le 8 janvier 2011
Soyons clairs : cette note ne reflète pas le film mais la qualité du Blu-Ray (après-tout on est ici pour noter le produit, pas l'œuvre).

Précommandé plusieurs mois à l'avance, il a fallu d'abord composer avec les reports incessants de Dybex.
Puis finalement la sacro-sainte merveille sort en France (à une date non-annoncée)... Sauf qu'Amazon n'a toujours pas été approvisionné. Il me faut donc ensuite attendre que Dybex daigne bien les fournir pour qu'enfin je puisse recevoir mon Blu-Ray.

Au courant du décalage sonore qui frapperait certaines versions, je me rue sur la scène en question et bien évidemment... je suis touché par le problème.
Mais voila, m'étant procuré une autre version ailleurs ayant la même déconvenue et en y ajoutant le témoignage de plusieurs amis, j'en suis venu à la conclusion suivante : tous les BRD sont décalés (du moins les collector). La seule raison que certains ne se soient pas plaint est simplement parce-qu'ils ne l'ont pas remarqué.

Ajoutez à ça ce qui était dit plus bas : certaines platines ne reconnaissent pas le disque.
Sur ma PS3 il fonctionne, sur ma Dune BD PRIME 3.0 il n'est même pas vu (la platine me dit qu'il n'y a pas de disque inséré). Or elle est récente, parfaitement à jour et a lu tous mes BRD jusqu'à présent.

Quant à la qualité du package, tout le monde dit qu'il s'agit du même que la version Japonaise. Possédant celle-ci je me dois de réfuter cette information : le livret est dans un papier de moins bonne qualité et la sérigraphie du disque n'est pas la même (les deux sont oranges mais la Japonaise est transparente, proposant des reflets un peu plus élégants que ce sticker laid collé sur notre version).
Le bonus est différent également : au lieu d'une carte en plastique et d'une réplique de la lettre de Gendo à son fils (choix peu adapté vu que cette séquence se trouve dans le premier film) les Japonais avaient droit à un bout de pellicule du film. Tout aussi inutile pour un film numérique, mais quelque peu plus ludique avec un côté surprise.

Tout ceci aurait pu être pardonnable (des ratés dans des éditions DVD et BRD il y en a déjà eu) si cela ne faisait pas maintenant plus d'un mois que le problème était connu en ce qui concerne le décalage sonore.
Plus d'un mois ou l'éditeur Dybex est resté silencieux, promettant des échanges futurs mais sans rien avancer de concret.
Rien que pour la gestion catastrophique de cette crise. Je ne peux pas vous conseiller cette édition.
22 commentaires|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 mars 2016
Comparer au précédent film, les choses se bougent carrément plus et cela même si il reprend des éléments de la série. H.Anno fait d'une façon plus concrète ce qu'il avait fait il y a 20ans. Je veux surtout dire plus réussie, plus recherché tous en restant accessible, ainsi qu'une maitrise de la mise en scène doublé d'une parfaite maitrise de l'animation, et cela pas que grace aux CGI comparer au film précédent, dont il faut le dire les 2 premiers sont a voir ensemble même si la fin de 2.22 est le commencement d'une nouvelle façon d'interprété l'histoire des EVA(s), dont ce film en est la preuve comparer aux précédent. L'action est impressionante, les perso ne sont pas exploité en surenchère (comme Aska comparé a la série) et la relation de Rei et de Shinji est plus approfondis, donc plus intéressante. A savoir la scène finale est ce qui manquait a mon goût au film "The End of Evangelion" ! Je ne spoileraie pas plus ce film qui m'a finalement décidé a acheté la suite prochainement et cela malgré son prix (quand on aime on compte pas). PS : La VF comparé au film précédent est doublé par quasiment la plupart des doubleurs d'origine, a part pour Shinji mais ça on risque pas de s'en plaindre vue que le perso (même si il parait plus mature ds ce film) ressemble un peu trop a un enfant.
le 14 février 2011
Pour les fans d'evangelion, ce film est tout simplement incontournable et pour les autres, à voir absolument sans aucune restriction!
le 7 août 2015
Edition simple.
Je n'ai pas noté de décalage, donc soit j'ai eu de la chance soit ce décalage est peu perceptible. Pas eu de problèmes non plus pour lire le bluray.
Autant le 1er m'avait laissé un peu sur la faim puisqu'il suivait la série originale d'assez proche, autant là on s'en éloigne enfin. Et cette nouvelle version n'est pas sans charme.
Je sens malgré tout un petit je ne sais quoi qui manque pour mettre la 5e étoile. Peut être un peu + de sérieux sur la packaging : "le 3rd impact", sérieux ?
Mais l'essentiel est là, sans +.
le 27 avril 2013
Passons la qualité du film qui est magnifique et parlons du disque et de la boite. La boite est superbement sobre, avec une texture agréable et assez unique pour une boite bluray avec un sympathique livret. Le menu est aussi assez sobre, mais encore une fois, de façons magnifique, et la qualité d'image est définitivement au rendez vous.
le 23 décembre 2010
Après la sortie du premier volet il y'a peu de temps, Dybex nous offre ce second opus.

On retrouve donc les Anges destructeurs à l'assaut de la planète, que la Nerv tente d'arrêter grâce aux Eva, sortes de méchas géants humanoïdes, créés comme armes de guerre.

Les scènes de destruction apocalyptiques se succèdent au sein d'un scénario simple mais efficace. Ajoutons à cela un doublage français convaincant, et surtout un blu-ray qui en met plein la vue grâce une image splendide, et une piste son DTS-HD Master Audio 6.1 française et originale très généreuse.

Le film se termine hélas trop vite (1h45 tout de même), et s'ouvre sur le prochain opus (vivement la suite).

Le coffret blu-ray collector a été vraiment soigné niveau design, et propose un livret dépliant explicatif sur l'univers d'Evangelion, et aussi un pass VIP sous enveloppe pour accéder aux installations de la Nerv (item collector sympathique). On regrettera juste que les bonus soient assez limités (featurettes, bandes-annonces, scènes coupés et quelques micro-clips).
le 24 janvier 2011
En VO, le decalage entre le son et l'image est bien present aussi sur la version standard pendant plusieurs minutes.
le 21 janvier 2013
Des explications qui commencent a apparaitre. De nouveaux personnages qui arrivent. Le seul hic c'est que la suite n'est toujours pas parue en france !
le 2 avril 2011
pour ceux qui aime la serie EVANGELION, il faut quand meme s'accrocher pour comprendre l'histoire, mais je suis un fana de ce genre de Mangas.
le 19 juillet 2012
Il es écrit a tort dans la description que c'est l'édition collector, or ce n'est qune édition spéicale et non pas la collector

La boite ne contient que le BD et un petit livret sans intérêt, il n'y a pas les bonus promis a savoir la copie d ela lettre de shinji et la carte VIP NERV.

Faites attention donc