5.0 étoiles sur 5 Une réussite
La porte dont il est question dans le film offre à ceux qui la traversent le pouvoir de recommencer ce qu'ils ont raté dans leur vie. Ainsi le personnage principal du film, David, peut de nouveau vivre une vie de famille avec sa fille qui dans cette nouvelle vie est vivante.

Le principe des mondes parallèles a été maintes fois...
Publié le 28 novembre 2010 par Humbert Stephane

3.0 étoiles sur 5 un sujet interessant mais...
Le sujet est plutôt sympa et cela aurait pu faire un excellent film mais les dialogues sont plats et le film aussi, il n'y a qu'à la fin que ça se réveille. Pourtant les commentaires m'avaient rendue impatiente. Déçue!
Publié le 13 mars 2012 par Gaëlle

5.0 étoiles sur 5 Une réussite, 28 novembre 2010
Humbert Stephane - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The door [Blu-ray] (Blu-ray)

Le principe des mondes parallèles a été maintes fois revisité au cinéma ou à la télévision. Des séries sont d'ailleurs principalement basées là-dessus comme Sliders ou encore Stargate.

Or, si nous existons dans un monde, nous existons également dans l'autre monde puisqu'il est le même. C'est là que repose toute l'histoire que le réalisateur nous raconte.

L'intrigue est brillante et accroche le spectateur jusqu'au bout.

5.0 étoiles sur 5 "Invasion of the body snatchers", 23 juin 2013
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : THE DOOR (DVD)
"L'invasion des profanateurs de sépultures": la référence au film des années 50, puis à son remake de 78, est bien présente même si elle est subtile; la différence, c'est que nous assistons au point de vue de ceux qui envahissent, pas des victimes directes de cette collision d'univers parallèles mais désalignés chronologiquement.
Le tout fait également penser à un long épisode émouvant et accrocheur de"La 4è dimension", version noir et blanc, bien sûr.
L'acteur principal est royal: un bonheur de le suivre dans sa lente et sombre quête d'absolu à tout prix; que ferions-nous à sa place? Seriez-vous capable d'assassiner un double de vous-même pour se substituer à lui et, ainsi, lui dérober son bien le plus précieux: son bonheur?
Excellente séance à tous et toutes.

4.0 étoiles sur 5 Très bon film honnête pressage HD, 21 avril 2012
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The door [Blu-ray] (Blu-ray)
Sur base d'un concept fantastique : le passage entre deux mondes parallèles identiques mais séparés de 5 ans, la trame de l'histoire est plus dramatique et s'écarte du cinéma fantastique. Les relations interpersonnelles, les choix... prennent la plus grande place du métrage avec sans doute une petite perte de rythme au milieu. Mais on sent que quelque chose va se passer, qu'un grain de sable va venir compliquer un scénario au final particulièrement bien ficelé. Les acteurs portent tout le film par une interprétation inspirée et en toute simplicité, sans effet spéciaux particulier, le film devient presque envoutant jusqu'au final certes peut être un rien forcé mais qui ponctue bien plus nerveusement un excellent thriller en provenance d'Allemagne.
Apport HD : Je dois bien avouer que lorsque est apparu le menu animé de ce blu ray, j'ai eu peur. Ils ont réussi à intégrer dans les quelques images de ce menu la scène la plus bruitée du film ! Le rendu vidéo est tout ce qu'il y a de plus convenable au gré d'une image de jour un rien surexposée. Il y a du détail, la touche HD est bien là sur la majorité des scènes mais sans excès. Une jolie définition au service d'un beau master pratiquement exempt de défaut de copie. Les scènes nocturnes savent se montrer généreuses mais certaines affichent tout de même un notable perte de netteté. Quelques scènes sous éclairées, surtout en début de métrage, se montrent également un peu bruitées et fourmillent de manière variable. L'une ou l'autre scènes (dont celle du menu)sont même très bruitées. Dans l'ensemble, la section vidéo HD est tout à fait honnête et bien au delà de la qualité d'un DVD. Bonne VF.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 28 mars 2015
yam - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : THE DOOR (DVD)
On ne présente plus Mads Mikkelsen, ici il se retrouve confronter à une histoire de monde parallèle qui lui apporte la possibilité de réparer une erreur terrible et douloureuse. Le scène de la piscine au début du film est un cauchemar pour tout parent.
C'est un thriller fantastique prenant, tortueux et surprenant.
A ne pas rater

4.0 étoiles sur 5 Un bluray réussi, 8 février 2011
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The door [Blu-ray] (Blu-ray)
Voici un film très plaisant dans une version bluray qui lui fait honneur.

L'image est de bonne qualité, les couleurs superbes, le piqué bon. J'ai pu noter quelques fourmillements sur certaines séquences mais rien de très gênant.
Pour le son c'est du DTS HDMA 5.1 pour la VO et la VF. Des pistes précises, de qualité. L'immersion est bonne, la dynamique satisfaisante. Une réussite.

Les bonus ne sont pas nombreux mais appréciables ( interview notamment ).

En bref une belle galette, un bluray convaincant pour un film à découvrir si ce n'est pas déjà fait !

4.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre?, 14 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : THE DOOR (DVD)
Ca aurait pu être un chef d'œuvre tant le thème pourtant éculé abordé dans ce film allemand est traité avec originalité et le jeu des acteurs inconnus (de moi) à part Mads est excellent mais il y a quelques longueurs qui ne viennent cependant pas gâcher notre plaisir..

5.0 étoiles sur 5 subtil..., 2 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The door [Blu-ray] (Blu-ray)
tres bon film original pudique,les acteurs sont touchants....mads mikkelsen toujours tres bien,histoire contemporaine ,originale avec scenario bien ficele...plus realiste que le cinema americain

5.0 étoiles sur 5 Bien, 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : THE DOOR (DVD)
Scénario un peu dur à comprendre, mais c'est tellement bien joué que l'on reste devant son écran ! Le grand Mikkelsen est comme toujours parfait et j'ai passé un bon moment à regarder ce dvd.

5.0 étoiles sur 5 Dvd, 1 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : THE DOOR (DVD)
Ok, rien à redire, tant pour les délais de livraison que pour la qualité du produit
Je conseille cet achat, j'ai beaucoup aimé ce film

4.0 étoiles sur 5 Beau scénario, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : THE DOOR (DVD)
Un très bon film, un beau scénario, histoire captivante et très bien jouée. On ne s'ennuie pas un instant !

The door [Blu-ray]
The door [Blu-ray] de Anno Saul (Blu-ray - 2011)