4.0 étoiles sur 5 Un vrai film Rock'n'Roll !!!!
Avec ce film on en apprend plus sur les débuts d'un groupe mythique "The Runaways".
Publié le 23 octobre 2010 par Melbooks

3.0 étoiles sur 5 Film dur !!!!
Publié le 24 janvier 2011 par Zucchelli

4.0 étoiles sur 5 Un vrai film Rock'n'Roll !!!!, 23 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES RUNAWAYS [Édition Prestige] (DVD)
Kristen Stewart joue à merveille, elle nous fait totalement oublié son rôle dans Twilight, son baiser avec Dakota Fanning nous fait également oublier leur jeune âge. Quant à Dakota Fanning (chanteuse dans le film) elle nous donne la force d'être une femme à travers ses chansons, dont Cherry Bomb, présente durant tout le film. On voit qu'à une époque nous n'étions que des poupées présentes pour faire la vaisselle, se taire et surtout pas être extravagantes. Joan Jett (Kristen Stewart) la leader du groupe donne un grand coup de pied dans les conventions. A cette époque le groupe à choqué et quand on se met à la place des filles du groupe, on a très envie aussi de dire "Fu** on est pas des poupées!!!" =) Il est difficile d'imaginer au jour d'aujourd'hui que les femmes aient pu être aussi opprimées, ce groupe est en partie responsable de notre indépendance à présent

L'ambiance du film est très réaliste, les décors, les couleurs nous ramène dans les années Rock'n'Roll. On sent l'influence de David Bowie. Leur Manager, un homme complétement allumé est à mourir de rire!

Quand on sort du film on à la pêche!!!

4.0 étoiles sur 5 La vaisselle attendra !, 29 septembre 2013
Darko (Bretagne - France) - Voir tous mes commentaires
Je ne m'attendais pas à grand chose avec ce film, car les biopics rock sont souvent décevants, à de rares exceptions près ("Control" sur Joy Division), voire consternants ("Sid and Nancy"), mais je dois dire que le projet m'intriguait : consacrer un biopic aux Runaways, groupe de rock largement inconnu, mais qui présentait cette particularité d'être le premier vrai groupe de rock entièrement féminin, pouvait peut-être receler un sens caché...

premier constat : le film est mal monté et n'accorde pas assez de place à la musique sur scène, mais le jeu des deux actrices principales est confondant de réalisme. Kristen Stewart incarne une Joan Jett totalement crédible, aussi bien physiquement que dans l'attitude rebelle et décidée. A contrario, Dakota Fanning campe une Cherrie Currie provocante mais fragile, pas encore très consciente de son pouvoir de séduction et qui lorsqu'elle s'en rendra compte refusera de l'assumer jusqu'au bout.

L'époque est au glam rock, à l'ambiguïté sexuelle et aux expérimentations lysergiques en tout genre, aspects sur lesquels le film appuie peut-être un peu trop fort, fournissant ainsi un contraste saisissant avec le jeune age de nos donzelles, adolescentes de 15-16 ans au début de l'aventure Runaways. On est frappé aussi par le degré de liberté dont jouissent nos amazones du rock, l'école ne semble pas être leur préoccupation première (y vont-elles encore du reste ?) et lorsqu'elles en ont, elles ne rendent aucun compte à leurs parents dont elles semblent d'ailleurs plus en charge que l'inverse. Cinq filles à la dérive, obligée de s'assumer, dont la chance aura peut-être été de rencontrer l'extravagant Kim Foley, manager foldingue, mais qui semble avoir eu un rôle protecteur important.

On constate alors rapidement que les lois du rock s'appliquent pareillement aux filles. Il faut apprendre à jouer, répéter encore et encore, tourner et se rôder dans les petits clubs avant d'affronter les vraies salles de concerts, avec en plus l'obligation pour les Runaways de faire face au machisme ambiant. Puis c'est la signature sur une major et avec le succès survient la querelle des egos et les premières dissensions jusqu'à la rupture, le tout sur fond de consommation de drogue et d'alcool effrénée....

