A ce prix c'est une excellente affaire dans un kit 5 pour 1. C'est un outil indispensable pour le portrait en reportage.
Le réflecteur doré réchauffera les ombres sur les visages, souvent trop bleues.
Le blanc, à utiliser assez près des visages pour un portrait, apportera une lumière très douce en plaçant votre personnage au préalable en contre-jour pour profiter des reflets du soleil sur les cheveux. Le blanc permettra également d'effectuer votre balance des couleurs. L'inconvénient c'est qu'il faut souvent un assistant pour le tenir. Si vous êtes seul, un pied d'éclairage permettra de le maintenir en place en accrochant l'anneau sur le haut du pied et en utilisant une pince moyenne de bricolage pour maintenir le bas. Sinon il existe également des bras avec rotules mais attention au vent. Pensez à lester le pied. Le diffuseur peut être utilisé conjointement à un flash par exemple pour créer une ambiance diffuse en intérieur en technique open flash (pied et pose B). On peut donner quelques coups de flash en tenant hors champ le réflecteur d'une main et le flash de l'autre et "déboucher" ainsi un vaste espace avec des lumières latérales mais très douces.
La finition et les coutures sont correctes. On peut également protéger son sac photo du soleil pendant la pause. Bref difficile de faire le tour de toutes les utilisations possibles de cet objet circulaire !
le 7 mars 2011
Un rapport qualité prix défiant toute concurrence !!
Imaginez, vous pouvez vous achetez 2 voir 3 sets comme celui-ci, pour le même prix d'un équipement équivalent de marque...Pour l'utilisation effectué, c'est idéal! Ma peur était orientée vers l'éventuel "collage" des surfaces argentées, et dorées entre elles, lors du repliage.....résultat : INEXISTANT ! idéal donc à replier, déplier, replier...etc !!!
Dernier point positif...une fois replié, le sac de transport ne mesure qu'une trentaine de centimètres de diamètre !

Idéal donc pour se familiariser avec cet outil à moindre frais !
le 12 janvier 2011
je viens de recevoir le réflecteur, conforme à ce que j'attendais, peu encombrant, pratique(juste un petit bémol,je n'ai réussi à le replier du 1er coup ) mais je pense que l'habitude fera l'affaire, à un bon prix, et livré dans les délais et en bon étât. Maintenant, qageons que son utilisation résiste au temps mais je ne peux rien dire pour le moment.
le 6 juin 2011
bon produit pratique. Il faut juste prendre le coup de main pour replier les réflecteurs. Sinon produit très pratique et très utile
le 7 janvier 2013
Ce kit réflecteur vous permet de déboucher très facilement vos ombres.
Le blanc vous apportera une lumière douce, l'argenté une lumière plus dure, tandis que le doré réchauffera les tons chair.

Que vous travailliez en lumière continue, avec des flashs ou en lumière naturelle,
que vous soyez dans votre studio, sur site ou en extérieur,
ce kit est un incontournable pour le portrait, la photo de mode et le glamour.

Autre point positif : il est fourni avec une housse de rangement très pratique (fermeture à glissière et poignée).
le 22 août 2011
Ce produit brille par son prix mais aussi par sa taille.
Il est facile à déplier/plier et peut être emmené partout!
le 24 février 2011
du 5 en 1.. et super pratique... je m'attendais à devoir changer les faces de manière bien plus compliqué... Alors que là, un coup de zip et c'est fait!!!

Très bon investissement... à un très bon prix
le 13 juillet 2012
De bonne qualité contrairement à ce que le prix pourrait laisser penser. Plusieurs surfaces différentes pour divers rendu lumineux sur votre sujet.
Bonne qualité pas de défauts apparents. Livraison en temps et en heure.
le 3 septembre 2013
pratique au vu de l'encombrement, indispensable pour la macro, le diam est suffisant , attention au repliage, il faut etre méticuleux .
Très utile ! Petit ! Pratique ! Transportable n'importe où pour une interview en lumière naturelle ! J'apprécie tout particulièrement le réflecteur argenté qui permet de contrer la lumière du soleil et ainsi ré-éclaircir le dessous les yeux =)