en train de l'écouter !) soit à l un autre CD ou jouerait le même orchestre ou le même soliste. C'est ultra agaçant, et ça enlève beaucoup de sérieux au CD. Grosse déception donc.
le 2 mars 2013
COMME POUR LES PRECEDENTS COMMENTAIRES,

le fait de trouver chez vous des disques inédits, qui peuvent séduire des personnes hostiles à la musique classique est intéressant;
ainsi, je peux faire partager à mes amis ou ma famille ma passion de la musique classique,
on m'a dit que cela était très intéressant, et qu'ils n'imaginaient pas que cela fut aussi agréable d'écouter ce genre de musique §§§§!!!!!! incroyable!!!
voilà , vous avez aussi une mission d'éducateurs en soumettant de tels enregistrements qu'on n'aurait pas eu l'idée d'aller chercher.

le 19 mars 2013
Aide à reconnaître un peu mieux la musique classique quand comme moi on n'a pas l'oreille rompue au classique. Je vois cette enfin j'entends cette musique plus facilement qu'avant, je suis sur le bon chemin...
le 9 février 2013
Ce troisième volet de je n'aime pas la musique classique permet de compléter sa culture musicale.
Cela permet aussi de se rendre compte que beaucoup de morceaux sont connus même si on ne sait pas toujours mettre un nom dessus.
le 21 février 2013
trés agréablement surprise. Bon je connaissais nombre de morceaux, mais j'apprécie la diversité des oeuvres . le choix des couleurs pour les maquettes est excellent, sans oublier les dessins de Sempé.
le 26 octobre 2012
Idéal pour le néophyte que je suis mais qui apprécie la "grande musique" de temps en temps. Un grand air classique bien entrainant à fond dans la voiture dès le matin, rien de tel... C'est aussi là où on se rend compte que Gainsbourg a beaucoup pioché chez les compositeurs classiques pour de nombreuses chansons très connues.
Longue vie à cette série d'albums. Je propose un titre pour le prochain : "Maintenant, j'aime bien le classique, et ça, ça confirme..."
le 26 février 2013
Fan de musique classique, j'essaie de faire l'éducation de mes petits-enfants et ne veux pas les ennuyer avec de longues oeuvres. Tous ces morceaux assez connus et surtout relativement faciles à écouter font une approche ludique de la musique classique.
le 2 décembre 2011
Je ne regrette pas mon achat.
Cette série concernant le classique est très intéressante bien que les morceaux enregistrés soient très connus.c'est un régal!
Pourrait on aussi avoir quelques "méconnus"?
Merci
le 30 décembre 2014
l'orchestration est tres bonne , ce qui est rare pour ce genre de compils ce troisieme volet est cependant un peu moins recherché que les 2 premiers (musiques moins connus et souvent répétitives dans le style) un gros plus: les illustrations de Sempé
le 28 février 2013
Bonne compilation pour approcher la musique classique. A recommander pour les néophytes ou à ceux qui ne veulent pas écouter une oeuvre complète.