Les Runaways n'auront qu'une brève existence, trois années, mais elles auront prouvé que monter un groupe de rock entièrement féminin crédible était chose possible. En cela, elles ont été des pionnières et ont ouvert la voie à d'autres formations, peu nombreuses hélas (Girschool, L7, Donnas...), mais aussi servi de modèle à toutes ces filles qui ont un jour rêvé de rock & roll !

4.0 étoiles sur 5 Joli film rock mais le bluray n'apporte presque rien, 30 septembre 2011
Jean-pierre Mondeil "JPM" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Runaways [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film est très bien fait et permet de se remémorer un girl group qui, un moment, a brillé au firmament de la "rock attitude". J'ai découvert ce film, l'an dernier, en DVD, je viens d'acquérir le Bluray. Aucune amélioration véritable: de la HD pour rien. L'image conserve un grain très marqué (sans doute voulu). On peut se cantonner au DVD dont le conditionnement est nettement plus luxueux que le boîtier banal du Bluray.
A noter, dans le film et la BO, une version live de "This is a Man's World" par le MC 5 : James BROWN peut trouver à qui parler (encore que, déjà, la version de Tom JONES était une sacrée rivale).

4.0 étoiles sur 5 rock'n'roll attitude, 15 août 2011
HALLAN - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
çà devient la mode de faire des films sur les artistes de rock. La plupart du temps ce sont des rétrospectives parfois romancées de célébrités décédées, par contre là il s'agit d'un groupe que les moins de 30 ans n'ont pas du connaitre : les Runaways (les fugueuses),
Fabriqué de toutes pièces par ce fou de Kim Fowley, ce groupe de jeunes nanas ricaines de 15/16 ans ont produit quelques albums très rock'n'roll. Cà n'a pas duré très longtemps car les egos se sont exacerbés, et finalement seules Joan Jett et Lita Ford ont vraiment continué l'aventure en solo . Kristen Stewart est pas mal dans le rôle de Joan, Dakota Fanning (Cherrie Curie) aussi, mais où est passée Lita ? Un film intéressant qui oublie un peu facilement les véritables premiers groupes de rock exclusivement féminins : Fanny et Birtha 5 ou 6 ans avant que Fowley ne reprenne l'idée. Alors sexe, drogue et rock'n'roll ? Pas seulement. Too speed, too soon !!!

5.0 étoiles sur 5 Du vrai Rock pur et dur des années 70, 4 septembre 2014
En ce temps là, le Rock c'était comme les Harleys et les Bastons : C'était plutôt réservé aux garçons. Les filles étaient nées pour être romantiques et sussurer de la guimauve (et faire la vaisselle !) ... Oui mais, il fallait bien que déboulent sur Los Angeles des pionnières qui remirent tout en question. Comme des vraies locomotives, 2 filles se jetèrent ainsi -sans trop réfléchir- dans l'arène du Rock (jusque là plutôt macho).

Ce furent les "RUNAWAYS", 2 figures mythiques et emblématiques de 1975 : Joan Jett et sa dulcinée Cherie Currie, deux ados d'à peine 32 ans à elles deux. Ce duo de choc deviendra le plus célèbre groupe de Rock féminin dit "Glam Rock" de l'histoire du Rock, dont le nom est encore imprimé dans les mémoires et dans tous les cœurs de Rockers.

Ce film de Floria Sigismondi sorti dans les salles en 2010 en est un formidable Biopic avec les deux ex (pas vraiment copines) vampires féminines (Jane Volturi et Bella Swan) de la Saga Twilight : La blonde Dakota Falling (Cherie Currie), et la brune Kristen Stewart (Joan Jett).

Scénarisé comme un véritable "road movie", ce film musical Rock à Donf, extrêmement bien construit nous ramène 40 ans en arrière au bon vieux temps du "Rock'n roll" avec une BO qui déchire grave sur des tubes inusables comme "Cherry Bomb", "They're Coming" "To Take Me Away" etc etc.

