5.0 étoiles sur 5 Un pur chef d'oeuvre
Pour les fans d'evangelion, ce film est tout simplement incontournable et pour les autres, à voir absolument sans aucune restriction!
Publié le 14 février 2011 par Benjamin

1.0 étoiles sur 5 Une édition d'amateurs
Soyons clairs : cette note ne reflète pas le film mais la qualité du Blu-Ray (après-tout on est ici pour noter le produit, pas l'œuvre).

Précommandé plusieurs mois à l'avance, il a fallu d'abord composer avec les reports incessants de Dybex.
Puis finalement la sacro-sainte merveille sort en France (à...
Publié le 8 janvier 2011 par Chevalier Shakka

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 Une édition d'amateurs, 8 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Evangelion: 2.22 you can (not) advance - Blu-Ray Edition Spéciale [Blu-ray] [Édition Collector Limitée] (Blu-ray)

Puis finalement la sacro-sainte merveille sort en France (à une date non-annoncée)... Sauf qu'Amazon n'a toujours pas été approvisionné. Il me faut donc ensuite attendre que Dybex daigne bien les fournir pour qu'enfin je puisse recevoir mon Blu-Ray.

Au courant du décalage sonore qui frapperait certaines versions, je me rue sur la scène en question et bien évidemment... je suis touché par le problème.
Mais voila, m'étant procuré une autre version ailleurs ayant la même déconvenue et en y ajoutant le témoignage de plusieurs amis, j'en suis venu à la conclusion suivante : tous les BRD sont décalés (du moins les collector). La seule raison que certains ne se soient pas plaint est simplement parce-qu'ils ne l'ont pas remarqué.

Ajoutez à ça ce qui était dit plus bas : certaines platines ne reconnaissent pas le disque.
Sur ma PS3 il fonctionne, sur ma Dune BD PRIME 3.0 il n'est même pas vu (la platine me dit qu'il n'y a pas de disque inséré). Or elle est récente, parfaitement à jour et a lu tous mes BRD jusqu'à présent.

Quant à la qualité du package, tout le monde dit qu'il s'agit du même que la version Japonaise. Possédant celle-ci je me dois de réfuter cette information : le livret est dans un papier de moins bonne qualité et la sérigraphie du disque n'est pas la même (les deux sont oranges mais la Japonaise est transparente, proposant des reflets un peu plus élégants que ce sticker laid collé sur notre version).
Le bonus est différent également : au lieu d'une carte en plastique et d'une réplique de la lettre de Gendo à son fils (choix peu adapté vu que cette séquence se trouve dans le premier film) les Japonais avaient droit à un bout de pellicule du film. Tout aussi inutile pour un film numérique, mais quelque peu plus ludique avec un côté surprise.

Tout ceci aurait pu être pardonnable (des ratés dans des éditions DVD et BRD il y en a déjà eu) si cela ne faisait pas maintenant plus d'un mois que le problème était connu en ce qui concerne le décalage sonore.
Plus d'un mois ou l'éditeur Dybex est resté silencieux, promettant des échanges futurs mais sans rien avancer de concret.
Rien que pour la gestion catastrophique de cette crise. Je ne peux pas vous conseiller cette édition.

1.0 étoiles sur 5 Pas la bonne version, 19 juillet 2012
Il es écrit a tort dans la description que c'est l'édition collector, or ce n'est qune édition spéicale et non pas la collector

La boite ne contient que le BD et un petit livret sans intérêt, il n'y a pas les bonus promis a savoir la copie d ela lettre de shinji et la carte VIP NERV.

Faites attention donc

5.0 étoiles sur 5 Un pur chef d'oeuvre, 14 février 2011

1.0 étoiles sur 5 Decalage son/image en VO sur la version non collector aussi, 24 janvier 2011
En VO, le decalage entre le son et l'image est bien present aussi sur la version standard pendant plusieurs minutes.

5.0 étoiles sur 5 Evangelion vite la suite !, 12 février 2014
Bien! le premier j'ai aimé, le second est une réussite qui commence à dévoiler une part de mystère !
A quand le 3 en promo ?

5.0 étoiles sur 5 super, 8 août 2013
pour les fans de cette série je recommande moi je connais pas c'était pour offrir et j'en ai entendu que du bien

5.0 étoiles sur 5 Super écrins, 27 avril 2013
Passons la qualité du film qui est magnifique et parlons du disque et de la boite. La boite est superbement sobre, avec une texture agréable et assez unique pour une boite bluray avec un sympathique livret. Le menu est aussi assez sobre, mais encore une fois, de façons magnifique, et la qualité d'image est définitivement au rendez vous.

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bluffant, 21 janvier 2013
Des explications qui commencent a apparaitre. De nouveaux personnages qui arrivent. Le seul hic c'est que la suite n'est toujours pas parue en france !

5.0 étoiles sur 5 Evangelion comme jamais, 26 décembre 2012
Très bon blue ray, excellente images et scénario nouveau et inventif.
Je le conseil en tant que fan. Vivement le numéro 3

5.0 étoiles sur 5 la serie Evangelion, 2 avril 2011
pour ceux qui aime la serie EVANGELION, il faut quand meme s'accrocher pour comprendre l'histoire, mais je suis un fana de ce genre de Mangas.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 15,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat