5.0 étoiles sur 5 excellente antenne d'intérieur
pour avoir des chaines HD chez moi,surtout que mon début adsl était faible je me suis lancé et j'ai acheté cet antenne d'antérieur,je l'utilise depuis 2 semaines et mon retour est le suivant:
Design/bruit:

Publié le 14 mai 2012 par H. S. Aymen

2.0 étoiles sur 5 Moins performante que l'antenne Optex 008198
Publié il y a 3 mois par PaNa

5.0 étoiles sur 5 excellente antenne d'intérieur, 14 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : MELICONI - AT-49 - Antenne TV intérieure amplifiée 49 dB (Accessoire)
Design/bruit:
-assez beau et class,bonne finition
-discret,léger et silencieux

Fonctionnalités:
-capte trés bien les chaines HD / autres même avec les stores abaissés
-Se manipule facilement en le tournant afin de capter le meilleur signal possible (je l'ai rarement fait,car d'emblée ça capte bien)

Autres:
-Il est accompagné d'un cable d'antenne assez long,donc c'était assez facile de le mettre dans un endroit qui pourrait bien capter

je le recommande!

2.0 étoiles sur 5 Moins performante que l'antenne Optex 008198, 9 septembre 2014
J'utilise depuis quelques années une antenne intérieure Optex référence 008198. Je capte toutes les chaines TNT, mais 2 multiplex (émetteurs plus faible en puissance) provoquent parfois des parasites sur l'image ou des sauts du son. Notamment passage d'un scooter sans anti parasite, allumage d'une lampe, ouverture frigo, selon la météo également...etc. Ceci est assez rare, mais arrive.

Partant de là, j'ai pensé que mon antenne acheté au hasard dans un magasin de bricolage, devait être de qualité moyenne, et j'ai décidé d'en acheter une plus performante. J'ai donc cherché sur Amazon l'antenne intérieur ayant le plus grand nombre de commentaires positifs. J'en suis arrivé à la Meliconi qui affichait 49db d'amplification au lieu des 15db annoncé de mon antenne Optex.

Voici donc un comparatif des signaux de réception pour chacune des 2 antennes (relevé réalisé le même jour à quelques minutes d'intervalles) :
Nota : NS = Niveau de signal - QS = Qualité du signal - Si 2 chiffres séparés par ~ cela signifie que le signal oscille entre ces valeurs et n'est donc pas stable.

Meliconi

Multiplex R5 - NS 96 - QS 100
Multiplex R6 - NS 97~98 - QS 100
Multiplex R7 - NS 97 - QS 100
Multiplex R8 - NS 97 - QS 35~100

Une chose est sûre, ces résultats prouvent qu'une plus grande amplification n'améliore pas forcément les résultats. Retour de l'antenne Meliconi à Amazon. Cette dernière m'apportait encore plus de parasite, même sur des chaînes de multiplex où je n'en n'avais pas habituellement.

5.0 étoiles sur 5 Bonne surprise, 19 juin 2013
Quand on achète une antenne d’intérieure on a toujours une petite appréhension, tout dépend de l'endroit à on se trouve, des interférences etc... Hé bien là, je peux vous dire que cette antenne est une très bonne surprise. Belle, petite, avec des pieds antidérapants (utiles quand on fait pivoter l'antenne), et surtout elle capte toutes les chaines tnt y compris hd, avec une réception sans pixellisation, un son d'enfer, aussi efficace que l’antenne que j'ai sur le toit (la pièce est située trop loin et je ne voulait pas tirer 50m de coaxial). Il suffit de trouver la bonne position en tournant sur l'axe. La seule contrainte est que je dois amplifier au max (49db) pour la hd, mais c'est fait pour !
Elle ne fonctionnera sûrement pas chez tout le monde (distance de l’émetteur, montagne etc...) mais si celle-ci ne fonctionne pas aucune autre n'y arrivera car je suis en ville, entouré de béton, et proche d'un relais de téléphone mobile. Le coaxial est fourni.

5.0 étoiles sur 5 Etonnant !, 31 août 2013
Cette "petite" antenne fonctionne parfaitement et remplace avantageusement l'antenne rateau exterieure (supprimee) Deux tv connectees sans aucun souci de reception, c'est vraiment super.

3.0 étoiles sur 5 discrète, 5 septembre 2011
valérie du 41 "valérie" (loir et cher) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
voila plusieurs mois que j'utilise cette antenne intérieure qui est petite et donne une bonne réception enfin tout dépend où l'on se trouve par mal chance je suis dans un endroit ou la TNT passe mal alors je ne capte pas toutes les chaines mais le peu que je capte est de très bonne qualité, de plus ça ne brouille pratiquement pas lorsque des mobylettes, vieilles voitures ou avions passent contrairement à mon ancienne antenne intérieure.
Alors si vous êtes dans une région ou il n'y a pas de souci pour capter les chaines de tv cette antenne sera parfaite mais bien sur si vous vous trouvez comme moi dans une région ou les émetteurs TNT ne sont pas au top vous ne capterez pas grand chose.

5.0 étoiles sur 5 Minie antenne, pour maxi performence., 5 avril 2011
Aprés les très bonne performance de l'antenne Hama d'intérieur 40db, je me suis procuré la MELICONI AT 49 db, elle est encore plus performante et beaucoup moins volumineuse. Je suis comblé par cet achat que je conseille, pour les maniaques de la fidelité de l'image et du son.

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur (Belgique), 20 mai 2014
J'ai osé commandé cet article suite aux avis favorables (49 DB) et je ne le regrète absolument pas. Je l'utilise dans ma chambre et elle est située quand même à 3/4 mètres de ma fenêtre. Avec le réglage à fond, je capte parfaitement les chaînes TNT. Attention toutefois il ne faut pas se méprendre sur le rôle de cette antenne. Elle a pour but d'amplifier la réception du signal qui lui doit être optimal à l'endroit où on se trouve (dehors). Si on se trouve dans une zone qui n'est pas couverte par la TNT, cette antenne ne jouera pas son rôle.

5.0 étoiles sur 5 tres bon achat, 2 février 2012
Tres bonne antenne interieure assez puissante même pour les chaines habituellement difficiles à capter. Gabarit compact donc discrétion préservée. A recommander.

1.0 étoiles sur 5 Beau produit mais aucune efficacité, 15 avril 2014
N'a trouvé que la première chaîne et la 5 chez moi.. C'est un peu court ! Dommage super design mais réception nulle (Saint-Marc sur mer)

5.0 étoiles sur 5 Effficace, 8 novembre 2014
Après plusieurs essais infructueux d'antennes amplifiées et de filtres, cette AT-49 Meliconi s'est mise a fonctionner à merveille.
Gain et filtrage parfaits. Le seul défaut est son câble d'antenne ridiculement court. C'est pas catastrophique mais simplement pénalisant, d'une part parce que la multiplication des prolongateurs entraîne des pertes, d'autre part, parce que ça restera un challenge pour les utilisateurs de trouver le bon prolongateur ou le bon câble d'antenne, tant que les fabricants, importateurs et distributeurs ne feront pas l'effort de se considérer les normes en vigueur, notamment en matière de prises d'antenne.