Très bien interprété par deux actrices inspirées et leurs acolytes, ce film est une pépite à voir (et à écouter !) pour tous les vrais dingos de Rock qui se souviennent de ces 2 Légendes : Génial !

4.0 étoiles sur 5 Intéressant et touchant, très rock, 22 novembre 2011
Les Runaways groupe éphèmère que peu connaissait en France mais par contre les fans de rock connaissent Joan Jett et Lita Ford qui ont fait une carrière solo plus tard. Le film est basé sur un livre de Cherie Currie d'où l'importance donné au personnage mais aussi parce qu'elle était l'image du groupe comme peut l'être le chanteur dans tous les groupes. Joan Jett était l'âme de ce groupe car à l'origine de sa formation. Ce groupe a été pour beaucoup dans l'évolution de la place des femmes dans le rock.

Ce film c'est la scène musicale rock des années 70 avec toute sa rébellion, son énergie, sa rage, sa provocation, sa violence verbale et physique, le machisme malgré la "libération" de la femme. Interessant de voir les coulisses d'un groupe. C'est l'histoire d'ados propulsées dans la notoriété et dépassées par leur succès, c'est touchant de voir leurs difficultés à faire face. Mais il y a de l'amour dans ce film, de la détermination par rapport à un projet, de la volonté d'être différente de ne pas rentrer dans un moule, de l'excellente musique. Les femmes sont capables de révolte aussi bien que les hommes !

Les acteurs sont convaincants. Restée un peu sur ma faim, j'avais envie de voir plus : l'évolution du groupe sans Cherie et le parcours de Joan Jett et Lita Ford vers le devant de la scène.

5.0 étoiles sur 5 Un film qui donne la pêche, 5 janvier 2011
J. Pernet "djcode34" (FRANCE,Montpellier) - Voir tous mes commentaires
Ce film est un petit bijoux pour tous les fans de rock.
L'histoire nous permet de connaitre le parcours des runaways (surtout pour les plus jeunes), et montre comment des femmes ont réussi dans un milieu très macho.
Une vrai perles contres tous les empêcheurs de tourner en rond, les misogynes, dont ont sort avec une pêche et une banane fantastique.

5.0 étoiles sur 5 Pour les amateurs, 6 décembre 2013
Film n ' ayant eu aucun succès au cinéma , il est pourtant bien ficelé . Histoire cohérente d 'une jeune fille lesbienne qui veut devenir musicienne dans un groupe de rock , le film montre la vie de cette artiste nommée "joan jett" de manière assez crue . Une réussite mais il faut aimer le genre

3.0 étoiles sur 5 Film dur !!!!, 24 janvier 2011
On voit la dure realite de la drogue,l'alcool qui detruit l'esprit le comportement. Ici dans ce film qui retrace la carriere du premier groupe de rock feminin "the runaways",on apprecit la musique evidement, mais ce film va plus loin avec ces images violentes montrant les mefaits de tous les abuts du groupe sexe drogues due a cette epoque sex'drug'and rock'n'roll!!!j'ai aime ce film ou les deux actrices principales sont excellentes!!!meme la ressemblance avec les deux stars du rock est bleuffante!!!

5.0 étoiles sur 5 No comment, 13 mars 2013
Hervé Claudin (France) - Voir tous mes commentaires
L'ambiance, le jeux des acteurs, la retranscription de l'histoire, je pense que tout y est... L'histoire (compilée) des Runaways, étoiles filantes du rock (comme d'autres). On sent la présence des vrais personnages qui aident les actrices. On se retrouve un peu dans l'époque, là ou l'electronique n'était pas encore...
Une bonne histoire, un bon film, un DVD à avoir dans une bonne DVDthèque sur le rock

LES RUNAWAYS [Édition Prestige]
LES RUNAWAYS [Édition Prestige] de Floria Sigismondi (DVD - 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 14,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat